Le poste de pilotage, la sellerie, les adaptations...
fullpower
Membres confirmés
Messages : 602 Enregistré le : 09 oct. 2007, 21:23
Votre German : 1300 german
Moteur : t4 2366
Localisation : ardennes
Message
par fullpower » 28 févr. 2008, 19:27
il faut quoi comme manos minimun pour surveiller toute la cavalerie
dans ma charette j'ai :
- compte tour
- pression d'huile
- température d'huile
- compteur
- température de culasse
- niveau d'essence
y'en manque ou bien c'est largement suffisant
Alan GL
Membres confirmés
Messages : 819 Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
Votre German : 1302 de 71
Moteur : type4 2,4L
Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)
Message
par Alan GL » 28 févr. 2008, 20:09
il te manque le mano : -T° testicule du pilote
- T° siège chauffant
- T° exterrieur
ok je
nan serieu pour ma part jpense que t es équipé la...
StraBenrennen
Membres confirmés
Messages : 885 Enregistré le : 27 sept. 2007, 22:37
Localisation : Là ou il fait beau...
Contact :
Message
par StraBenrennen » 28 févr. 2008, 21:15
juste la tempé de l'huile…
et une jauge a essence…
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270 Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25
Message
par kombyman25 » 28 févr. 2008, 21:49
et un compte tour
et une pression d'huile
coxico
Membres confirmés
Messages : 49 Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:39
Votre German : 1303S
Moteur : 2l T4
Localisation : Alsace
Message
par coxico » 08 mai 2009, 21:28
... a l'inverse, quel est le minimum suffisant et nécéssaire ? L'idéal quoi !
J'ai pour l'instant simplement ajouté un compte-tour, mais j'aimerai pouvoir déceler une éventuelle anomalie ou surchauffe surtout sur longs trajets à plus de 4000tr/min de moyenne.
J'en profite également pour savoir quelles marques de manos sont a conseiller ou surtout à éviter !
merci
vinz
teteuch31
Membres confirmés
Messages : 520 Enregistré le : 28 sept. 2007, 12:52
Votre German : Plus en stock
Moteur : 16,17 et 24...
Localisation : Perdu dans mes beaux pyrénées...
Contact :
Message
par teteuch31 » 08 mai 2009, 21:38
le minimum pour ma part ce serais température d'huile et pression.
tham
Testeur officiel
Messages : 4235 Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
par tham » 08 mai 2009, 22:15
un chrono
ok je sors
oliveddk
Membres confirmés
Messages : 324 Enregistré le : 14 oct. 2007, 20:40
Votre German : Ex MEX Open Air Split 66 181
Moteur : T4 2.1L T4 2.4L ...
Localisation : dans ton c**
Contact :
Message
par oliveddk » 08 mai 2009, 22:18
Lo a raison a mon sens le minimum c'est tempé d'huile et une jauge a carburant car la pression tu l'as d'origine, le compte tours a moins d'être sourd...
Modifié en dernier par
oliveddk le 08 mai 2009, 22:20, modifié 2 fois.
nico44
Membres confirmés
Messages : 36 Enregistré le : 08 nov. 2008, 21:36
Votre German : 1303 73
Moteur : 1300 stock !
Localisation : Nantes (44)
Contact :
Message
par nico44 » 09 mai 2009, 13:23
coxico a écrit :
J'en profite également pour savoir quelles marques de manos sont a conseiller ou surtout à éviter !
Dans un VW TECH, il y a eu des comparatifs sur les manos pression et t° huile.
Et la marque qui sortait du lot était VDO et les écarts mesurées n'étaient pas négligeable ...
Sinon pour moi le minimum :
- compte tour
- T° huile
- Pression huile
Après une option qui peut être intéressant : T° culasse
tham
Testeur officiel
Messages : 4235 Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
par tham » 09 mai 2009, 13:53
coxico
Membres confirmés
Messages : 49 Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:39
Votre German : 1303S
Moteur : 2l T4
Localisation : Alsace
Message
par coxico » 09 mai 2009, 16:06
Donc plutôt: T° huile et T° culasses alors, comme la voyant de pression est d'origine.
kombyman25
Membres confirmés
Messages : 270 Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
Localisation : BESANCON, 25
Message
par kombyman25 » 09 mai 2009, 16:07
Je pense que ça dépend surtout du look que tu veux donner à ton tableau de bord.....et de ce que tu considères comme important à surveiller.
Apres, certains préférent VDO, d'autres AUTOMETER, c'est une histoire de gout. ( moi, c'est plus vdo )
Après, tu peux trouver chez les tuningeux, des manos assez sympas avec fond carbone, plasma, etc.....
Je pense que l'essentiel soit que tout soit harmonieux et pas un de chaque modèle ( déjà vu ).
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481 Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes
Message
par coxy-ben » 09 mai 2009, 22:59
coxico a écrit : Donc plutôt: T° huile et T° culasses alors, comme la voyant de pression est d'origine.
oui, mais pour moi, la pression d'huile est aussi importante...
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623 Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)
Message
par ElPax » 10 mai 2009, 11:29
il ya ça si tu es pas décidé
attention la tempé d'eau inutile à moins que tu nous face un moulin, comme sur les 965
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 36544.html
coxico
Membres confirmés
Messages : 49 Enregistré le : 22 janv. 2009, 15:39
Votre German : 1303S
Moteur : 2l T4
Localisation : Alsace
Message
par coxico » 12 mai 2009, 12:23
Questions montage:
- T° des culasses: quel est le meilleur emplacement pour monter les sondes (yen à 2 je crois) sur un T4
- T° d'huile: idem
merci
Vinz
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités