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Manomètres

Posté : 28 févr. 2008, 19:27
par fullpower
il faut quoi comme manos minimun pour surveiller toute la cavalerie

dans ma charette j'ai :
- compte tour
- pression d'huile
- température d'huile
- compteur
- température de culasse
- niveau d'essence

y'en manque ou bien c'est largement suffisant :scratch:

Posté : 28 févr. 2008, 20:09
par Alan GL
il te manque le mano : -T° testicule du pilote
- T° siège chauffant
- T° exterrieur
ok je :arrow:

nan serieu pour ma part jpense que t es équipé la...

Posté : 28 févr. 2008, 21:15
par StraBenrennen
juste la tempé de l'huile…


et une jauge a essence…

Posté : 28 févr. 2008, 21:49
par kombyman25
et un compte tour



et une pression d'huile

Re: manometre

Posté : 08 mai 2009, 21:28
par coxico
... a l'inverse, quel est le minimum suffisant et nécéssaire ? L'idéal quoi !
J'ai pour l'instant simplement ajouté un compte-tour, mais j'aimerai pouvoir déceler une éventuelle anomalie ou surchauffe surtout sur longs trajets à plus de 4000tr/min de moyenne.

J'en profite également pour savoir quelles marques de manos sont a conseiller ou surtout à éviter !

merci
vinz

Re: manometre

Posté : 08 mai 2009, 21:38
par teteuch31
le minimum pour ma part ce serais température d'huile et pression.

Re: manometre

Posté : 08 mai 2009, 22:15
par tham
un chrono






:arrow: ok je sors :mrgreen:

Re: manometre

Posté : 08 mai 2009, 22:18
par oliveddk
Lo a raison a mon sens le minimum c'est tempé d'huile et une jauge a carburant car la pression tu l'as d'origine, le compte tours a moins d'être sourd...

Re: manometre

Posté : 09 mai 2009, 13:23
par nico44
coxico a écrit : J'en profite également pour savoir quelles marques de manos sont a conseiller ou surtout à éviter !
Dans un VW TECH, il y a eu des comparatifs sur les manos pression et t° huile.
Et la marque qui sortait du lot était VDO et les écarts mesurées n'étaient pas négligeable ...

Sinon pour moi le minimum :
- compte tour
- T° huile
- Pression huile

Après une option qui peut être intéressant : T° culasse

Re: manometre

Posté : 09 mai 2009, 13:53
par tham
ben moi j'ai un compte tour parce que je suis sourd et un gros mano d'alerte ( entre la pression et la temp ) parce que je suis aveugle
Image

Image

:rambo:

Re: manometre

Posté : 09 mai 2009, 16:06
par coxico
Donc plutôt: T° huile et T° culasses alors, comme la voyant de pression est d'origine.

Re: manometre

Posté : 09 mai 2009, 16:07
par kombyman25
Je pense que ça dépend surtout du look que tu veux donner à ton tableau de bord.....et de ce que tu considères comme important à surveiller.

Apres, certains préférent VDO, d'autres AUTOMETER, c'est une histoire de gout. ( moi, c'est plus vdo )

Après, tu peux trouver chez les tuningeux, des manos assez sympas avec fond carbone, plasma, etc.....

Je pense que l'essentiel soit que tout soit harmonieux et pas un de chaque modèle ( déjà vu ).

Re: manometre

Posté : 09 mai 2009, 22:59
par coxy-ben
coxico a écrit :Donc plutôt: T° huile et T° culasses alors, comme la voyant de pression est d'origine.

oui, mais pour moi, la pression d'huile est aussi importante...

Re: manometre

Posté : 10 mai 2009, 11:29
par ElPax
il ya ça si tu es pas décidé :shock: attention la tempé d'eau inutile à moins que tu nous face un moulin, comme sur les 965 :rambo:
http://www.serial-kombi.com/volkswagen- ... 36544.html

Re: Manomètres

Posté : 12 mai 2009, 12:23
par coxico
Questions montage:

- T° des culasses: quel est le meilleur emplacement pour monter les sondes (yen à 2 je crois) sur un T4
- T° d'huile: idem

merci
Vinz