Projet t4 2,7l
- david
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c'est variable en fait pour le travail sur les blocs, certaines marque de vilo plus ou moin généreux sur les contrepoids ou en fonction des coquilles de bielles nécessite plus ou moins de travail
la majorité des 78/80 passent sans gros travail, 82 il faut taper un peu plus
pour loger mon 82mm (full circle) et mes bielles pauter voilà ou j'ai tapé.
début...
[img:800:600]http://i42.servimg.com/u/f42/11/72/83/81/carter10.jpg[/img]
et dégrossi
[img:800:600]http://i42.servimg.com/u/f42/11/72/83/81/carter11.jpg[/img]
après j'ai rogner toutes les arrètes et cassés tous les angles du carter et poncé tout le carter pour polissage
la majorité des 78/80 passent sans gros travail, 82 il faut taper un peu plus
pour loger mon 82mm (full circle) et mes bielles pauter voilà ou j'ai tapé.
début...
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et dégrossi
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après j'ai rogner toutes les arrètes et cassés tous les angles du carter et poncé tout le carter pour polissage
- marc1302
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regarde sur mon projet, le pasage en vilo 78 n'a pas été un gros soucis... il passe pratiquement sans modif.
Si je m'écoutais, j aurais mis du 103 aussi sur ma configue sans autres modifications. N'est ce pas Florian????!!!
D'apres mes nombreux échanges avec Klaus et Becker, ils restent très souvent avec des culasses en 44x38, voire tout le temps pour Klaus.
il annonce 200 CV sur ses configues en 103x78..... Et surtout du fiable!
Achete un vilo en 78 et les bielles qui se montent avec et réalise un montage parfait, et la puissance devrait etre la!
Marc1302
Si je m'écoutais, j aurais mis du 103 aussi sur ma configue sans autres modifications. N'est ce pas Florian????!!!
D'apres mes nombreux échanges avec Klaus et Becker, ils restent très souvent avec des culasses en 44x38, voire tout le temps pour Klaus.
il annonce 200 CV sur ses configues en 103x78..... Et surtout du fiable!
Achete un vilo en 78 et les bielles qui se montent avec et réalise un montage parfait, et la puissance devrait etre la!
Marc1302
- david
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Marko a raison 78/80mm c'est la bonne tranche pour obtenir 200cv, avec un couple important sur la meilleur plage de rpm ( c'est puissance au moteur, donc environ 160cv aux roues) mais les moteurs prennent moin de tours les courbes de puissance s'écroulent dès 5800/6000rpm dans pour autant nuire à la fiabilité a long terme
- fullpower
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donc le top pour moi, un bon vilo en 78, des bielles adaptées et forcément un bon montage et le tour est joué
puissance et fiabilité
je peux garder mes culasses en 44/38
petite question le vilo en 78 c'est forcément du longue course ou pas
sinon quel est le meilleur vilo en 78 du moment et les bielles qui vont avec
a par ca j'ai besoin d'autre chose ou pas
je suis un peu perdu dans tout ca

puissance et fiabilité
je peux garder mes culasses en 44/38

petite question le vilo en 78 c'est forcément du longue course ou pas


sinon quel est le meilleur vilo en 78 du moment et les bielles qui vont avec

a par ca j'ai besoin d'autre chose ou pas

je suis un peu perdu dans tout ca


- marc1302
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ci joint la configue
tu mets du 103 à la place du 96 et tu dois avoir toutes les infos...
Cette configue a été choisie avec Superflo. c'est lui qui monte le moteur...
Marc1302
Bloc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central.
-Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy
-Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
-Bielles T1 5.4" manetons chevy, boulons ARP
-Arbre a cames Schleicher 324°
-Poussoirs T4 percés
-Tiges de culbu alu à couper
-Culasses 914 1,8 L avec soupapes 44x38 de chez Udo Becker.
-Ressorts simples renforcés et coupelles alu Remmele
-Pipes courtes et Weber 44IDF
-Allumage Bosch TZH
-Volant moteur et mecanisme 228mm
-Echappement Klaus inox
-Refroidissement, toles moteur, filtre central, thermostat, remplissage d'huile et mini carter supplémentaire de chez Klaus.
tu mets du 103 à la place du 96 et tu dois avoir toutes les infos...
Cette configue a été choisie avec Superflo. c'est lui qui monte le moteur...
Marc1302
Bloc T4 GB usiné pour turbine Porsche 250mm et douilles de renfort sur palier central.
-Vilo DMS à contrepoids 78mm manetons chevy
-Cylinders d'origines réalésées en 96 mm avec pistons Keith Black longue course. -> Cylindrée=2258cc
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- J-Fred
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Okay je mets ça en ligne ce soir ou demain!Alex a écrit :tu peux peut être nous balancer des tofs du taff que tu as effectué sur ton bloc pour passer le 82J-Fred a écrit :C'est clair qu'il y a du taff pour faire passé un 78 ou un 82, moi personnellement sur mon bloc je monte un 82 et j'y ai passé quelques soirée m'enfin pas à me plaindre je suis à la bonne école du T4!!!

- fullpower
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tous les revendeurs de pièces vw ont des vilo au catalogue, surement sur commande, car pas courant et pas spécialement de demande de ce type. entre 600 et 1800 euro selon la marque
il suffit de les contacter ou de te pencher sur les sites comme BAS, Remmele, Scat, Bergmann racing, pauter etc etc et tu trouveras les tarifs ou même chez ton revendeur local
il suffit de les contacter ou de te pencher sur les sites comme BAS, Remmele, Scat, Bergmann racing, pauter etc etc et tu trouveras les tarifs ou même chez ton revendeur local
- fullpower
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- Superflo
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Pour passer un longue course je m'inquièterai plus de l'interaction bielles/arbre à cames que bielles/bloc si j'etais toi.
Si ton arbre à cames n'a pas un rayon de base réduit il faudra le changer aussi, regarde les photos du moteur à Marc dans la présentation de sa 1302, l'arbre à cames à un rayon de base de 25mm et il passerait avec un vilo de 80mm et les mêmes bielles sans toucher aux bielles. Si il n'avait pas eu un rayon réduit il aurait fallu taper dans les bielles pour qu'elles passent. Avec la config à Marc rien n'a été touché ormis le bloc coté palier No1 pour que le contrepoids passe.
Si ton kit pistons est prévu pour course 71 il faudra caler sous les cylindres, sur le moteur de Marc les cales sont de 3,3mm et les goujons d'origine ont été conservé, mais si les cales doivent etre plus importantes il faudra peut etre changer les goujons (des WBX par exemple sont un les mêmes que les T4 mais 3mm plus longs). Avec un moteur large certains pots ne se montent pas car il ne sont pas réglable comme le Tafel par exemple, les coiffes en poly sont parfois plus dur à monter.
Si ton arbre à cames n'a pas un rayon de base réduit il faudra le changer aussi, regarde les photos du moteur à Marc dans la présentation de sa 1302, l'arbre à cames à un rayon de base de 25mm et il passerait avec un vilo de 80mm et les mêmes bielles sans toucher aux bielles. Si il n'avait pas eu un rayon réduit il aurait fallu taper dans les bielles pour qu'elles passent. Avec la config à Marc rien n'a été touché ormis le bloc coté palier No1 pour que le contrepoids passe.
Si ton kit pistons est prévu pour course 71 il faudra caler sous les cylindres, sur le moteur de Marc les cales sont de 3,3mm et les goujons d'origine ont été conservé, mais si les cales doivent etre plus importantes il faudra peut etre changer les goujons (des WBX par exemple sont un les mêmes que les T4 mais 3mm plus longs). Avec un moteur large certains pots ne se montent pas car il ne sont pas réglable comme le Tafel par exemple, les coiffes en poly sont parfois plus dur à monter.
- fullpower
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