Superflo's 1303
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Re: Superflo's 1303
Bon j'ai édité les messages précédents pour pouvoir voir les photos.
De retour de la session de la DDCup à Alès ou je me suis amusé comme un gamin. Ca fesait un an que je n'avais pas roulé sur circuit et le dernière fois c'etait à Alès en 2007.
La cox a maintenant un comportement bien plus efficace que l'année dernière, et la seule modif chassis que j'ai fait entre temps est d'etre passé de jantes en 16" avec du Michelin Pilot primacy à du 17" avec du Bridgestone potenza RE050. Avec les jantes en 16" l'auto partait assez souvent de l'arrière et mes talents de pilote sont ce qu'ils sont cela se finissait souvent par un tête-à-queue. Maintenant le train avant sous-vire légerement et quand l'arrière décroche, il le fait gentillement et ca se maitrise beaucoup plus facilement.
J'ai quand même eu une petite panne........de boite à gants, impossible de l'ouvrir et donc d'ouvrir le coffre, j'ai été obligé d'exploser la serrure! A part ca un déjaugeage de reservoir d'essence dans la dernière séance et c'est bien tout.
Niveau température, j'ai pas dépasser 90-95°C en huile (merci le radiateur à l'avant) et 180-200°C en culasse ce qui correspond à des températures quand je roule sur autoroute à 130km/h.
De retour de la session de la DDCup à Alès ou je me suis amusé comme un gamin. Ca fesait un an que je n'avais pas roulé sur circuit et le dernière fois c'etait à Alès en 2007.
La cox a maintenant un comportement bien plus efficace que l'année dernière, et la seule modif chassis que j'ai fait entre temps est d'etre passé de jantes en 16" avec du Michelin Pilot primacy à du 17" avec du Bridgestone potenza RE050. Avec les jantes en 16" l'auto partait assez souvent de l'arrière et mes talents de pilote sont ce qu'ils sont cela se finissait souvent par un tête-à-queue. Maintenant le train avant sous-vire légerement et quand l'arrière décroche, il le fait gentillement et ca se maitrise beaucoup plus facilement.
J'ai quand même eu une petite panne........de boite à gants, impossible de l'ouvrir et donc d'ouvrir le coffre, j'ai été obligé d'exploser la serrure! A part ca un déjaugeage de reservoir d'essence dans la dernière séance et c'est bien tout.
Niveau température, j'ai pas dépasser 90-95°C en huile (merci le radiateur à l'avant) et 180-200°C en culasse ce qui correspond à des températures quand je roule sur autoroute à 130km/h.
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Re: Superflo's 1303
Punaise la panne con quand mêmeSuperflo a écrit : J'ai quand même eu une petite panne........de boite à gants, impossible de l'ouvrir et donc d'ouvrir le coffre, j'ai été obligé d'exploser la serrure! A part ca un déjaugeage de reservoir d'essence dans la dernière séance et c'est bien tout.

une photo avec ses nouvelles roulettes?
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Re: Superflo's 1303
Page 1 les CUP1, toujours page 1 il y a une photo d'Alès en 2007 avec les jantes 993 en 16"
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Re: Superflo's 1303
t'as pas du 17? ou alors j'ai rien comprisSuperflo a écrit :entre temps est d'etre passé de jantes en 16" avec du Michelin Pilot primacy à du 17" avec du Bridgestone potenza RE050. Avec les jantes en 16" l'auto partait assez souvent de l'arrière et mes talents de pilote sont ce qu'ils sont cela se finissait souvent par un tête-à-queue. Maintenant le train avant sous-vire légerement et quand l'arrière décroche, il le fait gentillement et ca se maitrise beaucoup plus facilement.
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Re: Superflo's 1303
Tu n'a rien compris fred
Il a 2 jeux :
- un pour tout les jours,
- un pour le circuit

Il a 2 jeux :
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Re: Superflo's 1303
ouhhhh ch'ui fatigué moi en se moment avec les VW 

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Re: Superflo's 1303
Perdu!
L'auto est equipée en 17", le set de 16" est a vendre et je recherche un deuxième set de 17" pour les slicks. Pour l'instant les pneus de tout les jours font aussi du circuit, mais ils ne resisteront pas longtemps.
L'auto est equipée en 17", le set de 16" est a vendre et je recherche un deuxième set de 17" pour les slicks. Pour l'instant les pneus de tout les jours font aussi du circuit, mais ils ne resisteront pas longtemps.

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Re: Superflo's 1303
Sur la route du retour de Chimay...
On m' a demandé la config du moteur a l'EBI, et c'est vrai que je ne l'avais pas détaillé sur le forum, alors je vais rectifier cet oubli:
-Bloc T4 usiné pour turbine Porsche BAS avec douilles de renforts sur le palier central, ligne d'arbre en +0,50 et bagues pour les poussoirs.
-Vilo DMS 71mm à contrepoids soudés et equilibré jusqu'a 9000rpm (il y a encore un peu de marge
)
-Volant 215mm allégé, mécanisme Sachs HD, disque kevlar et boulons renforcés BAS
-Bielles d'origine 2L allégées 120gr, polies et equilibrées en bagues de 24mm
-Kit cylindres/pistons allemands en 103mm repro du kit Mahle (cylindrée 2366cc), les pistons sont des Accralite avec dégagement des soupapes et trous supplémentaires pour la lubrif au niveau du racleur d'huile, les cylindres ont un usinage a leurs sommet pour améliorer l'etanchéité
-Arbre à cames Schleicher Ro213.3, 332° de durée et 9,5mm de levée à la came avec poulie alu helicoidale
-Poussoirs light 45gr (rebagage du bloc car ils ne font que 12mm de diamètre), tiges Bugpack CM, culbus stock avec bague entre eux, vis de soupapes 911, coupelles titane, ressorts Bugpack double, clavettes Berg
-Culasses sur base 1800 de chez Remmele avec les pipes de la même provenance, soupapes de 46,5 et 39mm, usinage 5 angles chambre et conduits retravaillées sans soudure, RV 10,3:1
-Carbus 48mm IDF avec buses de 42mm et pointeaux de 250, cornets plus gros, tringlerie CSP et filtre central allemand
-Allumage Mallory Hyfire 6AL commandé par un TZH (bientot avec un allumeur Mallory) et bobine carrée Mallory
-La lubrif se compose d'une tole antidéjaugeage d'origine, pompe Melling, thermostat BAS, radiateur AKG à l'avant, mini carter additionnel, remplissage alu allemand et huile Motul 300V compétition 15W50
-Echappement BAS inox 44,5mm plus fabriqué de nos jours avec 2 silencieux inox
-Coiffe poly BAS (bientot remplacée) avec turbine 12 pales
Voila voila, et j'en oublie surement
On m' a demandé la config du moteur a l'EBI, et c'est vrai que je ne l'avais pas détaillé sur le forum, alors je vais rectifier cet oubli:
-Bloc T4 usiné pour turbine Porsche BAS avec douilles de renforts sur le palier central, ligne d'arbre en +0,50 et bagues pour les poussoirs.
-Vilo DMS 71mm à contrepoids soudés et equilibré jusqu'a 9000rpm (il y a encore un peu de marge

-Volant 215mm allégé, mécanisme Sachs HD, disque kevlar et boulons renforcés BAS
-Bielles d'origine 2L allégées 120gr, polies et equilibrées en bagues de 24mm
-Kit cylindres/pistons allemands en 103mm repro du kit Mahle (cylindrée 2366cc), les pistons sont des Accralite avec dégagement des soupapes et trous supplémentaires pour la lubrif au niveau du racleur d'huile, les cylindres ont un usinage a leurs sommet pour améliorer l'etanchéité
-Arbre à cames Schleicher Ro213.3, 332° de durée et 9,5mm de levée à la came avec poulie alu helicoidale
-Poussoirs light 45gr (rebagage du bloc car ils ne font que 12mm de diamètre), tiges Bugpack CM, culbus stock avec bague entre eux, vis de soupapes 911, coupelles titane, ressorts Bugpack double, clavettes Berg
-Culasses sur base 1800 de chez Remmele avec les pipes de la même provenance, soupapes de 46,5 et 39mm, usinage 5 angles chambre et conduits retravaillées sans soudure, RV 10,3:1
-Carbus 48mm IDF avec buses de 42mm et pointeaux de 250, cornets plus gros, tringlerie CSP et filtre central allemand
-Allumage Mallory Hyfire 6AL commandé par un TZH (bientot avec un allumeur Mallory) et bobine carrée Mallory
-La lubrif se compose d'une tole antidéjaugeage d'origine, pompe Melling, thermostat BAS, radiateur AKG à l'avant, mini carter additionnel, remplissage alu allemand et huile Motul 300V compétition 15W50
-Echappement BAS inox 44,5mm plus fabriqué de nos jours avec 2 silencieux inox
-Coiffe poly BAS (bientot remplacée) avec turbine 12 pales
Voila voila, et j'en oublie surement
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Re: Superflo's 1303
une bonne configue comme je les aime arfffffffff 

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Re: Superflo's 1303
bestial de derriere !!!!!






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Re: Superflo's 1303
flo> t'es en quelle dimension de pneus ?
a+
Benoît
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Re: Superflo's 1303
Je suis en 205/45/17 a l'avant et 215/45/17 a l'arrière sur du 7" et 8"
- J-Fred
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- Localisation : Entre la france et l'allemagne!!
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Et tout ça sous des ailes d'origines!!!!!!!




Re: Superflo's 1303
tu peux nous donner plus de détails sur cet usinage?Superflo a écrit : les cylindres ont un usinage a leurs sommet pour améliorer l'etanchéité
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Re: Superflo's 1303
Ca vient "s'emboiter" dans la culasse et améliore un peu l'etanchéité cylindre / culasse
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