mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
Heu j'ai tout bien suivit, en lisant simplement, l'entraxe des moyeux c'est le 130 d'un 5X130 mais en réfléchissant un peu, j'imagine que tu voulais dire axe du moyen par rapport au centre du véhicule si je ne me trompe.
Dans le ca, les appareils sortent les valeurs de voie et d'empattement lors des mesures par calcul des angles mais ne disent pas si une roue est plus décalé que l'autre, le problème étant que si celà est le ca, ils ne le verront pas (théorique impossible) et ne corrigerons par cette erreur, ce qui donnera un véhicule tirant malgrès une bonne géo. ON a bien une info si une roue est avancé par rapport à l'autre (simple calcul via jeanteau je présume), mais rien sur les décalages.
Du reste, les éléments de carrosserie sont très loin d'être des références, sur ma 1303, j'avais une roue à fleur et l'autre sortais de bien 2 bons centimètres, le seul moyen pour en être sûre et de faire un simple pigeage du bord d'aile à la caisse roues démontés via des points de références égaux des 2 côtés.
Pour ce problème, le remplacement de jantes ne doit pas influer lorsque l'on reste en taille égale mais énormément de défauts ressortent en montant d'un ou deux pouces (effet normal vu que l'on réduit les tailles de flanc et que du coup ils n'absorbent plus les irrégularités de fonctionnement).