et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

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tintin13_2
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et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par tintin13_2 »

Ola

Voilà jai monté mes jantes dorigine élargies mais comme maintenant c'est a fleur d'aile je viens de m'apercevoir d'un truc :roll:

tout d'habord , la voiture tire legerement vers la droite , avant non , du moins jle sentais pas
et une roue ( la droite) est legerement + tournée vers l'extérieur :suspect: , d'ou la trajectoire...
On voit bien qu'une jante est + tournée que l'autre... :oops: :suspect:

Alors , que regler , quelque chose a changer.... ?? :(

ça craint de rouler comme sa en attendant ?? :?

Merci de vos reponses

tintin
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dangerous
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par dangerous »

tu as fait ta geometrie ? :wink:
c'est elle qui te dirat ce qui cloche
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Benoit
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par Benoit »

tu devais peut etre avoir le probleme avant, mais pas le sentir!
comme dangerous, pas mieux...
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tintin13_2
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par tintin13_2 »

ok les gars , je vais donc revoir ma géométrie...


pour rectifier , la différence est tres minime , jai bien mis mes roues droite toute a l'heure en prenant comme reference une des deux roues et voir comment se mettait l'autre , sa se joue a quelques mm :?



Merci

tintin
Modifié en dernier par tintin13_2 le 01 oct. 2008, 17:39, modifié 1 fois.
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par blue1303 »

tintin13_2 a écrit :ok les gars , je vais donc revoir ma géométrie...

peut etre un parallélisme avant de toucher a la géométrie non?

Merci

tintin
C'est la même chose tintin :wink:
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tintin13_2
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par tintin13_2 »

euh oui exact :biggrin: :biggrin:

je rectifie :lol:
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dangerous
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par dangerous »

sa se joue a quelques mm
une geo ca se joue au dixieme de mil pour preuve les pas sont en mil sur les rotules tourne une barre d'un tour quand tu est au banc et tu va comprendre :wink:
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tintin13_2
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par tintin13_2 »

dangerous a écrit :
sa se joue a quelques mm
une geo ca se joue au dixieme de mil pour preuve les pas sont en mil sur les rotules tourne une barre d'un tour quand tu est au banc et tu va comprendre :wink:

nickel dangerous , merci :thumb:

donc rdv pour un parallélisme :lol: ...


Autre chose , jai remarqué qu'une de mes roues arriere est plus rapprochée de l'aile coté panneaux arriere...

Décidement ces jantes , ça m'en fait découvrir des choses :lol:

Je précise que je ne roule pas en crabe ... jvoulais savior si ça se reglait ou comment voir si c'est vraiment décalé au niveau du train :?

v'la une photo ( nostalgie ... elle a bien changée depuis :biggrin: )
suc30020.jpg

Alala il en pose des question ce tintin.... :oops: :oops: :oops:

merci pour vos réponses :thumb:
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dangerous
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par dangerous »

les elements de carroserie sont des references trompeuse
mais il se peut que le silent bloc de la barre de torsion ou de la position du bras oblique sur la lame soit incorrecte.
pose autande question que tu veux :wink:
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Benoit
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par Benoit »

tintin13_2 a écrit :Alala il en pose des question ce tintin....
N'hésites pas, c'est bien le but du forum :thumb:
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par tintin13_2 »

Benoit a écrit :
tintin13_2 a écrit :Alala il en pose des question ce tintin....
N'hésites pas, c'est bien le but du forum :thumb:


rahhh c cool les gars d'avoir des réponses comme sa... :thumb:

comment je peux voir si y'a qqch d'incorrecte alors ?

y'a un repere quelque part voir si ya décalage ?


:wink:
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dangerous
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par dangerous »

mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
karinin doit pouivoir te reponde car il utilise ses appareils quotidienement
controle bien toutes les articulations avant la geo sinon tu devrat y retourner
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tintin13_2
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par tintin13_2 »

dangerous a écrit :mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
karinin doit pouivoir te reponde car il utilise ses appareils quotidienement
controle bien toutes les articulations avant la geo sinon tu devrat y retourner

c cool merci .... le mieu est que j'aille voir un mec qui me vérifie tout sa , son appareil me dira tout jpense :rambo: :thumb:
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Kanrinin
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par Kanrinin »

mesure l'entre axe des moyeu de chaque coté mais je ne sais pas si a la geo il y a pas une valeur lue
Heu j'ai tout bien suivit, en lisant simplement, l'entraxe des moyeux c'est le 130 d'un 5X130 mais en réfléchissant un peu, j'imagine que tu voulais dire axe du moyen par rapport au centre du véhicule si je ne me trompe.
Dans le ca, les appareils sortent les valeurs de voie et d'empattement lors des mesures par calcul des angles mais ne disent pas si une roue est plus décalé que l'autre, le problème étant que si celà est le ca, ils ne le verront pas (théorique impossible) et ne corrigerons par cette erreur, ce qui donnera un véhicule tirant malgrès une bonne géo. ON a bien une info si une roue est avancé par rapport à l'autre (simple calcul via jeanteau je présume), mais rien sur les décalages.

Du reste, les éléments de carrosserie sont très loin d'être des références, sur ma 1303, j'avais une roue à fleur et l'autre sortais de bien 2 bons centimètres, le seul moyen pour en être sûre et de faire un simple pigeage du bord d'aile à la caisse roues démontés via des points de références égaux des 2 côtés.

Pour ce problème, le remplacement de jantes ne doit pas influer lorsque l'on reste en taille égale mais énormément de défauts ressortent en montant d'un ou deux pouces (effet normal vu que l'on réduit les tailles de flanc et que du coup ils n'absorbent plus les irrégularités de fonctionnement).
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Re: et mince sa tire .... carrosage , parralélisme ??

Message par dangerous »

je parlais de l'empatement bien sur :biggrin:
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