polissage de jantes
-
- Membres confirmés
polissage de jantes
salut
est ce que quelqu un connais une adresse pour faire polir des jantes
car sur ma voiture ca rendrai pas mal
est ce que quelqu un connais une adresse pour faire polir des jantes
car sur ma voiture ca rendrai pas mal
- German1303
- Membres confirmés
- Votre German : 1303 big de 74
- Moteur : 1600 rincé....
Re: polissage de jantes
Pourquoi ne pas le faire soit meme ?
C'est le plus "simple".
(J'ignore qi il existe des endroit ou on peut faire faire ce genre de chose...J'ose meme pas imaginer le prix, vu le temps qu'il faut y passer par jante ! )
C'est le plus "simple".
(J'ignore qi il existe des endroit ou on peut faire faire ce genre de chose...J'ose meme pas imaginer le prix, vu le temps qu'il faut y passer par jante ! )
- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Moi j en connais 3 ou 4 mais c est en belgique et je sais pas d où tu es.
Ca va de 65 euros pour le "déport" (le rebord extérieur) a 175 pour un intégral,par jantes bien sûr
Ca va de 65 euros pour le "déport" (le rebord extérieur) a 175 pour un intégral,par jantes bien sûr
- JLC
- Membres confirmés
- Moteur : T4 2056cc
Aller, courage, fais le toi même...du papier, de l'eau, de la pâte à polir, une perceuse, et beaucoup d'huile de coude et ça va le faire...
-
- Membres confirmés
Pour une brillance comme cela, la jante a été d'abord cuivré puis chromé .
- Sham
- Membres confirmés
Cuivre d'abord, puis Nickel, puis Chrome. (le chrome n'accroche pas sur le cuivre)
D'où l'expression "Nickel-Chrome", d'ailleurs.
Par contre, quoi qu'il arrive, avant d'être chromée, toute pièce doit d'abord être polie : de la qualité de ce polissage dépendra de la profondeur du chrome ensuite...
Enfin, il est très difficile de trouver un chromeur qui accepte de passer des jantes alliage (Téléphones, Fuchs, Cookies, etc) au bain.
Je n'en connais pas exactement la raison, certains disent que cela demain un bain spécial qu'ils n'ont pas, avec des procédures de retraitement spécifique des déchets derrière (le chromage est une activité extrêmement polluante!). J'ai aussi entendu dire que le chromage engendrait une altération de la structure même de l'alliage, rendant la jante plus fragile ; et que les chromeurs ne voulaient pas prendre cette responsabilité...
D'où l'expression "Nickel-Chrome", d'ailleurs.
Par contre, quoi qu'il arrive, avant d'être chromée, toute pièce doit d'abord être polie : de la qualité de ce polissage dépendra de la profondeur du chrome ensuite...
Enfin, il est très difficile de trouver un chromeur qui accepte de passer des jantes alliage (Téléphones, Fuchs, Cookies, etc) au bain.
Je n'en connais pas exactement la raison, certains disent que cela demain un bain spécial qu'ils n'ont pas, avec des procédures de retraitement spécifique des déchets derrière (le chromage est une activité extrêmement polluante!). J'ai aussi entendu dire que le chromage engendrait une altération de la structure même de l'alliage, rendant la jante plus fragile ; et que les chromeurs ne voulaient pas prendre cette responsabilité...
- JLC
- Membres confirmés
- Moteur : T4 2056cc
Je viens d'apprendre d'ou viens l'expression Nickel-Chrome
Merci Cham
Merci Cham
-
- Membres confirmés
j ai une question est ce qu une anodisation serait interessante a faire dessus apres le polissage
- tham
- Testeur officiel
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc