Jantes en 17" : Droppage ?
- Yannick33
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Jantes en 17" : Droppage ?
Hello all !!!
Une simple question : Je souhaiterai monter des jantes Porsche de 17" (en 7" à l'AV ET 55 et en 8,5" à l'AR ET 50) avec utilisation de cales pour passer de 4*130 ---> 5*130 comme l'avait fait Bertrand sur sa 1200... peut on/faut il dans ce cas là rabaisser la cox ? Je pensais utiliser des fusées décalées pour l'AV et décranter d'un cran extérieur pour l'arrière. Mes roues seront elles encore dans les ailes (déport des fusées décalées ) ? Cela ne risque t'il pas de faire frotter les pneus dans les ailes(sans doute 195/40/17 AV et 205/40/17 AR) ?
Merci !
Une simple question : Je souhaiterai monter des jantes Porsche de 17" (en 7" à l'AV ET 55 et en 8,5" à l'AR ET 50) avec utilisation de cales pour passer de 4*130 ---> 5*130 comme l'avait fait Bertrand sur sa 1200... peut on/faut il dans ce cas là rabaisser la cox ? Je pensais utiliser des fusées décalées pour l'AV et décranter d'un cran extérieur pour l'arrière. Mes roues seront elles encore dans les ailes (déport des fusées décalées ) ? Cela ne risque t'il pas de faire frotter les pneus dans les ailes(sans doute 195/40/17 AV et 205/40/17 AR) ?
Merci !
- prototix
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
moi j etais en fusees decalees a disque percage porsche, jantes en 7x17 ET55 et une cale de 7mm, et pneus en 205/50/17 je touchais legerment dans les ailes avant mais je perdais pas mal en braquage
a l arriere tambourg percage porsche,cales de 7mm pneus en 205/50/17 j arrive a raz des ailes,mais -1 cran exterieur l arriere etait trop bas, je suis a - 1/2 cran
a l arriere tambourg percage porsche,cales de 7mm pneus en 205/50/17 j arrive a raz des ailes,mais -1 cran exterieur l arriere etait trop bas, je suis a - 1/2 cran
- Yannick33
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
Merci...
Par contre, tu parles de cales de 7mm, tu étais donc en disques et tambours perçage Porsche directement ...
Par contre, tu parles de cales de 7mm, tu étais donc en disques et tambours perçage Porsche directement ...
- tham
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
je crois que oui
a l'avant monte du 195/40/17 ou 185/35/17 sur du 7" ca passe
a l'avant monte du 195/40/17 ou 185/35/17 sur du 7" ca passe
- prototix
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
oui tambourgs et disque en percages porsche,juste une cale de 7mm pour faire ressortir un peuYannick33 a écrit :Merci...
Par contre, tu parles de cales de 7mm, tu étais donc en disques et tambours perçage Porsche directement ...
- Yannick33
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
Bon, c'est décidé, ça sera donc du 17"
Par contre, quand je vois ce qui se vend en occasion et à quel prix, je pense me pencher vers du neuf de repro
Vous connaissiez ce site ? Les prix me semblent corrects non ???
Par contre, quand je vois ce qui se vend en occasion et à quel prix, je pense me pencher vers du neuf de repro
Vous connaissiez ce site ? Les prix me semblent corrects non ???
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
humm! Je dirais prends du vrai porsche d'occase c'est mieux que de la repro, en terme de qualité, de poids surtout, il n'est pas rare qu'une jante repro pèse 5 kilos de plus qu'une origine!Yannick33 a écrit :Par contre, quand je vois ce qui se vend en occasion et à quel prix, je pense me pencher vers du neuf de repro
4 cup1 tu trouve ça entre 600 et 800 Euros, regarde en allemagne... Ou fait une demande à Marc 1302 c'est le fournisseur officiel.
Après une repro tu n'aura pas de peinture à faire, ça dépends si c'est juste pour le look ou si tu cherche à améliorer ta tenue de route, jante moins lourde = meilleure tenue de route.
- tham
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
mes fuchs euromeister ne sont pas plus lourde que mes 6" vraies....
ca depend des fabricants, mais qu' elle differences de solidité entre une jantes vraies usées et une neuve....ca risque de faire debat
ca depend des fabricants, mais qu' elle differences de solidité entre une jantes vraies usées et une neuve....ca risque de faire debat
- nicocow
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
Je pensais essentiellement au jante en 17 pouces, qui est le sujet lancé.
Pour mon expérience j'avais des copies de Cup 1 sur ma 911 ( une SC de 1981 ) j'ai changé par des Fuschs en 16 " option d'époque, la voiture a changé du tout au tout (comportement routier, tenue de route, confort, precision de la direction...etc etc )
Je voulais alors les garder pour monter sur ma cox, mais les ET surtout arrière ne correspondait pas à ce que je voulais ( élargissement obligatoire des ailes +7cm et c'est pas à mon gout ) je les ai vendu et acheté des Vrai Cup1 en 17 et là surprise le poids des jantes n'a absolument rien à voir, et donc pas déçu de cette échange.
Regarde sur le forum en cherchant bien ce débat là a déjà existé.
Pour les Fuschs en 16 je ne rentrerai pas dans ce débat je n'ai pas l'expérience d'un tel achat.
Mais effectivement il vaut mieux avoir de bonnes répliques que des jantes d'origine dans un état foireux...
Pour mon expérience j'avais des copies de Cup 1 sur ma 911 ( une SC de 1981 ) j'ai changé par des Fuschs en 16 " option d'époque, la voiture a changé du tout au tout (comportement routier, tenue de route, confort, precision de la direction...etc etc )
Je voulais alors les garder pour monter sur ma cox, mais les ET surtout arrière ne correspondait pas à ce que je voulais ( élargissement obligatoire des ailes +7cm et c'est pas à mon gout ) je les ai vendu et acheté des Vrai Cup1 en 17 et là surprise le poids des jantes n'a absolument rien à voir, et donc pas déçu de cette échange.
Regarde sur le forum en cherchant bien ce débat là a déjà existé.
Pour les Fuschs en 16 je ne rentrerai pas dans ce débat je n'ai pas l'expérience d'un tel achat.
Mais effectivement il vaut mieux avoir de bonnes répliques que des jantes d'origine dans un état foireux...
- marc1302
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
bonjour à tous.
Les jantes un sujet que j'aime bien.
En général je prends toujours des vraies jantes qui sont référencées par un constructeur automobile ou un fabricant de très réputé (éviter les jantes qui viennent de chine par exemple). Pourquoi me direz vous?
1-Les jantes qui sont vendues chez un constructeur sont testées suivants des critères plus sélectifs que ceux pratiqués par les fabricants de jantes! Et pourtant, les tests des fabricants de jantes sont très stricts! J'ai eu la chance de visiter l'ensemble des fabricants de jantes en Allemagne pour me faire cette idée et je bosse un peu dans le milieu de la jante pour un constructeur auto en Allemagne ... malheureusement, il ne commence pas par un P!
2- Le poids résulte de plusieurs critères et notemment du type de fabrication.
Tham, tes jantes ont peu etre le même poids que les vraies jantes, mais je peux te garantir À 100% que ta jantes répliques sont réalisées avec la technique appellée "CAST" (coulées) et non "Forgées". Et ca fait tout. Même poids peut etre, mais sauf vraies jantes ayant un gros problème, tes répliques sont très loin de la qualité des vraies jantes Fuchs.
3- La tailles des repliques:
7,5 au lieu de 7 fait également la différence dans le passage de roue....
De plus, certains modèles de jantes offrent plusieurs ET pour l'AR (surtout les Cup2), ce qui peut etre un plus également!
--> Tout cela influence énormément sur le comportement de ta voiture!
Je te laisse faire ton choix, mais pour moi il ne fait aucun doute que je resterai toujours sur des vraies jantes et pas sur des répliques!
Dernières choses: les vraies jantes Porsche auront toujours le même prix.... des répliques, une fois montées, tu les vendras plus très cheres.
Marc
Les jantes un sujet que j'aime bien.
En général je prends toujours des vraies jantes qui sont référencées par un constructeur automobile ou un fabricant de très réputé (éviter les jantes qui viennent de chine par exemple). Pourquoi me direz vous?
1-Les jantes qui sont vendues chez un constructeur sont testées suivants des critères plus sélectifs que ceux pratiqués par les fabricants de jantes! Et pourtant, les tests des fabricants de jantes sont très stricts! J'ai eu la chance de visiter l'ensemble des fabricants de jantes en Allemagne pour me faire cette idée et je bosse un peu dans le milieu de la jante pour un constructeur auto en Allemagne ... malheureusement, il ne commence pas par un P!
2- Le poids résulte de plusieurs critères et notemment du type de fabrication.
Tham, tes jantes ont peu etre le même poids que les vraies jantes, mais je peux te garantir À 100% que ta jantes répliques sont réalisées avec la technique appellée "CAST" (coulées) et non "Forgées". Et ca fait tout. Même poids peut etre, mais sauf vraies jantes ayant un gros problème, tes répliques sont très loin de la qualité des vraies jantes Fuchs.
3- La tailles des repliques:
7,5 au lieu de 7 fait également la différence dans le passage de roue....
De plus, certains modèles de jantes offrent plusieurs ET pour l'AR (surtout les Cup2), ce qui peut etre un plus également!
--> Tout cela influence énormément sur le comportement de ta voiture!
Je te laisse faire ton choix, mais pour moi il ne fait aucun doute que je resterai toujours sur des vraies jantes et pas sur des répliques!
Dernières choses: les vraies jantes Porsche auront toujours le même prix.... des répliques, une fois montées, tu les vendras plus très cheres.
Marc
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
Merci pour tous ces conseils...
Effectivement, il n'y a pas photo ! Je vais scruter les annonces et attendre le bon moment, il y en aura toujours un ...
Effectivement, il n'y a pas photo ! Je vais scruter les annonces et attendre le bon moment, il y en aura toujours un ...
- ElPax
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
yannick regarde sur leboncoin en ce moment les jantes on baissé de prix.
par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/24781646.htm?ca=2_s
bonne chance dans tes trouvailles. tu vas à blaye ?
par exemple: http://www.leboncoin.fr/vi/24781646.htm?ca=2_s
bonne chance dans tes trouvailles. tu vas à blaye ?
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
sinon y'a des Sport classic dans les annonces du site...
- Yannick33
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Re: Jantes en 17" : Droppage ?
No sé, c'est quand ? Tu y vas toi ?ElPax a écrit : bonne chance dans tes trouvailles. tu vas à blaye ?
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