bonjour à tous.
Les jantes un sujet que j'aime bien.
En général je prends toujours des vraies jantes qui sont référencées par un constructeur automobile ou un fabricant de très réputé (éviter les jantes qui viennent de chine par exemple). Pourquoi me direz vous?
1-Les jantes qui sont vendues chez un constructeur sont testées suivants des critères plus sélectifs que ceux pratiqués par les fabricants de jantes! Et pourtant, les tests des fabricants de jantes sont très stricts! J'ai eu la chance de visiter l'ensemble des fabricants de jantes en Allemagne pour me faire cette idée et je bosse un peu dans le milieu de la jante pour un constructeur auto en Allemagne

... malheureusement, il ne commence pas par un P!
2- Le poids résulte de plusieurs critères et notemment du type de fabrication.
Tham, tes jantes ont peu etre le même poids que les vraies jantes, mais je peux te garantir À 100% que ta jantes répliques sont réalisées avec la technique appellée "CAST" (coulées) et non "Forgées". Et ca fait tout. Même poids peut etre, mais sauf vraies jantes ayant un gros problème, tes répliques sont très loin de la qualité des vraies jantes Fuchs.
3- La tailles des repliques:
7,5 au lieu de 7 fait également la différence dans le passage de roue....
De plus, certains modèles de jantes offrent plusieurs ET pour l'AR (surtout les Cup2), ce qui peut etre un plus également!
--> Tout cela influence énormément sur le comportement de ta voiture!
Je te laisse faire ton choix, mais pour moi il ne fait aucun doute que je resterai toujours sur des vraies jantes et pas sur des répliques!
Dernières choses: les vraies jantes Porsche auront toujours le même prix.... des répliques, une fois montées, tu les vendras plus très cheres.
Marc