
Superflo's 1303
- SamC
- Membres confirmés
- Messages : 91
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 08:10
- Votre German : VW_1303_SC
- Moteur : 1915 T1
- Localisation : Châteldon (63)
Re: Superflo's 1303
En toute cas moi j'ai commandé la même 1303 au Père Noel 

- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Les bilstein rallye ne sont pas du tout adapter a ton utilisation (je les trouve deja trop souples sur route !!!!)des Bilstein Rallye
je commencerait par les barres de torsion plus grosse

- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Il faut mettre quoi à l'arrière en amorto alors? Les koni rouges réglés à fond sont moins durs que les Bilstein!
En barre de torsion j'ai du 944 atmo donc 23,5mm, il faudrait quoi du 25?
En barre de torsion j'ai du 944 atmo donc 23,5mm, il faudrait quoi du 25?
- Alex
- Admin
- Messages : 3581
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
combiné taré spécialement pour la caisse
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
J'y ai bien pensé, mais avant de dépenser plusieurs centaines d'euros je voudrais commencer par des choses simples.
- vherso
- Membres confirmés
- Messages : 438
- Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
- Votre German : en recherche
- Localisation : (44)
Re: Superflo's 1303
les FK sont pareils????ArtCup a écrit :Inconvénient, les KW pour le circuit : impec ! mais pour la route, une horreur, beaucoup trop durs.Fabrice
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Superflo's 1303
c'est qu'il sont rincé a mon avis l'amoto doit etre vu en dernier une fois que tu a trouvé la stabilité recherchéIl faut mettre quoi à l'arrière en amorto alors? Les koni rouges réglés à fond sont moins durs que les Bilstein!
oui de tete je sais plus si les turbo c'est 25 ou 26 cest pas le jour et la nuit mais c'est mieuxEn barre de torsion j'ai du 944 atmo donc 23,5mm, il faudrait quoi du 25?
sinon il en a des renforcé de type trois il en utilisait en cup mais je ne sais plus le dia
je serait toi je mettrais des 930 turbo mais faut faire une petite modif
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
D'après toi les barres de 30mm rendent l'arrière dur comme un bout de bois, il faut que ce soit roulable quand même! Il me faudrait probablement du 25 ou 26mm.
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Je sais plus le diametre des 930 faudrait que je cherche sur le net (mais elle sont 5 cm plus courte ca joue aussi)
mais je roule avec tout le jours et ca reste tres utilisable
je pense que tu serat decu par du 25 car ton auto est capable de donner de forte contrainte
tu as une barre stab ar ?
mais je roule avec tout le jours et ca reste tres utilisable
je pense que tu serat decu par du 25 car ton auto est capable de donner de forte contrainte
tu as une barre stab ar ?
- Benoit
- Admin
- Messages : 6106
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Superflo's 1303
si jamais tu pars sur des 930, il y a cette annonce : http://www.club911.net/viewthread.php?tid=81981
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
J'ai une barre stab arrière Bugpack mais le mode de fixation ne me plait pas du tout, je vais en faire un un bien plus rigide.
Le tube de la lame a été modifié comment pour le raccourcir?
Le tube de la lame a été modifié comment pour le raccourcir?
- dangerous
- Membres confirmés
- Messages : 1016
- Enregistré le : 04 oct. 2007, 22:18
- Localisation : NIZZA
- Contact :
Re: Superflo's 1303
pareil la mienne se balade je pensait a 4 bride en aluJ'ai une barre stab arrière Bugpack mais le mode de fixation ne me plait pas du tout, je vais en faire un un bien plus rigide.
T'a l'oeil toi !Le tube de la lame a été modifié comment pour le raccourcir?

faut raccourcir de 5 cm le tube tu cordone bord a bord tu manchone puis tu recordonne le tout la tu dors peinard

(testé plus de 10ans sur les routes pourrie de la cote d'usure jamais bronché)
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2667
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Suite des modifs prévues:
J'ai fait de nouvelles fixations de barre stabilisatrice en découpant des morceaux d'un chassis de 1302 car d'origine la barre avant fait 19mm de diamètre et c'est exactement ce qu'il me faut pour la barre arrière, reste plus qu'à les souder sur les tubes de barres de torsion. A droite les Bugpack, à gauche les made by Superflo.
J'ai aussi résolu la butée basse de suspension arrière, au début j'avais pensé mettre des sangles mais finalement un bout de carré d'acier tarauder et souder au chassis avec une vis en 10.9 pour que la lame se pose dessus fait trés bien l'affaire.
J'ai aussi enfin pris le temps de faire un tôle au dessus de l'echappement avec un couche d'isolation thermique par dessous et il y a pas de secrets c'est 15-20° de moins en température culasses.
J'ai fait de nouvelles fixations de barre stabilisatrice en découpant des morceaux d'un chassis de 1302 car d'origine la barre avant fait 19mm de diamètre et c'est exactement ce qu'il me faut pour la barre arrière, reste plus qu'à les souder sur les tubes de barres de torsion. A droite les Bugpack, à gauche les made by Superflo.

- Alex
- Admin
- Messages : 3581
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
niquel
15-20° bon alors la on pourra rester plus longtemps à 7000 en 5 alors

15-20° bon alors la on pourra rester plus longtemps à 7000 en 5 alors

- Vipergrun
- Membres confirmés
- Messages : 403
- Enregistré le : 30 sept. 2007, 00:10
- Votre German : 1303 1975
- Moteur : 2 l T4
- Localisation : ST LO MANCHE 50 BASSE NORMANDIE
Re: Superflo's 1303



de toute facon Alex tu auras ta voiture l annee prochaine

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités