Pied de turbine porsche remelle
- guynocox91
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Pied de turbine porsche remelle
bsr choisissant de garder ma turbine de 993 en 280, je me suis dit que au lieu de me prendre la tete a faire une cale en 280 interieur et 260 exterieur, je me decide a faire effectuer un support type remelle directement en 280.
ma question est la suivante quelqu'un aurait il un maximum de photo de cette cale posé et non posé et bien sur toutes les cales exact...
d'avance merci a tous.
deuxieme et derniere question sur l'axe de mon alternateur, il ya un trou multi pans sur cet axe(juste après la poulie)a quoi sert ce systeme, car je comptais couper l'axe plus court, pour me rapprocher du modèle de repro...
voilou merci de vos reponses.
si cela marche ya peut etre moyen de faire des repro de ces pieces pour les proprio de turbine 12 pales porsche
ma question est la suivante quelqu'un aurait il un maximum de photo de cette cale posé et non posé et bien sur toutes les cales exact...
d'avance merci a tous.
deuxieme et derniere question sur l'axe de mon alternateur, il ya un trou multi pans sur cet axe(juste après la poulie)a quoi sert ce systeme, car je comptais couper l'axe plus court, pour me rapprocher du modèle de repro...
voilou merci de vos reponses.
si cela marche ya peut etre moyen de faire des repro de ces pieces pour les proprio de turbine 12 pales porsche
- German1303
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Si t'en fait plusieur j'en veut bien une... (désolé de ne pas pouvoir t'aider...)guynocox91 a écrit :bsr choisissant de garder ma turbine de 993 en 280, je me suis dit que au lieu de me prendre la tete a faire une cale en 280 interieur et 260 exterieur, je me decide a faire effectuer un support type remelle directement en 280.
ma question est la suivante quelqu'un aurait il un maximum de photo de cette cale posé et non posé et bien sur toutes les cales exact...
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
je vois que tout le monde st en montage bas et que personne n'a monté ce type de pied
- kevin
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Je te conseille d'aborder le probème dans l'autre sens!
Les montages hybrides : rares sont ceux qui s'y accrochent. Pour la bonne et simple raison qu'au final, ca coute 2x le prix d'un kit "plug and play". Et quand bien même quelqu'un te donnera des cotes, elles ne seront pas compatible avec ta coiffe, ton montage, etc...
Si tu veux faire quelque chose de correct, tu places ta coiffe (elle vient d'ou???) avec tes cylindre et culasses. Ca c'est le point de départ. Tu mesures tout pour centrer ta turbine dans ta coiffe, puis taille dans le bloc et usine ta cale à la retouche. Attention à la profondeur de l'usinage dans le bloc, dans mon cas, le carter à été rechargé sur l'arrête coté alumeur (coté goujon) car il n'était plus possible de réaliser l'étanchéité. Enfin, tu battailles avec les sangles
CL : Pas de problème en soit, mais bon courage
Ha oui, si tu es trop haut avec ta turbine en 280 (modif de la coiffe bien sur), tu ne fermes plus le capot arrière.
Dans mon cas, le prob n'était pas tout à fait identique... mais le travail a réaliser va ressembler a ca. Il y quelques heures sur la table de la fraiseuse
viewtopic.php?f=8&t=1896&start=30
Autre possibilité, mais cela dépend de ta coiffe. Si elle copie le montage Remelle mais en 280mm, tu achètes la cale chez lui, tu usines comme lui, et tu corrige le rayon en usinant (c'est dans le bon sens -> tu retires de la matière)
Kev
Les montages hybrides : rares sont ceux qui s'y accrochent. Pour la bonne et simple raison qu'au final, ca coute 2x le prix d'un kit "plug and play". Et quand bien même quelqu'un te donnera des cotes, elles ne seront pas compatible avec ta coiffe, ton montage, etc...
Si tu veux faire quelque chose de correct, tu places ta coiffe (elle vient d'ou???) avec tes cylindre et culasses. Ca c'est le point de départ. Tu mesures tout pour centrer ta turbine dans ta coiffe, puis taille dans le bloc et usine ta cale à la retouche. Attention à la profondeur de l'usinage dans le bloc, dans mon cas, le carter à été rechargé sur l'arrête coté alumeur (coté goujon) car il n'était plus possible de réaliser l'étanchéité. Enfin, tu battailles avec les sangles
CL : Pas de problème en soit, mais bon courage
Ha oui, si tu es trop haut avec ta turbine en 280 (modif de la coiffe bien sur), tu ne fermes plus le capot arrière.
Dans mon cas, le prob n'était pas tout à fait identique... mais le travail a réaliser va ressembler a ca. Il y quelques heures sur la table de la fraiseuse
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Autre possibilité, mais cela dépend de ta coiffe. Si elle copie le montage Remelle mais en 280mm, tu achètes la cale chez lui, tu usines comme lui, et tu corrige le rayon en usinant (c'est dans le bon sens -> tu retires de la matière)
Kev
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Autre possibilité, mais cela dépend de ta coiffe. Si elle copie le montage Remelle mais en 280mm, tu achètes la cale chez lui, tu usines comme lui, et tu corrige le rayon en usinant (c'est dans le bon sens -> tu retires de la matière)
bon jour kevin, donc comme tu le cite jai une turbine de porsche 993 en 280, je compte usiner le carter en 270,apres effectuer une cale en copie de celle de remelle avec bien sur moins de matiere , je veux réduire la hauteur afin de rattraper les 10mm dans la hauteur du pied...
ensuite acheter uen turbine basic et modifier le tour a la fibre et un tres bon ami me fera une sangle pour du 270...
voilou pourkoi je desirais voir ce type de cale et avoir les differentes mesures histoire d'avoir une reflexion sur ce montage(2eme choix etant d'acheter une 260 et faire une cale en 260ext et 270 int,mias si je peux faire en usinant direct une cale sa evite les entretoise)...
si vous avaez des idées ou une reflexion different je suis a l'ecoute de tous et surtout de ceux qui ont une grande experience en t4 et turbine...
bon jour kevin, donc comme tu le cite jai une turbine de porsche 993 en 280, je compte usiner le carter en 270,apres effectuer une cale en copie de celle de remelle avec bien sur moins de matiere , je veux réduire la hauteur afin de rattraper les 10mm dans la hauteur du pied...
ensuite acheter uen turbine basic et modifier le tour a la fibre et un tres bon ami me fera une sangle pour du 270...
voilou pourkoi je desirais voir ce type de cale et avoir les differentes mesures histoire d'avoir une reflexion sur ce montage(2eme choix etant d'acheter une 260 et faire une cale en 260ext et 270 int,mias si je peux faire en usinant direct une cale sa evite les entretoise)...
si vous avaez des idées ou une reflexion different je suis a l'ecoute de tous et surtout de ceux qui ont une grande experience en t4 et turbine...
- Benoit
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Un pied à coulisse dans une main, un compas dans l'autre, et c'est parti pour des gabarits en carton.
A mon avis, ce genre de question n'a pas de réponse "toute cuite" car le montage est hybride... si tu trouve un mec qui a exactement les mêmes pièces, tu as le c** bordé de nouilles
A mon avis, ce genre de question n'a pas de réponse "toute cuite" car le montage est hybride... si tu trouve un mec qui a exactement les mêmes pièces, tu as le c** bordé de nouilles
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
ta pas compris benoit je veux effectuer une cale reprenant touts les caracteristique de la remelle mais plus creuser en 270(donc elle sera + fine mais on ratrapera dans la hauteur les 10mm par rapport a la 260mm dans ce genre koi...(voir foto)
sinon jachete une remelle en 260 et je l'usine en 270...
sinon jachete une remelle en 260 et je l'usine en 270...
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- regarde le peids(la cale koi)tu comprendra)
- image030.jpg (12.4 Kio) Vu 9349 fois
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
voici le modele actuel chez remelle si on peux ou le creuser un peu si cela passe et ne touche pas l'allumage ou sinon refaire le meme avec un ptit peu plus de hauteur pour que cel ne touche pas si vous voyez un peu...
- Benoit
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Oui, c'est ce que dis, si personne ne l'a fait, sors ton pied à coulisse...
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
ok merci j'etais juste etonné vu que tout le monde en parle en bien par rapport a l'etanchéité, et en + je sais que des personnes l'ont fait ...
- kevin
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Pour t'aider dans ton boulot :
- Tu vas pouvoir descendre ta turbine de 5 à 6mm maxi par rapport au montage Remelle (en soudant le carter car il n'y a plus de plan de joint plat coté allumeur pour faire l'étanchéité.
- Le montage Remmele décale déjà la turbine vers l'allumeur, et pose la turbine déjà plus bas que le montage BAS.
- Les 10 mm, tu ne les auras pas avec ce montage
A +
Kev
- Tu vas pouvoir descendre ta turbine de 5 à 6mm maxi par rapport au montage Remelle (en soudant le carter car il n'y a plus de plan de joint plat coté allumeur pour faire l'étanchéité.
- Le montage Remmele décale déjà la turbine vers l'allumeur, et pose la turbine déjà plus bas que le montage BAS.
- Les 10 mm, tu ne les auras pas avec ce montage
A +
Kev
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
merci kevin de ton avis
- guynocox91
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Re: Pied de turbine porsche remelle
le mieux c ke je vais en acheter une voilou...a moins qu'une ame charitable qui en possede une puisse juste me confier la siennele temps d'une journée...
- edzxr
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Salut,
Je serais aussi preneur .................
Pour les plan du pied Rmelé en 280...
slts
David
Je serais aussi preneur .................
Pour les plan du pied Rmelé en 280...
slts
David
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Re: Pied de turbine porsche remelle
Salut a tous je recherche aussi ce plan, serait il possible de l'avoir aussi... Merci d'avance....edzxr a écrit :Salut,
Je serais aussi preneur .................
Pour les plan du pied Rmelé en 280...
slts
David
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