Poids bras alu ?
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Poids bras alu ?
salut les bricolos !
c est juste pour avoir une idée , mais je voudrais savoir la différence de poids entre un bras alu de 944 et un de cox acier
si quelqu un c est déja amusé a comparer .... merci !
MISE A JOUR POIDS (bras avec silentbloc + moyeux)
Tole : 13.8 Kg
Alu : 9.8 Kg
c est juste pour avoir une idée , mais je voudrais savoir la différence de poids entre un bras alu de 944 et un de cox acier
si quelqu un c est déja amusé a comparer .... merci !
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Tole : 13.8 Kg
Alu : 9.8 Kg
- Kanrinin
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Re: bras alu
Alors, je vais donner les poids avec l'ensemble de système de freinage, c'est à dire le bras complet, sinon ce ne sera pas très parlant.
Le bras VW super lourd cr en acier avec tambour complet tulipe silent-bloc ET cable de frein à main: 19.2Kg
Le bras alu turbo complet avec moyeux disque pince turbo ET garnitures de frein à main mais SANS cable: 19.2Kg
C'est pas une connerie....
En fait, c'est principalement le disque le plus lourd, il arrive à lui seul à combler tout le poids gagner par le reste....
Le bras VW super lourd cr en acier avec tambour complet tulipe silent-bloc ET cable de frein à main: 19.2Kg


Le bras alu turbo complet avec moyeux disque pince turbo ET garnitures de frein à main mais SANS cable: 19.2Kg


C'est pas une connerie....
En fait, c'est principalement le disque le plus lourd, il arrive à lui seul à combler tout le poids gagner par le reste....
- Alex
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Re: bras alu
ah freinage équivalent ca donne quoi ? ou bras sans rien?
En tout cas on gagne en rigidité
En tout cas on gagne en rigidité
- Kanrinin
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Re: Poids bras alu ?
Tu veux comparer un freinage turbo à un tambour d'origine de cox???
Ce que je peux dire, c'est que les pinces atmo sont plus lourdes donc ton ensemble bras sera lui aussi plus lourd.
Lefebvre sur sa cup est passé des bras alu en bras acier pour une bonne raison, l'acier se plie, l'alu se brise, j'aime pas avoir en tête l'image de perdre une roue complette, je préfère la savoir toujours attachée à la caisse et monter la cox sur un plateau plutôt que faire un tonneau, bon là c'est extrême aussi.
Je n'ai point les poids des bras sans rien désolé.
Ce que je peux dire, c'est que les pinces atmo sont plus lourdes donc ton ensemble bras sera lui aussi plus lourd.
Lefebvre sur sa cup est passé des bras alu en bras acier pour une bonne raison, l'acier se plie, l'alu se brise, j'aime pas avoir en tête l'image de perdre une roue complette, je préfère la savoir toujours attachée à la caisse et monter la cox sur un plateau plutôt que faire un tonneau, bon là c'est extrême aussi.
Je n'ai point les poids des bras sans rien désolé.
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Re: Poids bras alu ?
ok merci! bon dans ce cas je vais aller me faire enlever un rein , je gagne du poids sans rien démonter



- dangerous
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Re: Poids bras alu ?
perso j'ai démonté mes bras de turbos des freins et des roulements
ben dépoilé ca pese rien du tout
4 train arriere d'afilée sur sa pompe a eau
je suis loin (et cachée)
ben dépoilé ca pese rien du tout

ses paroles sont celle d'un vieux sagej'aime pas avoir en tête l'image de perdre une roue complette, je préfère la savoir toujours attachée à la caisse
4 train arriere d'afilée sur sa pompe a eau

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- Alex
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Re: Poids bras alu ?
En m^me temps beaucoup de casse repertorier sur des 44?
C'est bien ce que l'on dit la tole ca plie
blague a part l'utilisation que tu en fait et peut être un poil plus extreme que la plus part d'entre nous avec nos vw non? on est pas des "drift man" nous

C'est bien ce que l'on dit la tole ca plie



- Kanrinin
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Re: Poids bras alu ?
Ca me rappelle un pôte qui s'est écrié en crachant sa 205 gti: "bordel c'était mon dernier train AR"...
Blague à part, effectivement le bras en lui même ne pèse rien je l'admets surement mais celà vaut-il le coup en sachant que le poids non suspendu devient équivalent avec la pose des freins?
Pour un montage gros frein par besoin, certainement.
Pour une recherche de poids uniquement je ne pense pas (à moins de monter des tambours d'origine sur des bras alu...)
Dans tous les cas, plus les freins sont puissants (homogénéiquement), mieux c'est, toute base confondue.
Blague à part, effectivement le bras en lui même ne pèse rien je l'admets surement mais celà vaut-il le coup en sachant que le poids non suspendu devient équivalent avec la pose des freins?
Pour un montage gros frein par besoin, certainement.
Pour une recherche de poids uniquement je ne pense pas (à moins de monter des tambours d'origine sur des bras alu...)
Dans tous les cas, plus les freins sont puissants (homogénéiquement), mieux c'est, toute base confondue.
- dangerous
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Re: Poids bras alu ?
Lefevre a mérignac avait fait une touchette en doublant (normal tout le monde se tranait par raport a lui)
il avait mit sa roue ARG ouverte a 45°
l'aterrissage (car le coté etait bien a 80 cm du sol) fut impressionnant car l'arriere a engagé severe de retour sur le sol
mais il a repris ca de main de maitre
j'ai une photo faut que je la trouve

il avait mit sa roue ARG ouverte a 45°
l'aterrissage (car le coté etait bien a 80 cm du sol) fut impressionnant car l'arriere a engagé severe de retour sur le sol
mais il a repris ca de main de maitre
j'ai une photo faut que je la trouve
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Re: Poids bras alu ?
actuellement je suis en bras acier cox avec disque atmo 20mm et étrier turbo
j ai l opportunité d avoir 2 bras alu , donc si je pouvais uniquement changer que les bras par des alu je gagnerai en poids peu etre , mais si c est pour gagner 1 kg je vais pas m emerder non plus ...
j ai l opportunité d avoir 2 bras alu , donc si je pouvais uniquement changer que les bras par des alu je gagnerai en poids peu etre , mais si c est pour gagner 1 kg je vais pas m emerder non plus ...
Re: Poids bras alu ?
J'ai les 2 sortes de bras prêts à monter, c'est à dire avec roulements, silent bloc, arbres de roue et moyeux sur chaque. je te pèse les 2 dans la journée, ça donnera le gain de poids exact du montage en bras alu. 
Et par curiosité, j'ai aussi un autre jeu de bras à alu à démonter/nettoyer, je les pèserais aussi pour voir ce que ça donne une fois complètement nu.

Et par curiosité, j'ai aussi un autre jeu de bras à alu à démonter/nettoyer, je les pèserais aussi pour voir ce que ça donne une fois complètement nu.
Re: Poids bras alu ?
Voilà, petite séance de pesage ce matin. Attention, les poids indiqués sont pas au gramme près, c'est pas du "précis", mais ça donne déjà une bonne idée du gain de poids
Puis pour info, tant que j'étais avec la balance, j'ai aussi pesé le reste et enfin pour comparaison avec du tout orig: Si besoin, je peux aussi peser des étriers turbo.
En gros, ça fait un gain de poids d'environ 4KgPuis pour info, tant que j'étais avec la balance, j'ai aussi pesé le reste et enfin pour comparaison avec du tout orig: Si besoin, je peux aussi peser des étriers turbo.

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Re: Poids bras alu ?
nikel
ca peut pas etre + clair

ca peut pas etre + clair
- Alex
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Re: Poids bras alu ?
vas y balance le poids des étriers alu et disque correspondant avec la taille pls car on va bien rire pour la diff de poids entre les 2 étriers
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Re: Poids bras alu ?
Petite remarque au passage: Il existe 2 types de disques AR de 944 Turbo. Tous deux en 24mm d'épaisseur mais c'est la "hauteur" totale du disque qui varie (71mm (AM<1986) et 100mm (AM 86-91)). Le poids n'est donc pas le même suivant l'année modèle.
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