Bon il est temps de balancer quelques news...
L'arceau est monté et tant qu'à faire autant repeindre l'auto! Au programme juste une extérieur + compartiment moteur pour faire propre, plusieurs points de rouille fesaient leur apparition ainsi que plusieurs retouches de teintes différentes sans parler des coups et éclats (faut que j'arrête de me sortir dans les bacs à gravier!) donc rien d'un showcar au programme.
Mais c'est pas tout, la boite pissait l'huile par les joints spi de tulipes, alors on démonte le diff pour changer tous ces petits joints et on en profite pour installer des tulipes Martin Bott en 100mm pour accepter des cardans plus gros juste pour plus me faire charier avec mes cardans

Mais bon ben comme le montre la photo ça se monte pas, les tulipes ne rentrent pas dans le différentiel, alors elles sont parties faire un tour chez l'usineur, 2 fois même...
Et le moteur? Et bien môssieur le 2L-de-remplacement voyant que je m'occupais de la boite car elle avait des problèmes d'incontinence a décidé de faire la même chose et se vidanger par terre! J'ai nettoyer le bloc et ça continuait, en fait le bloc est porreux du côté du cylindre 3, un problème de fonderie apparement, je vais devoir réparer ça, surement avec de la soudure à froid.
Avant de remonter la boite, j'ai modifié le support arrière avec un petit gousset au centre pour garder l'angle à 90° qui ne l'était plus vraiment, 2 renforts sur les côtés pour rejoindre les renforts CSP et une petite réhausse de 15mm de l'ensemble.
La cox est maintenant apprêtée et devrait être peinte samedi, à suivre.