Cabrio et German look
- Flatvw
- Membres confirmés
- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mai 2008, 07:46
- Votre German : VW 1302 LS cab 1971
- Localisation : 07 - Privas
- Contact :
Cabrio et German look
Bonjour à tous,
Ce week-end - après 8 longues années d'interruptions - je vais récupérer mon cabrio 1302. J'ai une petite reflexion personnelle. Est-ce qu'un Cabrio est "éligible" au German-look ? Je sous entends surtout au niveau de la puissance / couple. Il me paraît évident (à tort ?) qu'un cabrio soit moins rigide qu'une berline, mais quelle puissance maxi est acceptable sans détériorer la caisse ?
Comme c'est un cabrio, l'utilisation est routière (pas de circuit), cols de montagnes, balades et quelques portions d'autoroutes à 130 km/h...
Pareil concernant le chassis, corps filetés / jantes en 17 / bilstein / freins 944... est-ce vraiment raisonnable sur un cab' ?
Avez-vous des retours là-dessus ?
Ce week-end - après 8 longues années d'interruptions - je vais récupérer mon cabrio 1302. J'ai une petite reflexion personnelle. Est-ce qu'un Cabrio est "éligible" au German-look ? Je sous entends surtout au niveau de la puissance / couple. Il me paraît évident (à tort ?) qu'un cabrio soit moins rigide qu'une berline, mais quelle puissance maxi est acceptable sans détériorer la caisse ?
Comme c'est un cabrio, l'utilisation est routière (pas de circuit), cols de montagnes, balades et quelques portions d'autoroutes à 130 km/h...
Pareil concernant le chassis, corps filetés / jantes en 17 / bilstein / freins 944... est-ce vraiment raisonnable sur un cab' ?
Avez-vous des retours là-dessus ?
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Cabrio et German look
non c'est pas raisonnable

- coxy-ben
- Membres confirmés
- Messages : 2481
- Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
- Localisation : ardennes
Re: Cabrio et German look
belle bête !!!!!
t'as choppé ces photos où Alex ??

t'as choppé ces photos où Alex ??
- Flatvw
- Membres confirmés
- Messages : 97
- Enregistré le : 19 mai 2008, 07:46
- Votre German : VW 1302 LS cab 1971
- Localisation : 07 - Privas
- Contact :
Re: Cabrio et German look
Ah bah d'accord, je pose une question et paf une réponse à la Alex... non Alex, je ne veux pas de Flat6 turbo NOS dans mon cab' ! là c'est clairement déraisonnable !Alex a écrit :non c'est pas raisonnable
![]()

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Cabrio et German look
oula je sais plus ca dateeeeeeee certaines Ebay mais les autres???coxy-ben a écrit :belle bête !!!!!![]()
t'as choppé ces photos où Alex ??
- kombyman25
- Membres confirmés
- Messages : 270
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:27
- Votre German : 1302 LS de 72 + split de 1964
- Moteur : T4 2.0L GB 914 + 1600 PREPA
- Localisation : BESANCON, 25
Re: Cabrio et German look
Perso, je me penche actuellement sur un 1302LS cab de 1972, qui sera tout d'un german ( freins 944, T4 2L, intérieur porsche, etc....)
je ne vois pourquoi une base de cab serait moins adaptée à en faire une german si le style te plais !!!!
En plus, avec les renforts de longerons présents sur le cab, je ne pense pas que la caisse soit plus chewing gum que les berlines........bon, de là a l'utiliser sur circuit, je suis pas fou, mais l'utiliser comme daily, 100 % pour!!!!!
je ne vois pourquoi une base de cab serait moins adaptée à en faire une german si le style te plais !!!!
En plus, avec les renforts de longerons présents sur le cab, je ne pense pas que la caisse soit plus chewing gum que les berlines........bon, de là a l'utiliser sur circuit, je suis pas fou, mais l'utiliser comme daily, 100 % pour!!!!!
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Cabrio et German look
Hello,
Disons que le cabrio va mal vieillir étant donné que même avec un 1600 stock et d'origine, les portières se fissures de partout. Donc il est évident que lui mettre des trains roulants perfo, des suspensions rigides, des gros freins et un gros moteur ne va pas aider. Il faut le savoir c'est tout, et ne pas s'en rendre malade
Je roule avec mon cab (130 Km/h maxi... je vous le jure
) et c'est vraiment que du bonheur. Jusqu'à 170 Km/h c'est confort.
A partir de cette vitesse, le sentiment d'insécurité est bien présent et est amplifié par le bruit de la route et du vent.
Il est difficile de ressentir réellement, sur la route, le manque de rigidité de l'auto (pour moi en tout cas). Sur circuit, cela doit être probablement très perceptible par contre.
Mais j'aimerais pas me retourner avec l'auto!
Kev
Disons que le cabrio va mal vieillir étant donné que même avec un 1600 stock et d'origine, les portières se fissures de partout. Donc il est évident que lui mettre des trains roulants perfo, des suspensions rigides, des gros freins et un gros moteur ne va pas aider. Il faut le savoir c'est tout, et ne pas s'en rendre malade

Je roule avec mon cab (130 Km/h maxi... je vous le jure

A partir de cette vitesse, le sentiment d'insécurité est bien présent et est amplifié par le bruit de la route et du vent.
Il est difficile de ressentir réellement, sur la route, le manque de rigidité de l'auto (pour moi en tout cas). Sur circuit, cela doit être probablement très perceptible par contre.
Mais j'aimerais pas me retourner avec l'auto!
Kev
-
- Membres confirmés
- Messages : 236
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45
Re: Cabrio et German look
Salut,kevin a écrit :Hello,
Disons que le cabrio va mal vieillir étant donné que même avec un 1600 stock et d'origine, les portières se fissures de partout. Donc il est évident que lui mettre des trains roulants perfo, des suspensions rigides, des gros freins et un gros moteur ne va pas aider. Il faut le savoir c'est tout, et ne pas s'en rendre malade![]()
Je roule avec mon cab depuis 10 ans, en 1600, en 1776 (85ch en fin de vie), en 1300 et maintenant en 2007 et même si la berline est sans doute plus rigide, j'ai jamais vu mes portières se fissurer pas plus que je ne me sent en danger... Et j'ai fait > 60 000 km avec mon cab sans autre ménagements que de laisser chauffer la mécanique et respecter les distances de sécurités...
naturellement je roule pas comme avec une allemande moderne (même cabriolet) mais c'est aussi parce qu'une cox se conduit pas tout a fait pareil...
Je suis pas german look, en fait je suis look origine a l'extérieur car je roules beaucoup... Et en dehors du bruit et des sorties du CSP qui sont un peu plus grosse, on voit rien...
La caisse doit pouvoir supporter plus de puissance si elle est en bon état mais certainement pas pour rouler comme un sauvage sur circuit... Mais ca abimes aussi les berlines...
Seb
- mexicox
- Membres confirmés
- Messages : 88
- Enregistré le : 16 oct. 2007, 16:54
- Votre German : 1303 Cab
- Moteur : 2366 T4
- Localisation : Saint Quentin 02
Re: Cabrio et German look
Alex a raison , ce n est pas raisonnable
je le ferai plus promis ;)

je le ferai plus promis ;)
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités