J'ai vraiment hâte de commencer le montage du moteur... je mettrai des photos

En attendant, j'ai eu l'occasion de tester la boite 5 porsche et quel bonheur par rapport à la boite VW, même avec un petit 1600!
Le moteur n'est pas encore monté, tu me conseillerais de mettre un AAC plus méchant?Loïc a écrit :ouahhhh!!
super les culasses.... je viens juste de tomber la dessus, le travail a l'air vraiment bien fait.
pas de ciculation d'air autours des conduits d'échappement?
l'idée d'ajouter 2 ailettes est excellente.
faudrait voir leur débit/vitesse mais le C45 est bien "petit" quand même a priori
je ne connais toujours pas le débit/vitesse des culasses mais sur du classique T-4 des modèles comme le webcam 163/86B -104° lobe center vont bien. ici le gros changement ce sont les culasses et je pense que le ratio I/E est totalement différent des 48/40 sur base type 4 et que l'on doit se rapprocher plus de ce que nécessite un type1 de cette cylindrée. avec des culbus 1.4 un webcam 86B par exemple...pascalh356 a écrit :Sur son 2L7, je ne sais pas ce qu'il met comme AAC, mon moteur est un 2L4.
Je lui ai posé la question plusieurs fois et il me dis que le C45 est déjà méchant comme AAC.
Au niveau des ressorts, il était parti sur des simples mais beaucoup plus dur que des origines, mais pour finir ce seront des doubles.
J'hésite toujours au niveau de l'AAC mais avec un C55, je me retrouve avec un modèle déjà très pointu... faut voir.
Je vais encore réfléchir un peu et discuter avec l'un ou l'autre au sujet de l'arbre à cames.Loïc a écrit :tes culasses sont superbes et moins courantes c'est certain, mais si tu cherchais des culasses T-4 préparées "route" même en 46 ou 48x40 avec 210ch de potentiel et l'arbre à cames appairé à ton cahier des charges et à la configuration, un petit email aurrait suffit![]()
En tous cas je trouve dommage de se bloquer au prix d'un arbre à cames, mais il vaut mieux, dans le doute, avoir MOINS que TROP de durée/croisement>> donc le C45 plutôt que C55 mais je ne suis pas fan des modèles Scat sur les T4 ce sont des profils de T1 "détournés" pour pouvoir être utilisé sur les T4>> il est vrai que tes culasses sont plus proches d'un modèle T1 que T4 quand au design des conduits donc possible que ce profil "t1" convienne.
Le petit Scat C25 fonctionne par contre bien sur les T-4 peu modifié.
dans tous les cas 2.4L bien préparé, monté dans une voiture légère, le mélange devrait être détonnant.
Ca m'intéresse de prêt d'avoir les valeurs de flux et de vitesse de tes culasses une fois terminé, donc si tu as possibilité de les diffuser ou envoyer par email.....
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités