renalmobile - 1776&1302
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: La renalmobil - 1302 power
non, pas de déjaugeage, j'ai toujours eu un carter supp...
par contre, impossible de savoir si les coussinets avaient un défaut; et de toute façon, chauffe à 110° trop souvent, donc circuit d'huile mal optimisé; on va revoir tout ça correctement au prochain remontage
par contre, impossible de savoir si les coussinets avaient un défaut; et de toute façon, chauffe à 110° trop souvent, donc circuit d'huile mal optimisé; on va revoir tout ça correctement au prochain remontage
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: La renalmobil - 1302 power
reçu aujourd'hui l'essentiel des pièces pour remettre à niveau le 1776
notamment des ressorts doubles pour les culasses
aac L&G 280 - 108°
rampes 1.4
vilo dpr
(et j'attends toujours les coussinets pour la semaine prochaine)
notamment des ressorts doubles pour les culasses
aac L&G 280 - 108°
rampes 1.4
vilo dpr
(et j'attends toujours les coussinets pour la semaine prochaine)
-
- Membres confirmés
- Messages : 236
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45
Re: renalmobile - 1776&1302
Salut,
Je vois que tu prends ton serrage de coussinet au serieux... Moi qui ne fais que changer les coussinets et régler un problème de vilo...
Petite question, si tu changes le vilo, pourquoi rester en 69? Tu n'as pas été tenté d'aller vers un peu plus gros?
Seb
Je vois que tu prends ton serrage de coussinet au serieux... Moi qui ne fais que changer les coussinets et régler un problème de vilo...
Petite question, si tu changes le vilo, pourquoi rester en 69? Tu n'as pas été tenté d'aller vers un peu plus gros?
Seb
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
en fait, le 1776 première version n'était pas assez affûté, comparé aux quelques essais réalisés au hasard des rencontres (1641 double carbus; et 1776 sportif vu en fonctionnement sur circuit)
donc là, vu qu'on était obligés d'ouvrir, on s'est dit avec le pote mécanicien, on va essayer de sortir 100cv...
le vilo 78, on y pense, mais pour un futur moteur...
mon rêve étant d'avoir un 2007 sportif (T1 only, bien sûr )
donc là, vu qu'on était obligés d'ouvrir, on s'est dit avec le pote mécanicien, on va essayer de sortir 100cv...
le vilo 78, on y pense, mais pour un futur moteur...
mon rêve étant d'avoir un 2007 sportif (T1 only, bien sûr )
-
- Membres confirmés
- Messages : 236
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45
Re: renalmobile - 1776&1302
Je comprends la démarche... C'est noble de ta part, mais j'avoue m'être dégonflé a l'idée d'avoir un moteur trop affuté au détriment de la fiabilité...renal13_2 a écrit :en fait, le 1776 première version n'était pas assez affûté, comparé aux quelques essais réalisés au hasard des rencontres (1641 double carbus; et 1776 sportif vu en fonctionnement sur circuit)
donc là, vu qu'on était obligés d'ouvrir, on s'est dit avec le pote mécanicien, on va essayer de sortir 100cv...
le vilo 78, on y pense, mais pour un futur moteur...
mon rêve étant d'avoir un 2007 sportif (T1 only, bien sûr )
Du coup j'ai assemblé un 2007 sage et j'ai serré les coussinets au bout de 4500km avec un volant moteur qui se desserrait... Bref pas gagné la fiabilité...
Mais par contre, le couple est fabuleux pour les relances et les reprises... C'est toujours surprenant, même sur routes de montagnes...
Bon courage pour ton montage...
Seb
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
merci!
si tout se passe bien, ça tourne fin juillet...
si tout se passe bien, ça tourne fin juillet...
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
petit travail sur les culasses cet aprem... (usinage pour passer les ressorts doubles, et microbillage)
microbillage en cours
avant-après
microbillage en cours
avant-après
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
on avance doucement: fermeture du bloc et assemblage des culasses
puis, calcul de DH, et de rapport volumétrique
léger usinage en cours
puis, calcul de DH, et de rapport volumétrique
léger usinage en cours
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
on a pas mal avancé, même si on a pris du retard à usiner correctement le volant moteur 8 pions
déjà, fignolage des culasses, et cales sous chemises pour obtenir le bon rapport volumétrique
dh 1.25
volume 48cc
rv 8.90
au passage, adaptation radiateur T4, et rénovation de la soufflante
état actuel
déjà, fignolage des culasses, et cales sous chemises pour obtenir le bon rapport volumétrique
dh 1.25
volume 48cc
rv 8.90
au passage, adaptation radiateur T4, et rénovation de la soufflante
état actuel
-
- Membres confirmés
- Messages : 236
- Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45
Re: renalmobile - 1776&1302
C'est cool que ca avance comme ca...
Démarrage prévu quand?
Seb
Démarrage prévu quand?
Seb
- Loïc
- Membres confirmés
- Messages : 344
- Enregistré le : 17 sept. 2008, 11:11
- Localisation : Caen (14)
- Contact :
Re: renalmobile - 1776&1302
Cool le montage
j'espère que tu vas quand même sortir plus de 100ch au banc!!
pour les culasses je ne vois que le design des chambres mais un peu plus de travail coté admission/ bougie et un peu moins du côté opposé aurait été bénéfique.
j'espère que tu vas quand même sortir plus de 100ch au banc!!
pour les culasses je ne vois que le design des chambres mais un peu plus de travail coté admission/ bougie et un peu moins du côté opposé aurait été bénéfique.
Modifié en dernier par Loïc le 25 juil. 2010, 21:22, modifié 1 fois.
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
merci!!!!
démarrage fin de semaine si tout va bien
et oui, j'espère sortir plus de 100cv, car là on a le bon rapport volumétrique, les culasses quand même bien améliorées, et tout l'équipage mobile cohérent...surprise dans 2 mois, le temps d'un petit rodage et de faire quelques kilomètres avant de tirer trop dans les tours!
démarrage fin de semaine si tout va bien
et oui, j'espère sortir plus de 100cv, car là on a le bon rapport volumétrique, les culasses quand même bien améliorées, et tout l'équipage mobile cohérent...surprise dans 2 mois, le temps d'un petit rodage et de faire quelques kilomètres avant de tirer trop dans les tours!
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
moteur remonté, tournant, essais de réglages...mais défaut sur rampe de culbus
donc stand-by pour quelques temps
donc stand-by pour quelques temps
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
petite sortie cet aprem, avec un parapluie à la fois utile (pour tenir le capot)
...et indispensable (météo d'automne)
...et indispensable (météo d'automne)
- renal13_2
- Membres confirmés
- Messages : 115
- Enregistré le : 18 oct. 2008, 22:19
- Votre German : 1302 mars 71
- Moteur : 1776
- Localisation : Strasbourg
Re: renalmobile - 1776&1302
ça roule
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 10 invités