La mandarine de Kermitt
- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
Merci pour les comms...
J'ai trouvé une boite qui m'a pas l'air mal mais je connais pas cette marque: KCR
D'après le vendeur ce serait un peu comme une rancho (super diff, 3e et 4e soudés, flasque alu etc) mais en mieux construit.
Quelqu'un connaît?? Avez-vous des retours niveau qualité/fiabilité?
J'ai trouvé une boite qui m'a pas l'air mal mais je connais pas cette marque: KCR
D'après le vendeur ce serait un peu comme une rancho (super diff, 3e et 4e soudés, flasque alu etc) mais en mieux construit.
Quelqu'un connaît?? Avez-vous des retours niveau qualité/fiabilité?
- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
ça fait un moment que j'ai pas posté, j'ai un peu avancé...
La boîte KCR est (enfin) en place. J'ai dû changer d'arbres de roues, car après vérif les anciens étaient tordus, tant qu'à faire j'ai mis des renforcés avec des trompettes neuves. Les planétaires aussi sont neufs et réglés avec un PMP, j'ai rien trouvé d'autre pour rattraper le jeu que j'avais, j'espère que ça tiendra
Sinon le triptique est posé, j'ai pas pu mettre le renfort Mohr car il tombe pile-poil dans les fixations de la barre stab sous les cornes de chassis... J'ai donc remonté l'ancienne ceinture de boite, mais j'aime moins
J'ai aussi câblé mon ventilo de radiateur ext, jusqu'ici il servait a rien vu que j'avais pas le thermocontact, et j'ai fait les petites modifs sur le faisceau pour le nouvel alternateur à régulateur incorporé.
Je dois recevoir cette semaine une pompe a essence pierburg et une sortie de réservoir en 8mm pour remplacer la facet carrée... Je la supportais plus
Je vais donc bientôt pouvoir monter le moteur et tester tout ça
La boîte KCR est (enfin) en place. J'ai dû changer d'arbres de roues, car après vérif les anciens étaient tordus, tant qu'à faire j'ai mis des renforcés avec des trompettes neuves. Les planétaires aussi sont neufs et réglés avec un PMP, j'ai rien trouvé d'autre pour rattraper le jeu que j'avais, j'espère que ça tiendra

Sinon le triptique est posé, j'ai pas pu mettre le renfort Mohr car il tombe pile-poil dans les fixations de la barre stab sous les cornes de chassis... J'ai donc remonté l'ancienne ceinture de boite, mais j'aime moins

J'ai aussi câblé mon ventilo de radiateur ext, jusqu'ici il servait a rien vu que j'avais pas le thermocontact, et j'ai fait les petites modifs sur le faisceau pour le nouvel alternateur à régulateur incorporé.
Je dois recevoir cette semaine une pompe a essence pierburg et une sortie de réservoir en 8mm pour remplacer la facet carrée... Je la supportais plus

Je vais donc bientôt pouvoir monter le moteur et tester tout ça


- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: La mandarine de Kermitt
Ca a bien avancé dis moi!
- tintin13_2
- Membres confirmés
- Messages : 961
- Enregistré le : 29 sept. 2007, 14:10
- Votre German : 1302 71' kansas beige - German soft
- Moteur : 2110 Type 1
- Localisation : 13
Re: La mandarine de Kermitt
good job kermitt , vivement qui t'accouple le tout !



- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
Ouais ça avance pas mal... Chuis motivé en ce moment, faut dire que c'est frustrant d'avoir un moteur complet tournant dans le garage et de pas pouvoir s'en servir 

Re: La mandarine de Kermitt
Oui, j'imagine que ça doit être frustrant... En tout cas beau boulot, vivement que ça roule.
as-tu trouvé des infos plus précises sur ta boite KCR?
as-tu trouvé des infos plus précises sur ta boite KCR?
- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
Ben pas beaucoup plus d'infos sur la boîte... Je sais a peu près ce qu'il y a dedans, mais j'ai pas eu de retours sur la qualité/fiabilité. D'après le vendeur, elle est prévue pour tenir 200cv, et, toujours d'après lui, serait mieux construite (donc plus fiable) qu'une rancho.
Mais apparemment y'a pas grand monde qui roule avec du KCR, donc on verra bien a l'usage...
Mais apparemment y'a pas grand monde qui roule avec du KCR, donc on verra bien a l'usage...
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: La mandarine de Kermitt
salut kermitt pourrais tu me donner des infos sur ta boite car j'aimerais changer la mienne pour passer en 5! tarif, montage, etc etc!! en mp si tu veux 

- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
Ma boîte n'est pas une 5, mais une 4 en 8x31 renforcée... Du coup pour le montage c'est du plug and play, vu que c'est un carter d'origine. C'est un peu la solution de facilité, je me sentais pas faire l'adaptation d'une boîte porsche...kev1 a écrit :salut kermitt pourrais tu me donner des infos sur ta boite car j'aimerais changer la mienne pour passer en 5! tarif, montage, etc etc!! en mp si tu veux
Pour info j'en ai eu pour 1400€ la boîte seule neuve. Après faut rajouter ce qui va autour (planétaires, arbres, butée...). Je sais que beaucoup ici ont réussi a faire un montage en 5 pour beaucoup moins cher, mais ils ont les compétences et l'outillage qu'il faut

- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: La mandarine de Kermitt
ok merci
je pensais que c'etait une 5! j'ai deja une 8X31 rancho et j'aimerais passer en 5 


- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
ça y est le moteur est en place
J'ai dû pas mal découper les renforts de la jupe pour faire passer le collecteur. Il y a très peu de jeu entre les deux et ça m'inquiète un peu, j'espère que la peinture ne cloquera pas avec la chaleur...
Sinon 1ere mauvaise surprise, mon démarreur est trop faiblard donc le moteur n'a pas voulu démarrer
2e mauvaise surprise, je dois re-refaire le circuit du radiateur ext: je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu de la durite d'eau pour de la durite d'huile
A part ça les moyeux et les freins sont remontés, plus qu'à faire la purge et régler le frein a main.
Moi qui pensais pouvoir faire un essai ce weekend, je suis calmé!!

J'ai dû pas mal découper les renforts de la jupe pour faire passer le collecteur. Il y a très peu de jeu entre les deux et ça m'inquiète un peu, j'espère que la peinture ne cloquera pas avec la chaleur...
Sinon 1ere mauvaise surprise, mon démarreur est trop faiblard donc le moteur n'a pas voulu démarrer

2e mauvaise surprise, je dois re-refaire le circuit du radiateur ext: je me suis rendu compte qu'on m'avait vendu de la durite d'eau pour de la durite d'huile


A part ça les moyeux et les freins sont remontés, plus qu'à faire la purge et régler le frein a main.
Moi qui pensais pouvoir faire un essai ce weekend, je suis calmé!!
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: La mandarine de Kermitt
Salut Kermitt,
J'ai eut le même soucis sur ma 1303 (origine allemande, 1200cc, et qui a aussi la particularité d'avoir une jupe arrière "plate").
Si tu as la possibilité, coles une toile type anti-feu à l'intérieur de la jupe sinon c'est la peinture qui cloque à coup sur (surtout avec l'échappement Inox qui dissipe très mal la chaleur).
L'autre solution pour protéger la peinture est de placer une bande thermique sur l'échappement mais il va rouillé (même en inox) par dessous
Kev
J'ai eut le même soucis sur ma 1303 (origine allemande, 1200cc, et qui a aussi la particularité d'avoir une jupe arrière "plate").
Si tu as la possibilité, coles une toile type anti-feu à l'intérieur de la jupe sinon c'est la peinture qui cloque à coup sur (surtout avec l'échappement Inox qui dissipe très mal la chaleur).
L'autre solution pour protéger la peinture est de placer une bande thermique sur l'échappement mais il va rouillé (même en inox) par dessous
Kev
- kermitt
- Membres confirmés
- Messages : 33
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 16:57
- Votre German : 1200 de 71
- Moteur : 2l4 type IV
- Localisation : Calais
Re: La mandarine de Kermitt
Merci pour l'info, c'est bien ce que je craignais... Je trouve facilement de la bande thermique, mais sais-tu où trouver de la toile anti-feu?? Tant qu'à faire je préfère garder mon collecteur en bon état le plus longtemps possible, donc bande thermique en 2e choix...
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: La mandarine de Kermitt
moi j'en avait trouvé chez mr brico....
tu devrais pouvoir en trouver dans les magasins de bricolage je pense! 


- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: La mandarine de Kermitt
Tu trouveras cette toile dans tout bon shop qui prépare des voitures pour la course. J'en connais plusieurs en Belgique mais en france, je ne sais pas... sorry. Si tu galères pour en trouver facilement, contact moi par mp.
Il y a un modèle type "double face" prêt à coller et un autre sans colle. Je te conseille de réaliser un gabarit a partir d'un tissus que tu plaque dans la jupe et que tu découpes à forme. Ensuite tu reportes sur la toile.
Si c'est non encoller, tu peux utiliser une colle de contact classique.
Dans les 2 cas, et pour toutes les arrêtes et arrondis de pourtour, utilises du tape alu pour faire la jonction entre la toile et la jupe arrière. Entailles le tape dans les coins.
Si c'est bien dégraissée avant collage, ca ne bouge pas. Et c'est très efficasse.
Je n'ai pas placer de bande thermique non plus sur le 4en1 inox du 2L4.
Bon travail
Kev
Il y a un modèle type "double face" prêt à coller et un autre sans colle. Je te conseille de réaliser un gabarit a partir d'un tissus que tu plaque dans la jupe et que tu découpes à forme. Ensuite tu reportes sur la toile.
Si c'est non encoller, tu peux utiliser une colle de contact classique.
Dans les 2 cas, et pour toutes les arrêtes et arrondis de pourtour, utilises du tape alu pour faire la jonction entre la toile et la jupe arrière. Entailles le tape dans les coins.
Si c'est bien dégraissée avant collage, ca ne bouge pas. Et c'est très efficasse.
Je n'ai pas placer de bande thermique non plus sur le 4en1 inox du 2L4.
Bon travail
Kev
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités