Adaptation de gros freins ou amélioration de l'origine...
dom181
Membres confirmés
Messages : 380 Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77
Message
par dom181 » 25 sept. 2010, 19:48
salut
je voudrai juste avoir la confirmation avant de commander chez kerscher les pièces pour le frein à main.
si j'ai bien compris il me faut juste:
X 2
et
X2
merci d'avance
Dom
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164 Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78
Message
par NiToOoOo » 25 sept. 2010, 21:06
salut pour moi, tu n'a qu'a acheter une fois ce que tu as sur tes images...
un tube par coté et une fixation par câble de frein a main...
donc en soit il faut 2 tubes et deux fix de câbles.
j'espere que c'est assez clair
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164 Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78
Message
par NiToOoOo » 25 sept. 2010, 21:45
donc effectivement il te faut deux pièces de chaque,
après tu n'a pas besoin d'autre pièces...
moi j'ai fabriqué les tubes et modifié (
coupé/soudé ) le cable de frein a main VW avec le bout du cable porsche...
et ça fonctionne impec.
dom181
Membres confirmés
Messages : 380 Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77
Message
par dom181 » 25 sept. 2010, 23:12
ok merci pour tes réponses
Dom
tham
Testeur officiel
Messages : 4235 Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
par tham » 26 sept. 2010, 10:20
il y a plus facile, faut changer la came du levier ou se fixe le cable a l'arriere er monter direct le cable VW, pas de soudure c'est safe ! ( moi j ai mis , un boulon M4 et un ecrou qui prend l'ouverture du cable d'orgo et qui passe dans le trou de la came porsche , ca marche nickel ( apres avoir raccourci les gaines du bus )
il te faudra les 2 tube c'est tout
vherso
Membres confirmés
Messages : 438 Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)
Message
par vherso » 26 sept. 2010, 11:19
Les 2tubes servent pour des bras ALU uniquement??
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164 Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78
Message
par NiToOoOo » 26 sept. 2010, 11:22
vherso a écrit : Les 2tubes servent pour des bras ALU uniquement??
non il en faut aussi pour le 944 ph1...
vherso
Membres confirmés
Messages : 438 Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)
Message
par vherso » 26 sept. 2010, 12:29
Ah ok j'avais mal compris alors, merci!!
Je suis le post de prés car j'ai pas encore fait la modif sur la mienne
vherso
Membres confirmés
Messages : 438 Enregistré le : 12 janv. 2008, 17:24
Votre German : en recherche
Localisation : (44)
Message
par vherso » 26 sept. 2010, 12:30
tham a écrit : il y a plus facile, faut changer la came du levier ou se fixe le cable a l'arriere er monter direct le cable VW, pas de soudure c'est safe ! ( moi j ai mis , un boulon M4 et un ecrou qui prend l'ouverture du cable d'orgo et qui passe dans le trou de la came porsche , ca marche nickel ( apres avoir raccourci les gaines du bus )
il te faudra les 2 tube c'est tout
Et la came tu la "trouves" où???
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164 Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78
Message
par NiToOoOo » 26 sept. 2010, 13:07
vherso a écrit : Ah ok j'avais mal compris alors, merci!!
Je suis le post de prés car j'ai pas encore fait la modif sur la mienne
il deux type de tubes...
les cours pour les bras alu, et les long sur les platines alu de phase1
vas voir par là tu vera la différence entre les deux (page 2)
http://germanlook.org/viewtopic.php?f=5&t=363&start=15
dom181
Membres confirmés
Messages : 380 Enregistré le : 06 déc. 2009, 19:44
Localisation : Chalmaison 77
Message
par dom181 » 26 sept. 2010, 13:26
salut
super NiToOoOo je n'avais pas trouvé ce sujet !!!
merci
Dom
tham
Testeur officiel
Messages : 4235 Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
Votre German : BUS 1971
Moteur : 2457cc
Localisation : Montpellier
Contact :
Message
par tham » 27 sept. 2010, 13:02
vherso a écrit : Et la came tu la "trouves" où???
tu as la reponse là !
Compte inactif
Message
par Compte inactif » 28 sept. 2010, 01:04
Pour info, si ça intéresse certaines personnes,la semaine prochaine, je vais faire découper au laser et en inox une série de ces fameuses cames et usiner les tubes de rallonges qui vont avec.
Si jamais, faites le moi savoir.
NiToOoOo
Membres confirmés
Messages : 164 Enregistré le : 23 oct. 2008, 17:11
Votre German : 1200 de 1974
Moteur : T1 - 1641cc - en attente de préparation
Localisation : 78
Message
par NiToOoOo » 28 sept. 2010, 01:42
ayrton a écrit : Pour info, si ça intéresse certaines personnes,la semaine prochaine, je vais faire découper au laser et en inox une série de ces fameuses cames et usiner les tubes de rallonges qui vont avec.
Si jamais, faites le moi savoir.
Et par hasard tu ferait pas redécouper des platines d'adaptation pour les pinces de 944 av ? pour 1200 je precise
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités