bon alors un ptit récap de la bestiole à l'achat :
- 1200 de 1974
- bloc moteur 1600
- kit piston 87mm => 1641
- boite 8x35
- interieur de golf 1
- des tambours au 4 coins
- un set de lemertz
- un sway a way réglé très bas
- et un décrantage de furieux derrière.
Place au tofs:
Depuis quelques modifs, mais rien de bien significatif, le problème étant que je n'avais pas de garage (mis a par celui de PPP que j'ai pas mal squatté), et un impératif sacrément handicapant àsavoir que la voiture devait, après une journée méca, être roulante le soir même.
Mais bon on a quand même bossé:
Recrantage et réglage du sway a way , pour enfin rouler correctement, ne plus frotter et etre secoué à la moindre bosse.
Installation de deux siège de 968 cuir noir, full elec (enfin avant que les moteurs crament sur le siège conducteur

J'ai roulé un p'tit moment avec les tambour repercé en 5x130 et un set de téléphone, mais malheureusement les filetage ont pas tenus, donc je suis repassé en roue tôles d'origine (merci à Alex qui m'a dépanné de 4 galettes d'orgo).
Aujourd’hui les pince des 944 ph1 sont montées à l'arrière et j'attend le retour des moyeux qui sont chez l'usineur pour le montage avant. Donc à l'arrière j'ai les téléphones et à l'avant toujours les galettes...

Changement des 4 ailes avec des ailes d'origine vw, les deux ailes coté conducteur étaient sacrément amochée, et puis ça m'a permis de monter correctement le pc arrière et de remettre des pieds d'éléphant, qui niveau visibilité sont largement plus sécurisant que les petit feux.
Changement du pot turbo look qui n’emmerdait à chaque fois que je devait accéder au cache culbu..., par un simple T-bird , je trouve ça sacrement moche mais bon le marchand avait que ça sous le coude...
Et puis résolution de plusieurs problème électriques... d'ailleurs je vais être obligé de refaire complètement le faisceau parce que là c'est un sac de noeud avec de grand risques de court circuit.
et maintenant elle à un toit, mais ce n'est pas pour autant que la resto vas avancer plus vite... ya du boulot dans la baraque avant...
Le prévisions :
Décoquage et restauration du chassis, et de la caisse.
Passage en boite 5 et cardans (la 8x35 c'est marrant en ville mais pas roulable sur autoroute)
Niveau moteur, je suis encore indécit concernant l'architecture T1 ou T4...
Mais dans tous les cas passage en injection, et pourquoi pas un ptit turbal

Et peu être train avant double triangulation ... à l'étude...
Voilà en bref.
Pour l'instant la belle est à l'arret et bien au chaud en attendant que j'ai fini les travaux de la maison pour lui refaire une jeunesse.
Mais en attendant ça ne m'empèche as de rouler Aircooled avec mon nouveau jouet (pricipalement acheté pour les travaux et mon déménagement, un popo de 82.
Et non ce n'est pas un T4 (on sent le mec qui persite avec le T1

Pour lui si il survit au montagne de gravats, soit une revent pour acheter un bay... , soit un aménagement interieur de quoi partir en week-end, une injection et un turbo basse pression... Mais on y est pas encore ...