Un chassis extrême !
-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Un chassis extrême !
Voilà je me présente Franck
J'ai eu
-luxe 67
-standard 69
-luxe ragtop 54
Et aujourd'hui j'ai une gentil Cox de 64 d'origine si ce n'est un 1641 !
Et voilà je part d'un second chassis ! Et je souhaite faite un truc un peut fou !
Refaire un châssis complet avec tube carre et rond en 25cd4s , plancher plat (type buggy) écope radiateur sous la banquette a gauche (comme jacquo36)
Pour la poutre centrale elle sera remplacé par 4 tubes en formant un carre sur toute la longueur enfermant la boite et servant de support au train avant et arrière ! Arceaux 8pts
Je me tourne vers vous pour des infos sur les trains a double triangles superposés !
Si quelqu'un a les dimensions des triangles red9 ? Pour me donner une base de calcule !
Suivant les pièces que je trouve je passerai peut être une boite et transmission intégrale de chez Subaru !
Donc vous avez une vue du projet qui se dessine !
Au niveau tenu de route tout le monde s'accorde a dire que les meilleurs c'est vous !!!
J'ai eu
-luxe 67
-standard 69
-luxe ragtop 54
Et aujourd'hui j'ai une gentil Cox de 64 d'origine si ce n'est un 1641 !
Et voilà je part d'un second chassis ! Et je souhaite faite un truc un peut fou !
Refaire un châssis complet avec tube carre et rond en 25cd4s , plancher plat (type buggy) écope radiateur sous la banquette a gauche (comme jacquo36)
Pour la poutre centrale elle sera remplacé par 4 tubes en formant un carre sur toute la longueur enfermant la boite et servant de support au train avant et arrière ! Arceaux 8pts
Je me tourne vers vous pour des infos sur les trains a double triangles superposés !
Si quelqu'un a les dimensions des triangles red9 ? Pour me donner une base de calcule !
Suivant les pièces que je trouve je passerai peut être une boite et transmission intégrale de chez Subaru !
Donc vous avez une vue du projet qui se dessine !
Au niveau tenu de route tout le monde s'accorde a dire que les meilleurs c'est vous !!!
-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Ha j'oubliais un point !
Je veut conserver le look extérieur conforme au année 60 , plus ou moins Nostalgia !!!
Les jantes retenu seront des BRM !
Oui je sais c'est original !
Je veut conserver le look extérieur conforme au année 60 , plus ou moins Nostalgia !!!
Les jantes retenu seront des BRM !
Oui je sais c'est original !
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Un chassis extrême !
des brm sur un german... tu vas pas te faire que des potes ici...
bienvenue en tous cas! moi je ne peut pas trop t'aider mais j'aimerais savoir pourquoi partir d'un chassis tube? avec tous ce qui se fait comme pieces aftermarket pour nos vw plus les pieces porsche "piratable" il y a moyen de se faire deja quelque chose de plutot simpas! enfin je dit ca ce n'est que mon point de vue! je te souhaite quand meme bon courage car apparement tu va avoir du boulot cet hiver!!



bienvenue en tous cas! moi je ne peut pas trop t'aider mais j'aimerais savoir pourquoi partir d'un chassis tube? avec tous ce qui se fait comme pieces aftermarket pour nos vw plus les pieces porsche "piratable" il y a moyen de se faire deja quelque chose de plutot simpas! enfin je dit ca ce n'est que mon point de vue! je te souhaite quand meme bon courage car apparement tu va avoir du boulot cet hiver!!

-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Mon projet était une réplique parfaite de Inch pincher 1 (version orange avec deux bande blanche)
Par contre un chassis drag pour la ville c'est pas top ! Donc de la est partie l'idée d'un chassis german sous une robe de nostalgia , et puis comme je suis soudeur que mon père est usineur , mon Frere mécano en compétition , a cela s'ajoute l'envie de faire extrême et tout sur mesure , me voilà ici de fil en aiguille !
Donc effectivement je suis pas dans le german look mais german spirit !!!
Je fait un tit shema des mesures dont j'ai besoin demain et après je vais tenter une modélisation ! Sa vas pas être de la tarte mais au moin sa donnera du visuel au topic !
Et après je baisse le masque et je soude ;-)
Par contre un chassis drag pour la ville c'est pas top ! Donc de la est partie l'idée d'un chassis german sous une robe de nostalgia , et puis comme je suis soudeur que mon père est usineur , mon Frere mécano en compétition , a cela s'ajoute l'envie de faire extrême et tout sur mesure , me voilà ici de fil en aiguille !
Donc effectivement je suis pas dans le german look mais german spirit !!!
Je fait un tit shema des mesures dont j'ai besoin demain et après je vais tenter une modélisation ! Sa vas pas être de la tarte mais au moin sa donnera du visuel au topic !
Et après je baisse le masque et je soude ;-)
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: Un chassis extrême !
le projet est sympa mais je ne sais pas si tu es sur le bon forum là..
un chassis german en tube , je ne connais pas de german comme ca, en motorisation il y aura quoi ?
essaiespeut etre old droppers
un chassis german en tube , je ne connais pas de german comme ca, en motorisation il y aura quoi ?
essaiespeut etre old droppers

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Un chassis extrême !
Mais si, tant que ça parle technique et que le projet est débile, tu es au bon endroit
Pour l'arrière double triangulé, j'ai cette photo, mais pas plus d'infos... (si quelqu'un en a d'autres de ce chassis, je prend...) :


Pour l'arrière double triangulé, j'ai cette photo, mais pas plus d'infos... (si quelqu'un en a d'autres de ce chassis, je prend...) :
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Un chassis extrême !
Alors.....pourquoi ne pas garder la poutre?
pour faire différent des autres?
sinon je te met quelque photo de train triangulé avant et arrière et le mec garde la poutre
Sur la dernière si tu look bien tu voit les point d'ancrages
sinon tu peux partir sur une config un peu plus simple et classic pour le train arrière qui est méga efficace (bras alu de 944)
pour faire différent des autres?
sinon je te met quelque photo de train triangulé avant et arrière et le mec garde la poutre

Sur la dernière si tu look bien tu voit les point d'ancrages

sinon tu peux partir sur une config un peu plus simple et classic pour le train arrière qui est méga efficace (bras alu de 944)
-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Bien cool ce chassis c'est une bonne idée !
Qui a un lien ? Car Ebel-tec sa donne nul part !
Qui a un lien ? Car Ebel-tec sa donne nul part !
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2623
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Un chassis extrême !
Beau projet en perspective !!
Tiens par là il y a un châssis tubulaire http://www.vuvox.com/collage/detail/010cda9574
Je sais c'est du mac pherson aux quatre coins mais ça peut donner des idées.
Là un ti rappel de ce qui existe http://www.carbibles.com/suspension_bible.html
Inrekor pour la jonction poutre et train av & ar et le principe d'assemblage http://www.inrekor.com/
Voilà bonne lecture et bon n'hésite pas à nous faire par de tes avancements

Tiens par là il y a un châssis tubulaire http://www.vuvox.com/collage/detail/010cda9574
Je sais c'est du mac pherson aux quatre coins mais ça peut donner des idées.
Là un ti rappel de ce qui existe http://www.carbibles.com/suspension_bible.html
Inrekor pour la jonction poutre et train av & ar et le principe d'assemblage http://www.inrekor.com/
Voilà bonne lecture et bon n'hésite pas à nous faire par de tes avancements

-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Merci pour le petit rappel ;-) !
Pour mes avancées , disons que pour le moment c'est un tas de schéma de plus en plus complexe !
De plus je doit aller sur la région parisienne chercher un chassis qui me servira de marbre . Et je pourrais donc commencer mes travaux a ce moment là !
Il me manque encore pas mal de donnée pour le chassis , comme l'encombrement boite et pont , les longueurs d'amortisseur , et je dérape un peut sur la géométrie des trains !!! Du coup je me suis intéresser a ce lien : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/57/47 ... nthony.pdf
Bon lisez le en deux fois !!!
Pour la partie basse (la ou se fixe la caisse) je serrai en 40x50mm et pour le reste je serai en tube 50mm et pour tout les renforts je passerai sur une section en 40mm
En ce qui conserne l'idée 4x4 il me faut donc crée une fusée , elle sera taillée dans la masse , mais pour elle j'ai pas encore de plan ! Il faut que je me fixe sur le système d'amortisseur , direct ou a renvoi !
Pour la crémaillère je mettrai celle d'une 205 car simple a modifier a trouver et bon marcher !
Du coup plus mon projet avance moins de pieces Cox seront utilisé !!! Mais c'est telement agréable de savoir qu'on a réaliser , conçu , et roulier dans la voiture la plus vendu au monde tout en étant dans un modèle unique :-) ...
J'écris de mon portable donc je ne peut pas mettre de photo , mais quand je rentre je vous met une photo de la Cox , svp rigoler pas elle est de 64 et vintage ! Et je l'ai depuis seulement un mois !
Pour mes avancées , disons que pour le moment c'est un tas de schéma de plus en plus complexe !
De plus je doit aller sur la région parisienne chercher un chassis qui me servira de marbre . Et je pourrais donc commencer mes travaux a ce moment là !
Il me manque encore pas mal de donnée pour le chassis , comme l'encombrement boite et pont , les longueurs d'amortisseur , et je dérape un peut sur la géométrie des trains !!! Du coup je me suis intéresser a ce lien : http://dumas.ccsd.cnrs.fr/docs/00/57/47 ... nthony.pdf
Bon lisez le en deux fois !!!
Pour la partie basse (la ou se fixe la caisse) je serrai en 40x50mm et pour le reste je serai en tube 50mm et pour tout les renforts je passerai sur une section en 40mm
En ce qui conserne l'idée 4x4 il me faut donc crée une fusée , elle sera taillée dans la masse , mais pour elle j'ai pas encore de plan ! Il faut que je me fixe sur le système d'amortisseur , direct ou a renvoi !
Pour la crémaillère je mettrai celle d'une 205 car simple a modifier a trouver et bon marcher !
Du coup plus mon projet avance moins de pieces Cox seront utilisé !!! Mais c'est telement agréable de savoir qu'on a réaliser , conçu , et roulier dans la voiture la plus vendu au monde tout en étant dans un modèle unique :-) ...
J'écris de mon portable donc je ne peut pas mettre de photo , mais quand je rentre je vous met une photo de la Cox , svp rigoler pas elle est de 64 et vintage ! Et je l'ai depuis seulement un mois !
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Un chassis extrême !
beau projet,il y a de plus en plus de "fous" sur notre forum
et nous ne sommes pas du style a chambrer sur les cox german...
...bon peut etre sur certains accesoires

et nous ne sommes pas du style a chambrer sur les cox german...
...bon peut etre sur certains accesoires

-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Bas de la 67 style cal look , a la 69 rusty a la 54 style vintage , j'arrive sur le german et j'ai encore jamais eu une boite qui craque pas ni même vu un ressort sur un amortisseur ;-)
-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Bon aujourd'hui je me suis rendu (pour le tag) chez un gros fournisseur d'acier , du coup je me suis renseigné sur les tiges fillettes en pas inversé , "son pas" :-(
Donc sur le tube 25cd4s "son pas" :-(
Bon heureusement l'acier je peut l'avoir chez un ptit ferrailleur du coins , bon c'est sur commande "sous 3 semaines" du moment que sa arrive :-)
Donc sur le tube 25cd4s "son pas" :-(
Bon heureusement l'acier je peut l'avoir chez un ptit ferrailleur du coins , bon c'est sur commande "sous 3 semaines" du moment que sa arrive :-)
-
- Membres confirmés
- Messages : 19
- Enregistré le : 28 oct. 2010, 18:58
- Votre German : 64 US avec historique complet depuis le bon de commande !
- Moteur : 1641 (DD) bientôt on fera mieux!
Re: Un chassis extrême !
Au niveau des crémaillère de dir , vous avez quoi ?
Je pense partir sur celle de 205 !
Et pour les rails de siège pareil 205 sa semble bien et facile a trouver ?
Autrement qui a mes mesures des bras red9 ?
Je pense partir sur celle de 205 !
Et pour les rails de siège pareil 205 sa semble bien et facile a trouver ?
Autrement qui a mes mesures des bras red9 ?
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Un chassis extrême !
si jamais j'ai un train arrière complet de 993 triangulé avec barre stab / moyeux
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités