
La Mexicaine Open Air OFF ROAD......
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
salut coxcarrera je ne sais pas si elle est vraiment vendue
mais en tout cas aurais tu quelques photos de ton interieur TT monté dans ta cox stp??

-
- Membres confirmés
- Messages : 28
- Enregistré le : 21 août 2008, 21:24
Re:
coxcarrera a écrit :
Après 15 jours de découpage à la scie de la fusée 944 turbo , j'ai récupéré la tige en brut que j'ai ensuite ebauché afin de lui donné la même forme que la tige Cb perf et je l'ai emmencher à la presse 25 tonnes !
Du coup je garde les gros roulements Porsche 944 turbo sans aucunes modifications de la tige de fusée ou moyeux alu ! LE MUST !![]()
![]()
Le fait d'utiliser l'axe porsche sur la fusée VW, est-ce que ça elargit-il plus la voie que le "rebagage" des roulements pour garder l'axe VW?
Car en gardant l'axe VW, on enlève 8mm de matière à l'arrière du moyeu porsche il me semble...
merci.
Modifié en dernier par maxoo le 30 sept. 2011, 10:49, modifié 2 fois.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
maxoo, le post de la mexicaine est inactif depuis plus d'1 an, tu devrais plutôt poser ta question dans la section freinage ou chassis :
viewforum.php?f=5
viewforum.php?f=7
Beaucoup de sujet en parlent
viewforum.php?f=5
viewforum.php?f=7
Beaucoup de sujet en parlent

- jief31
- Membres confirmés
- Messages : 201
- Enregistré le : 12 nov. 2007, 23:56
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Re:
maxoo ta question est pertinente, tu as raison de la poser a celui qui sait.maxoo a écrit :coxcarrera a écrit :
Après 15 jours de découpage à la scie de la fusée 944 turbo , j'ai récupéré la tige en brut que j'ai ensuite ebauché afin de lui donné la même forme que la tige Cb perf et je l'ai emmencher à la presse 25 tonnes !
Du coup je garde les gros roulements Porsche 944 turbo sans aucunes modifications de la tige de fusée ou moyeux alu ! LE MUST !![]()
![]()
Le fait d'utiliser l'axe porsche sur la fusée VW, est-ce que ça elargit-il plus la voie que le "rebagage" des roulements pour garder l'axe VW?
Car en gardant l'axe VW, on enlève 8mm de matière à l'arrière du moyeu porsche il me semble...
merci.

-
- Membres confirmés
- Messages : 28
- Enregistré le : 21 août 2008, 21:24
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
je ne sais pas si coxcarrera est le seul à avoir fait ce montage, mais la réponses m'intéresse beaucoup!!! 

- coxcarrera
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
- Votre German : Mexicaine Open air 1996
- Moteur : Type 4 2.7L
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
Pour commencer il faut parler en terme de moyeux .... 944 atmo ou 944 turbo ? car typiquement sur mon montage c'est moyeux 944 turbo abs avec tiges de fusée 944 T qui est bien différente du 944 atmo ou 924 me semble t il.Le fait d'utiliser l'axe porsche sur la fusée VW, est-ce que ça elargit-il plus la voie que le "rebagage" des roulements pour garder l'axe VW?
Car en gardant l'axe VW, on enlève 8mm de matière à l'arrière du moyeu porsche il me semble...
merci.
je n'ai pas en tête le montage " type rebagage " mais effectivement le déport du moyeux 944 et bien différent du moyeux 944 T en terme de déport de la jante plus ou moins vers l'extérieur ou intérieur qui en résulte un élargissement ou pas de l'empattement.
Pierre
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
si c est turbo 85/86 c est pareil que atmo phase1 et 1 1/2
-
- Membres confirmés
- Messages : 28
- Enregistré le : 21 août 2008, 21:24
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
Salut, merci pour ce début de réponse!
Je compte utiliser les moyeux de 944 atmo
++
maxoo
Je compte utiliser les moyeux de 944 atmo

++
maxoo
- coxcarrera
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
- Votre German : Mexicaine Open air 1996
- Moteur : Type 4 2.7L
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
Pour ma part j'en étais resté sur atmo disque fixé derrière le moyeux et turbo comme mon montage abs ou sans avec bol coiffant.si c est turbo 85/86 c est pareil que atmo phase1 et 1 1/2

Alors ce type de montage je vais le faire pour ami à moi pour sa 1302 german, en revanche en ce qui concerne la tige de la fusée atmo et turbo sont bien différentes ( roulements, diam des alésages ...etc )Salut, merci pour ce début de réponse!
Je compte utiliser les moyeux de 944 atmo![]()
Ce que je peux te dire, c'est que disque kersher av ou bol alu porsche turbo avec disque coiffant je passe du 7x17 ou 7.5x18 en jantes porsche dans l'aile d'origine avec du 205 pour les 17p et 215 pour les 18p


- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
j ai des moyeux de turbo 85/86 à l avant de mon bus et c est exactement les memes que atmo phase 1 roulements pareils ( combi/phase 1/turbo 85/86 , disques fixés sur l arriere du bol 

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
Oui, je vous confirme que les 6 premiers mois de production des PhaseII ont eu des montages Ph1 à l'avant (et bras alu derrière).
Cette info m'avait été précisée par un mec spécialiste porsche, que je refusait de croire au début
Cette info m'avait été précisée par un mec spécialiste porsche, que je refusait de croire au début

- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
d ailleurs dans les 944 on parle de 86 1/2 

- coxcarrera
- Membres confirmés
- Messages : 126
- Enregistré le : 23 oct. 2007, 18:46
- Votre German : Mexicaine Open air 1996
- Moteur : Type 4 2.7L
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
Merci pour l'infos, pour ma part je voulais coiffé et avoir des roulements plus gros pour les gros disquesj ai des moyeux de turbo 85/86 à l avant de mon bus et c est exactement les memes que atmo phase 1 roulements pareils ( combi/phase 1/turbo 85/86 , disques fixés sur l arriere du bol

- 2366IDA
- Membres confirmés
- Messages : 110
- Enregistré le : 30 oct. 2010, 18:06
- Votre German : 356 outlaw,COX 67, BUGGY German , !!
- Moteur : 3.6 !
- Localisation : la celle saint cloud 78
- Contact :
Re:
tout d'abord un grand bravo pour le taf accompliecoxcarrera a écrit :Bon , en ce qui concerne le freinage voici l'idée avec les photos .....
- Etriers 996 GT2 en 6 pistons
- Etriers 996 GT3 en 4 pistons
- Plaquettes Avant & Arrière PAGID Orange
- kit de refection etriers Brembo 6 pistons
- maitre cylindre alu 944 turbo


je voulais profiter ton experiance en therme de freinage et sur l'efficasité que ca donnais !
je voie que tu as mis un maitre cylindre de 944 turbo , sans l'assistance ?
donc je souhaitais avoir ton retour sur se montage , si ca marche tres bien sur ton montage alors ca doit marcher sur le mien (etriers 996 av et 944av (a l'arrire)
merci pour ton avie
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: La Mexicaine Open Air full german power .......
certain avec des 4 pistons de partout on des MC en 19 et ca freine bien d'autre en 20.64 pareil d'autre en 23 plus compliqué sur la pluie (enfin tout est relatif!!) pédale plus dur mais ca freine fort avec moins de course.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités