C’est une 1303 LS de 1973, dont je connais les deux précédents propriétaires, j’en suis le quatrième.
J’ai tous les papiers Vw, facture origine, carnet entretien d’époque, toutes les clés d’origine, la plaquette numéroté pour refaire les clés etc …
Elle a subit une resto il y’a 18 ans, par le second propriétaire, d’ailleurs ensuite elle a remporté plusieurs coupe a de nombreux meeting dans les années 90(elle avait 4 ailes en poly élargie, grosse jantes, 1915 doubles carbu (d’où les ouvertures dans les contre ailes arrière).je l’ai restauré cet été, je n’ai pas encore eu le temps pour pleins de finitions.
La peinture est un blanc matt, logiquement pendant l’été prochain je lui mettrai un brillant direct en blanc pur.
J’ai fabriqué des combinés fileté (avec l’aide de Fab et Baloo) home made via un tuto sur 1303 only, avec des cartouches Weitec (prévue pour -6cm) et les ressorts de Weteic de mon ancienne MKII GTD.
Le moteur que je connais depuis des années est un 1600cc stock et n’à demander qu’un gros entretien, peinture des tôles, il fonctionne parfaitement. Il a été régler au banc. Il est très vif et ne consomme que 7l en utilisation éco ;o)
Le châssis a été passé a l’époxy, circuit de frein neuf, sellerie de polo GT déjà dedans lors de l’achat mais refaite (démontage, couture machine a laver, réfection des mousses…) par mon frère baloo (voir autres forum vw).
Le Britax est en parfais état.
Adaptation des jantes fusch en 17. Avec baloo on en avait pas encore vu sur une 1303 donc on c’est lancer.
J'ai modernisé quelques petites choses, vitres élec, radio mp3, verrouillage central, alarme ...
Pour fin de l’année ou avant, Montage d’une boite 5 WSL, ensuite adaptation d’un turbo sur un autre bloc que j’ai avec toute l’instrumentation qui va avec. J’ai des Vdo N.O.S en stock.
Pas besoin de 200ch mais 70 a 90 ch me ferais déjà bien plaisir! A voir pour la motorisation ultérieur ... je cogite

J’en profiterai pour mettre des grosses barre stabilisatrice avant et arrière et remplacement des silentblocs par des uréthanes.
En gros je vais en faire mon daily ou week-end driver tellement elle est agréable à rouler.
C’est bien une 73, les clignos dans le pare choc avait été mis par le second propriétaire. J’ai restauré 4 ailes origine VW et j’ai laissé comme cela, je trouve cela plus sympa que sur mes ailes.
Autant avant une 1303 c'était non merci, maintenant je trouve pas mieux sincèrement c'est super agréable a conduire
Un grand merci à Baloo, Dom, Fab, Oli, Moustik et Gilles pour les coups de main et les nuits blanche pour remettre au plus vite cette 1303 sur la route ... 25 jours de resto jours et nuit, c'est court mais pari tenu!
Avant et pendant la resto









Après la resto






Sa première resto et images d'époque ...





voila pour la présentation
