1303 LS Belge
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1303 LS Belge
hello moi c'est eric,
C’est une 1303 LS de 1973, dont je connais les deux précédents propriétaires, j’en suis le quatrième.
J’ai tous les papiers Vw, facture origine, carnet entretien d’époque, toutes les clés d’origine, la plaquette numéroté pour refaire les clés etc …
Elle a subit une resto il y’a 18 ans, par le second propriétaire, d’ailleurs ensuite elle a remporté plusieurs coupe a de nombreux meeting dans les années 90(elle avait 4 ailes en poly élargie, grosse jantes, 1915 doubles carbu (d’où les ouvertures dans les contre ailes arrière).je l’ai restauré cet été, je n’ai pas encore eu le temps pour pleins de finitions.
La peinture est un blanc matt, logiquement pendant l’été prochain je lui mettrai un brillant direct en blanc pur.
J’ai fabriqué des combinés fileté (avec l’aide de Fab et Baloo) home made via un tuto sur 1303 only, avec des cartouches Weitec (prévue pour -6cm) et les ressorts de Weteic de mon ancienne MKII GTD.
Le moteur que je connais depuis des années est un 1600cc stock et n’à demander qu’un gros entretien, peinture des tôles, il fonctionne parfaitement. Il a été régler au banc. Il est très vif et ne consomme que 7l en utilisation éco ;o)
Le châssis a été passé a l’époxy, circuit de frein neuf, sellerie de polo GT déjà dedans lors de l’achat mais refaite (démontage, couture machine a laver, réfection des mousses…) par mon frère baloo (voir autres forum vw).
Le Britax est en parfais état.
Adaptation des jantes fusch en 17. Avec baloo on en avait pas encore vu sur une 1303 donc on c’est lancer.
J'ai modernisé quelques petites choses, vitres élec, radio mp3, verrouillage central, alarme ...
Pour fin de l’année ou avant, Montage d’une boite 5 WSL, ensuite adaptation d’un turbo sur un autre bloc que j’ai avec toute l’instrumentation qui va avec. J’ai des Vdo N.O.S en stock.
Pas besoin de 200ch mais 70 a 90 ch me ferais déjà bien plaisir! A voir pour la motorisation ultérieur ... je cogite
J’en profiterai pour mettre des grosses barre stabilisatrice avant et arrière et remplacement des silentblocs par des uréthanes.
En gros je vais en faire mon daily ou week-end driver tellement elle est agréable à rouler.
C’est bien une 73, les clignos dans le pare choc avait été mis par le second propriétaire. J’ai restauré 4 ailes origine VW et j’ai laissé comme cela, je trouve cela plus sympa que sur mes ailes.
Autant avant une 1303 c'était non merci, maintenant je trouve pas mieux sincèrement c'est super agréable a conduire
Un grand merci à Baloo, Dom, Fab, Oli, Moustik et Gilles pour les coups de main et les nuits blanche pour remettre au plus vite cette 1303 sur la route ... 25 jours de resto jours et nuit, c'est court mais pari tenu!
Avant et pendant la resto
Après la resto
Sa première resto et images d'époque ...
voila pour la présentation
C’est une 1303 LS de 1973, dont je connais les deux précédents propriétaires, j’en suis le quatrième.
J’ai tous les papiers Vw, facture origine, carnet entretien d’époque, toutes les clés d’origine, la plaquette numéroté pour refaire les clés etc …
Elle a subit une resto il y’a 18 ans, par le second propriétaire, d’ailleurs ensuite elle a remporté plusieurs coupe a de nombreux meeting dans les années 90(elle avait 4 ailes en poly élargie, grosse jantes, 1915 doubles carbu (d’où les ouvertures dans les contre ailes arrière).je l’ai restauré cet été, je n’ai pas encore eu le temps pour pleins de finitions.
La peinture est un blanc matt, logiquement pendant l’été prochain je lui mettrai un brillant direct en blanc pur.
J’ai fabriqué des combinés fileté (avec l’aide de Fab et Baloo) home made via un tuto sur 1303 only, avec des cartouches Weitec (prévue pour -6cm) et les ressorts de Weteic de mon ancienne MKII GTD.
Le moteur que je connais depuis des années est un 1600cc stock et n’à demander qu’un gros entretien, peinture des tôles, il fonctionne parfaitement. Il a été régler au banc. Il est très vif et ne consomme que 7l en utilisation éco ;o)
Le châssis a été passé a l’époxy, circuit de frein neuf, sellerie de polo GT déjà dedans lors de l’achat mais refaite (démontage, couture machine a laver, réfection des mousses…) par mon frère baloo (voir autres forum vw).
Le Britax est en parfais état.
Adaptation des jantes fusch en 17. Avec baloo on en avait pas encore vu sur une 1303 donc on c’est lancer.
J'ai modernisé quelques petites choses, vitres élec, radio mp3, verrouillage central, alarme ...
Pour fin de l’année ou avant, Montage d’une boite 5 WSL, ensuite adaptation d’un turbo sur un autre bloc que j’ai avec toute l’instrumentation qui va avec. J’ai des Vdo N.O.S en stock.
Pas besoin de 200ch mais 70 a 90 ch me ferais déjà bien plaisir! A voir pour la motorisation ultérieur ... je cogite
J’en profiterai pour mettre des grosses barre stabilisatrice avant et arrière et remplacement des silentblocs par des uréthanes.
En gros je vais en faire mon daily ou week-end driver tellement elle est agréable à rouler.
C’est bien une 73, les clignos dans le pare choc avait été mis par le second propriétaire. J’ai restauré 4 ailes origine VW et j’ai laissé comme cela, je trouve cela plus sympa que sur mes ailes.
Autant avant une 1303 c'était non merci, maintenant je trouve pas mieux sincèrement c'est super agréable a conduire
Un grand merci à Baloo, Dom, Fab, Oli, Moustik et Gilles pour les coups de main et les nuits blanche pour remettre au plus vite cette 1303 sur la route ... 25 jours de resto jours et nuit, c'est court mais pari tenu!
Avant et pendant la resto
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- tham
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Re: 1303 LS Belge
SUPERBE
vraiment tres belle comme ca touche a rien
@+
Thierry
vraiment tres belle comme ca touche a rien
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Thierry
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Re: 1303 LS Belge
+1 simple mais tes efficace
- prototix
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Re: 1303 LS Belge
salut voisin et bienvenu
belle realisation
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Re: 1303 LS Belge
merci!tham a écrit :SUPERBE
vraiment tres belle comme ca touche a rien
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Thierry
Point de vue des changements, je prévois juste une nouvelle peinture correcte bien brillante (plus simple en entretien), boite 5 wsl et swap moteur ou type 1 avec légère prépa
- tham
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Re: 1303 LS Belge
oui a l exterieur a part peut etre un kamei faut rien toucher
- coxy-ben
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Re: 1303 LS Belge
moi, je l'ai vue en vrai...
et ça donne vraiment bien !
sinon, bienvenu Eric !
Benoît.
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- kev1
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Re: 1303 LS Belge
tham a écrit :oui a l exterieur a part peut etre un kamei faut rien toucher
oh le mec qui veut vendre son kamei...
- tham
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Re: 1303 LS Belge
non il est deja revendu et livré
sur ce coup là t as encore perdu une occasion de te taire
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Re: 1303 LS Belge
vraiment sympa cette resto j'aime beaucoup
Comment tu fais si tu crève pour monter ta roue de secours?
Comment tu fais si tu crève pour monter ta roue de secours?
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Re: 1303 LS Belge
Pour les crevaisons, primo, j'ai pas le temps lol et j'évite les clous, les trous disques et tambours en double perçage et si il faut j'ai une bombe et un compresseur 12v avec.garth a écrit :vraiment sympa cette resto j'aime beaucoup
Comment tu fais si tu crève pour monter ta roue de secours?
Faudrait que je cherche après une roue galette en 16 (c'est dans ma liste)
- diabolo
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Re: 1303 LS Belge
superbe resto, j'adore les fuschs en 17, juste un peu haute, 2 ou 3cm en moins et elle serait ultime!!
- teteuch31
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Re: 1303 LS Belge
superbe... et les fuschs en 17
- tham
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Re: 1303 LS Belge
je te reserve la mienne quand j aurais trouvé en 17ericox a écrit :
Faudrait que je cherche après une roue galette en 16 (c'est dans ma liste)
- toujoursdécapoté
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Re: 1303 LS Belge
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_sericox a écrit : Faudrait que je cherche après une roue galette en 16 (c'est dans ma liste)
Un peu chère mais aussi ...un peu rare !
Patrice.
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