1303 turbocharged
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
1303 turbocharged
voici longtemps après mon inscription la présentation de mon projet (enfin présentable)
je tiens à remercié toutes les presonnes du forum qui m'on permis d'avancer sur ce projet
pour résumé ;
la base: achat caisse + chassis 1303 1973 en cours de restauration ponçage du pavillon qui presenté encore quelques legère bosse puis le reste pour finalement tout reponçer et sabler les endroits plus difficiles
entre temps essai pour elargir les ailes arrieres (avec des ailes en très mauvaise état on en profite pour remplacer ceraine tole percer par la rouille
je tiens à remercié toutes les presonnes du forum qui m'on permis d'avancer sur ce projet
pour résumé ;
la base: achat caisse + chassis 1303 1973 en cours de restauration ponçage du pavillon qui presenté encore quelques legère bosse puis le reste pour finalement tout reponçer et sabler les endroits plus difficiles
entre temps essai pour elargir les ailes arrieres (avec des ailes en très mauvaise état on en profite pour remplacer ceraine tole percer par la rouille
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: 1303 turbocharged
ayant un tableau bord en mauvais état je décide d'en faire un avec comme base celui d'une 1200
passage en après phosphatant et garnissant sur la caisse et le chassi j'avais auparavant repèré (à l'aide de scotch) les endroits pour les soudures du chenillages
donc chenillages et renfort d'angles de porte (tole faconné à froid 2mm épaisseur) réfection des jantes porsche boxster ,les 4 sont en 7'' par 17'' avec 2 cales 20mm alu pour l'arrière et le moteur? achat d'un type 4 porsche 914 1700cc (equipé turbine porsche ) ce qui entraine un démontage pours sa réfection début préparation des culasse (suppression bosselage echappement) ensuite j'ai envoyé le bloc vilo ,bielle,piston etc pour le controle des cotes
réponse tout est hors cote (sauf le bloc) donc changement de budget
acaht de nouvelle pieces et changement de cylindrée:
vilo 71 mm a contrepoids
piston plat 94 mm
bielles 2l
et pour les culasses
usinage pour 94mm, 3 angles et soupapes inox 36-42mm,ressort doubles,
je redétaillés un peu plus en mettant des photos de tout ça
petit rappel du but du moteur 2000cc turbo (0.6 bars) injection mégasquirt
après la fabrication d'une petite cabine de peinture dans le garagepassage en après phosphatant et garnissant sur la caisse et le chassi j'avais auparavant repèré (à l'aide de scotch) les endroits pour les soudures du chenillages
donc chenillages et renfort d'angles de porte (tole faconné à froid 2mm épaisseur) réfection des jantes porsche boxster ,les 4 sont en 7'' par 17'' avec 2 cales 20mm alu pour l'arrière et le moteur? achat d'un type 4 porsche 914 1700cc (equipé turbine porsche ) ce qui entraine un démontage pours sa réfection début préparation des culasse (suppression bosselage echappement) ensuite j'ai envoyé le bloc vilo ,bielle,piston etc pour le controle des cotes
réponse tout est hors cote (sauf le bloc) donc changement de budget
acaht de nouvelle pieces et changement de cylindrée:
vilo 71 mm a contrepoids
piston plat 94 mm
bielles 2l
et pour les culasses
usinage pour 94mm, 3 angles et soupapes inox 36-42mm,ressort doubles,
je redétaillés un peu plus en mettant des photos de tout ça
petit rappel du but du moteur 2000cc turbo (0.6 bars) injection mégasquirt
- tham
- Testeur officiel
- Messages : 4235
- Enregistré le : 20 avr. 2008, 15:39
- Votre German : BUS 1971
- Moteur : 2457cc
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Re: 1303 turbocharged
ouch ca va causer là, bon projet 

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: 1303 turbocharged
sympa
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: 1303 turbocharged
beau boulot!! ca promet 

- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: 1303 turbocharged
beau taf
sa devrais bien rouler
sa devrais bien rouler

- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: 1303 turbocharged
Projet trés sympa!
Et niveau chassis et boite ça donne quoi?
Et niveau chassis et boite ça donne quoi?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1303 turbocharged
encore un monstre de la route qui se reveille, beau projet!!
-
- Membres confirmés
- Messages : 50
- Enregistré le : 25 nov. 2009, 23:43
- Votre German : 1303 de 1973
- Moteur : t4 2.0l turbo injection..................
- Localisation : somme amiens
Re: 1303 turbocharged
merci pour les commentaires.
voici un petit résumé du chassis et de la boite
CHASSIS:
-chenillage (tunnel,renfort des bras avant)
-train avant et arrière porsche 944 atmo et au 4 coins etriers porsche boxster
-coupelle reglable en alu (flat4parts)
-combinés filetés (j'ai des raceland
mais je vais mettre des fk
))pour l'arriere barre de torsion 944 et amortisseur koni
-renfort train arrière triangulé (home made)
-barre stabilisatrise gros diamètre avant et arrière
BOITE:
-porsche 901/13 (avec pignons 5 ème idem 914 )nez de boite d'origine
-levier martin bott
-cardans 944 (tulipes en réflexion???)
-embrayage kennedy stage 1 (200mm) et mécanisme pour butée non guidé (à prevoir un usinage de la bague)

voici un petit résumé du chassis et de la boite
CHASSIS:
-chenillage (tunnel,renfort des bras avant)
-train avant et arrière porsche 944 atmo et au 4 coins etriers porsche boxster
-coupelle reglable en alu (flat4parts)
-combinés filetés (j'ai des raceland


-renfort train arrière triangulé (home made)
-barre stabilisatrise gros diamètre avant et arrière
BOITE:
-porsche 901/13 (avec pignons 5 ème idem 914 )nez de boite d'origine
-levier martin bott
-cardans 944 (tulipes en réflexion???)
-embrayage kennedy stage 1 (200mm) et mécanisme pour butée non guidé (à prevoir un usinage de la bague)
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: 1303 turbocharged
superbe tout ca, vite la suite!!
- edzxr
- Membres confirmés
- Messages : 576
- Enregistré le : 14 août 2009, 14:48
- Votre German : 1303s
- Moteur : 2L T4 Powa
- Localisation : 76 SER.......... france.... Monde... Terre........
Re: 1303 turbocharged
Salut,a2l1d a écrit :-combinés filetés (j'ai des racelandmais je vais mettre des fk
))pour l'arriere barre de torsion 944 et amortisseur koni
BO taff vivement la suite!
Et +1 voir +100 pour les FK les Merdland, c'est de la M......

Slts
David & Co
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: 1303 turbocharged
Beau boulot c'est propre
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités