Superflo's 1303
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Dimanche aprem c'était un tour sur circuit, mais pas longtemps...
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: Superflo's 1303
toujours aussi belle!! tu as quoi comme combinés à l'avant?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2625
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Superflo's 1303
C'est clairkev1 a écrit :toujours aussi belle!! tu as quoi comme combinés à l'avant?
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Superflo's 1303
superbe photo, ca doit etre le pied!
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
tu peux nous en dire un peu plus sur ta mesaventure????
Ca fait chier en tout cas!!
Ca fait chier en tout cas!!
- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Vite vite vite une autre 915 pour Flo! T'as reçu mon mail?
Kev
Kev
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
une autre je dirai une tout cours
Mais bon dans son cas je reflechirai à une G50 de 3.2l histoire d'être tranquille 


-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: Superflo's 1303
et pourquoi pas une subaru convertie? ça tient les 300ch et 40mkg
tout en étant plus compacte

- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Comme je disais précédemment "pas longtemps", et oui car après 4 ou 5 tours je commençais juste à prendre mes marques je sors d'un virage en gérant la motricité et attaquant le bout de ligne droite un sale bruit et un violent ac-coup mécanique s'est fait sentir... La je me dis "Non pas encore un cardan, en plus c'est du 100mm". Je me suis arrêter vers un commissaire, descends de la voiture et regarde dessous, il y avais plein d'huile de boite de partout, ça sent pas bon du tout...
Après avoir rapatrier la cox je démonte le moteur et la boite, place aux photos.
Voilà d'après moi ce qui s'est passé:
-En virage la roue intérieure patine un peu et les satellites tournent sur leur axe, un des satellites a grippé sur l'axe, ça se voit très clairement sur l'état de surface.
-En grippant le satellite sectionne les bouts des vis qui tiennent les tulipes mais aussi qui bloquent l'axe, je vois trés clairement aussi qu'il manque le bout protubérant des vis.
-En sortant du virage j’attaque la ligne droite les roues se mettent à tourner à la même vitesse et les satellites arrentent de tourner sur leur axe, à ce moment là l'axe sort du diff par la force centrifuge.
-L'axe en dépassant vient taper l'arbre primaire qui se sectionne sous le choc et vient taper le carter, répandant l'huile de partout.
Après avoir rapatrier la cox je démonte le moteur et la boite, place aux photos.
Voilà d'après moi ce qui s'est passé:
-En virage la roue intérieure patine un peu et les satellites tournent sur leur axe, un des satellites a grippé sur l'axe, ça se voit très clairement sur l'état de surface.
-En grippant le satellite sectionne les bouts des vis qui tiennent les tulipes mais aussi qui bloquent l'axe, je vois trés clairement aussi qu'il manque le bout protubérant des vis.
-En sortant du virage j’attaque la ligne droite les roues se mettent à tourner à la même vitesse et les satellites arrentent de tourner sur leur axe, à ce moment là l'axe sort du diff par la force centrifuge.
-L'axe en dépassant vient taper l'arbre primaire qui se sectionne sous le choc et vient taper le carter, répandant l'huile de partout.
-
- Membres confirmés
- Messages : 362
- Enregistré le : 21 nov. 2007, 05:04
Re: Superflo's 1303

ce probleme est bien trop connu chez rino, je pensait que porsche y avait pensser
-
- Membres confirmés
- Messages : 17
- Enregistré le : 10 mai 2009, 18:17
Re: Superflo's 1303
a quand même ....
- JLC
- Membres confirmés
- Messages : 470
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 17:54
- Moteur : T4 2056cc
- Localisation : Eure et Loir
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Ha ouais 

- kevin
- Membres confirmés
- Messages : 514
- Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
- Votre German : Cab 1303
- Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
- Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Ben ca va Flo : un arbre primaire, un carter et un quaiffe et hop
K

K
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
J'ai oublié de préciser, l'arbre secondaire n'a plus toutes ses dents suite à la rencontre des morceaux d'axe. 

- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Superflo's 1303
pas de bol,en plus au prix des pieces de boite porsche 

Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 5 invités