terrible, le nikasil est utilisé par porsche depuis tellement d'années, c'est vraiment un superbe alliage, ta lubrification du piston va en etre ameliorée, très bon choix!!!
ca va etre superbe , vite la suite
diabolo a écrit :terrible, le nikasil est utilisé par porsche depuis tellement d'années, c'est vraiment un superbe alliage, ta lubrification du piston va en etre ameliorée, très bon choix!!!
ca va etre superbe , vite la suite
clair au démontage de certain 3.6l de + de 300 000 les cylindres pistons sont comme neuf et totallement réutilisables
apparemment ils font surtout des moteurs de mob' mais il y peut-être moyen de demander un tarif pour un kit cylindrée de cox.
Ils sont dans la banlieue grenobloise.
Ce site comme celui-ci http://www.europeanmotorworks.com/vw/ty ... nders.html propose des cylindres alu nikasil mais ça vient de chine, les cylindres sont moulés et le revêtement pas toujours au top suivant les dires de certains.
Superflo a écrit :Suite à mon expérience des 103's fonte + gros RV = fuites cyl/culasses j'ai décidé de monter des cylindres alu Nikasil, et non il n'y a pas de fonte à l'intérieur, juste de l'alu avec un traitement à l'intérieur.
les cylindres en fonte sont bien plus costauds que ceux en alu?
tu as des explications de tes fuites? tu avait des "joints" en cuivre entre cylindre et pistons?
justement, le bloc est conçu avec de la fonte qui donne un couple de serrage et un effort de serrage a chaud
si tu met de l'alu qui se dilate 2x plus ça risque de poser d'autres problemes tels que des efforts sur les gougeons plus forts voir un arrachement de ceux-ci. il faut repenser le serrage des culasses