Superflo's 1303

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Superflo
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Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Tu as raison la fonte se dilate près de 2 fois moins que l'alu, alors que crois-tu qu'il se passe quand la culasse atteint de fortes températures? La culasse se dilate plus que le cylindre et et met à mal l’étanchéité. En ayant des cylindres du même matériaux, tout va se dilater de concert, de plus autre point très important l'alu est bien meilleur conducteur thermique que la fonte et du coup le cylindre participe activement au refroidissement. Les cylindres LN engineering possèdent 2 ailettes supplémentaires pour la même longueur que mes anciens cylindres fonte, ce qui augmente encore le refroidissement.
La dilatation du cylindre suit aussi celle du piston ce qui permet des jeux cylindres/pistons et jeux à la coupe des segments très faibles résolvant le gros problème des cylindres 103 fonte qui perdent beaucoup de compression en peu de kms (blow-by).
TurboR a écrit :justement, le bloc est conçu avec de la fonte qui donne un couple de serrage et un effort de serrage a chaud
si tu met de l'alu qui se dilate 2x plus ça risque de poser d'autres problemes tels que des efforts sur les gougeons plus forts voir un arrachement de ceux-ci. il faut repenser le serrage des culasses :shock:
C'est pour ça que les cylindres alu sont livrés avec des goujons ARP de culasse, car les goujons d'origine ne tiendrait pas le choc. Et tant qu'à faire j'ai aussi pris les 6 goujons du bloc en ARP.

Si je passe en cylindres alu c'est que j'ai l'expérience des 103 fonte avec des températures de culasses pas croyable, le maxi que j'ai vu sur mon mano numérique c'est 263°!
TurboR
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Re: Superflo's 1303

Message par TurboR »

je m'incline :D
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coxcarrera
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Re: Superflo's 1303

Message par coxcarrera »

Attention quand même le nikasil n'a pas que des avantages car le problème est que le traitement au nikasil est allergique au sulfure contenu dans l'essence : celui ci le dissoud jusqu'a ce qu'il ne reste plus que l'alluminium sans protection :?

Plus on augmente le taux d'octane plus il y a de sulfure .......
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Superflo
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Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Elle est enfin là!
gl IMGP0007.jpg
C'est une 915 un peu particulière car montée sur les 912E américaines en 1976 uniquement, sorties à 2099 exemplaires ces autos étaient équipées d'un type4 2L de 86ch. Les cannelures de la queue de boite sont donc en taille vw et mon joli disque en kevlar va se monter, malheureusement le mécanisme spécifique de débrayage (poussé au lieu de tiré sur toutes les 915) est absent mais le tube-guide de butée à le même diamètre que les 901, je vais donc faire un mix entre fourchette 915 et 901.
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Re: Superflo's 1303

Message par tham »

il me semblait que j avais un levier mais c est en fait une commande normale que j ai
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prototix
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Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

rare comme boite alors.
comment tu vas faire quand tu l auras cassee :biggrin:
je deconne,mais les pieces sont surement encore moin facile a trouver
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Airspeed
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Re: Superflo's 1303

Message par Airspeed »

Alors, c'est un 923 transmission! :cheers:
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Alan GL
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Re: Superflo's 1303

Message par Alan GL »

:cheers:
Et le beau VM qui brille derrière! Ca a l'air sympa aussi.... :biggrin:
ca va encore bien claquer tout ca! :thumb:
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Superflo
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Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

prototix a écrit :rare comme boite alors.
comment tu vas faire quand tu l auras cassee :biggrin:
je deconne,mais les pieces sont surement encore moin facile a trouver
Il y a très peu de pièces spécifiques, c'est tout de la pièce 915 qui se monte.
Airspeed a écrit :Alors, c'est un 923 transmission! :cheers:
Yes it is!
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Superflo
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Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'ai pas encore parlé des culasses du gros cube à venir. Je voulais commander des Engine Plus avec option doubles bougies mais après avoir relancé ma demande pendant 8 mois (!) j'ai jeté l'éponge et connaissant maintenant la raison de leur impossibilité pour refaire une série de culasses je me dis que j'ai bien fait de laisser tomber.

J'ai donc choisi l'option B et sorti mes culasses 914 GB impeccables qui étaient stockées et je les ai envoyé au Danemark pour une prépa complète de A à Z ici: http://www.gbot.dk/ Je poste ici les photos que Jakob a mis sur Facebook.

Sièges alubronze pour soupapes en 48x38
Sièges alubronze pour soupapes en 48x38
Soudure et resurfaçage, l'entrée des conduits a été amorcé à la fraiseuse.
Soudure et resurfaçage, l'entrée des conduits a été amorcé à la fraiseuse.
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Airspeed
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Re: Superflo's 1303

Message par Airspeed »

Tres jolie! :thumb:
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Alex
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Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

ah bas voila en 2013 ca va envoyer sévère!!!!!!!
Popol1300german

Re: Superflo's 1303

Message par Popol1300german »

Salut c'est du super boulot !!
J'aurai 2 ou 3 renseignement a te demander a propos des culasses engine plus que tu n'as pas réussi a avoir :
_quel est le nom du fabricant (ou revendeur ).
_ a quel prix étaient-elle ??
_ et aurait-tu une photo s'il te plait
Merci bonne continuation pour ton beau projet
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Superflo
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Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Tu as tout ici: http://www.engineplus.de/html/de/main/z ... typ-4.html

Je te souhaite bon courage et beaucoup de patience :wink:

Merci pour tes mots :-D
Popol1300german

Re: Superflo's 1303

Message par Popol1300german »

Merci beaucoup je ferais un autre post avec des photos parce que je voulais comment c'était fait le double allumage sur des culasse type 4 parce que mon père est mécanicien dans les vieux véhicules et hier il a fait suite a la demande d'un client 9 culasse de 911 en double allumage merci beaucoup
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