DRIFT and GRIP Bastouil' COX
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DRIFT and GRIP Bastouil' COX
Me v'la
nouveau forum pour moi, sais pas où commencer ..
Sujet possible : grip circuit et DailyDriverCUP, drift face à des Nissan turbotées , détails de mon dernier moteur , pilotage ...
Pour changer des autres forums vw a/c où ça cause dans le vide si on va sur des thèmes perf et sport , je vais vous suivre selon le fils de la discute
Cox 1972 daily que j'ai restaurée-préparée depuis ...1998 , légèrement stickée pour certaines commodités suivant l'usage :
mode grip depuis 2000
mode drift officiel depuis 2010 (début glissouille depuis 2005 avec 80cv )
mode habitacle
mode qui bouge avec 2 x 300cv au fes.es
http://www.youtube.com/watch?v=B0qk_lAJiCo
..... et enfin mode actuel du pilote réduit en porte soupapes
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Cox 1972 daily que j'ai restaurée-préparée depuis ...1998 , légèrement stickée pour certaines commodités suivant l'usage :
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Modifié en dernier par Bastouil le 11 juil. 2012, 15:54, modifié 3 fois.
- Benoit
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
Commence par détailler ton moteur
- white lady
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
Rien que pour cela j'aime ton espritBastouil a écrit :
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- prototix
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
sympa du drift en cox
tu peus tout detaille sur le chassis,frein,moteur... on aime tout savoir ici
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- playeur3
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
moi je veux les détails de la construction du platre !!!
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
Si le côté un peu décallé et léger bargo ne vous dérange pas, cette discute pourraient changer du standard souvent sérieux et souvent asseptisée
Bon OK pour la config avec les choix techniques genre retarage des doubles ressorts par traitement termique suivant savoir Des Maitre Compagnons Métallier (lampe à souder et spires jointives !!) et autres expérimentation comme les Pipes ADM assymétrique big bif qui n'existaient pas !!
aussi profil soupapes spécial, radius en tete des cornets de carbus etc ...
Uploaded with ImageShack.us
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Acces rapide des gicleurs de ralenti sans outil :
Déjà le prérodage au sol : http://www.youtube.com/watch?v=jyi3Va-EhAg
2 batteries 12V en série car 2276cc et près de RV 12:1 !! J'vous dis pas les arcs électrique sur l'allumeur et démarreur , mais ça n'a pas grillé
Bon OK pour la config avec les choix techniques genre retarage des doubles ressorts par traitement termique suivant savoir Des Maitre Compagnons Métallier (lampe à souder et spires jointives !!) et autres expérimentation comme les Pipes ADM assymétrique big bif qui n'existaient pas !!
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Déjà le prérodage au sol : http://www.youtube.com/watch?v=jyi3Va-EhAg
2 batteries 12V en série car 2276cc et près de RV 12:1 !! J'vous dis pas les arcs électrique sur l'allumeur et démarreur , mais ça n'a pas grillé
- Benoit
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
tu ne serais pas le premierBastouil a écrit :Si le côté un peu décallé et léger bargo ne vous dérange pas
viewtopic.php?f=23&t=3289Bastouil a écrit :Déjà le prérodage au sol : http://www.youtube.com/watch?v=jyi3Va-EhAg
Ce qui donne :
Je pense que tu veux dire en parallèle, sinon 12+12 c'est du 24vBastouil a écrit :2 batteries 12V en série
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
sisi 24V et rien ne grille ni allumeur ni bobine ni démarreur. Une idée pour ceux qui peine à démarrer sur banc leur gros cube. Bon, mes pinces-cables sont assez vieilles aussi ..
mon 2109cc d'il y a deux ans idem on voit les batteries :
Vous vous y ferez , je rentre pas vraiment dans les cases
par exemple, c'est pas sur un burn que j'ai mis les roues dans cet état :
Bon je vais plancher sur la config, c'était un dévellopement-conception assez long donc je dois en faire la synthèse avec les photos sur les singularités interessantes..
mon 2109cc d'il y a deux ans idem on voit les batteries :
Vous vous y ferez , je rentre pas vraiment dans les cases
par exemple, c'est pas sur un burn que j'ai mis les roues dans cet état :
Bon je vais plancher sur la config, c'était un dévellopement-conception assez long donc je dois en faire la synthèse avec les photos sur les singularités interessantes..
Modifié en dernier par Bastouil le 17 juil. 2012, 09:54, modifié 1 fois.
- playeur3
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
moi je m'interroge sur un de tes gicleurs de ralenti qui a une tete bizarre !!
- diabolo
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
je viens de regarder quelques vidéos embarquées de tes prestations, pas facile mais tu gère bien
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
merci. les show de drift sont tres impressionnants mais moins techniques qu un pilotage circuit ( 60 - 120 kmh ) en realite. + de pression car public et faut pas se bourrer dans les bordures ..
J avais fait un gros article sur un show au meeting du Cap d adge 2011. A retranscrire ici ? ( photo des 2 roues eclatees c etait la bas )
oui P3 un gicleur est different mais diam trou d arrivee d essence controle et ras sur le fonctionnement ..
J avais fait un gros article sur un show au meeting du Cap d adge 2011. A retranscrire ici ? ( photo des 2 roues eclatees c etait la bas )
oui P3 un gicleur est different mais diam trou d arrivee d essence controle et ras sur le fonctionnement ..
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
La config.
Après avoir courru sur piste ( + daily) en 1600 puis 1835 puis 2109cc le tout étalé depuis 1998 à nos jours , l'hiver dernier avec un extraordinaire feu vert de mes sponsors suite à mes prestation en drift , j'ai conçu un 2276cc
En fonction des pièces dispo et réutilisable du 2109cc + celles neuves , j'ai mixé les config gros cube d'un match de pro US (CBperf- GeneBerg etc ..) pour arriver à la config finale.
Objectif: avoir du jus assez bas car en drift ou mm sur circuit en grip, les relances au couple sont souvent plus efficace qu'une 2nd qui hurle pour pas beaucoup d'allonge en réalité. Sans parler des surégimes pour la fiabilité dans le temps.
Bref il en est ressorti :
- Cylindrée 2276 cc (94 x 82)
- Carter Magnésium classique (léger pour mon porte à faux et meilleur dissipation thermique pour l'endurance) + blocage des demis carter par clinquants sur les grosses tiges.
- Vilo 82 DPR revu au niveau des contrepoids reprofilés "lame de couteau" et du coup allégé.
- RV 12:1
- Piston AA jupe courte
- Axes allègés
- Volant moteur allégé 8 pionts
- Culasses CB 044 SUPERPRO 44 x 37.5 largement revisitées car des choses bien et d'autre très limite..
- Soupapes retaillées radius + angle de décollement
- doubles ressorts retarés par traitement thermique
- rampe 1.4 CB , culbus allégés pour levée soupape 13.5 mm
- tiges acier
- poussoirs 72 gr
- AAC CBperf 2288 avec taille droite acier
- Bielles en H visserie ARP
- Carbus WEBER 48 IDF avec cornet évasés + radius en tête
- Pipe assymétrique big beef perso .. sisi !
- embrayage KENNEDY stage 1 diam 200 mm disque et mécanisme (a revoir car cire en 4 si grosse charge..)
- échappement sur mesure base MERGED refait en INOX 42 mm par cylindre et ligne commune 50 mm, 1 boite de chauffage gros diam (daily + course 4 saisons oblige ).
- Pompe MEELING à huile gros débit
- Allumeur BOSCH 009 avec Mallory 6al coupure 6200-7200 selon tracé de piste..
- Refroidissement externe avec filtre de GOLF + 2 radiateurs d'huile avec ventilo et carter suplémentaire sous carter extrafin (en cas de sortie de piste) + tube plongeur pour éviter les déjaugeages en courbe.
Après avoir courru sur piste ( + daily) en 1600 puis 1835 puis 2109cc le tout étalé depuis 1998 à nos jours , l'hiver dernier avec un extraordinaire feu vert de mes sponsors suite à mes prestation en drift , j'ai conçu un 2276cc
En fonction des pièces dispo et réutilisable du 2109cc + celles neuves , j'ai mixé les config gros cube d'un match de pro US (CBperf- GeneBerg etc ..) pour arriver à la config finale.
Objectif: avoir du jus assez bas car en drift ou mm sur circuit en grip, les relances au couple sont souvent plus efficace qu'une 2nd qui hurle pour pas beaucoup d'allonge en réalité. Sans parler des surégimes pour la fiabilité dans le temps.
Bref il en est ressorti :
- Cylindrée 2276 cc (94 x 82)
- Carter Magnésium classique (léger pour mon porte à faux et meilleur dissipation thermique pour l'endurance) + blocage des demis carter par clinquants sur les grosses tiges.
- Vilo 82 DPR revu au niveau des contrepoids reprofilés "lame de couteau" et du coup allégé.
- RV 12:1
- Piston AA jupe courte
- Axes allègés
- Volant moteur allégé 8 pionts
- Culasses CB 044 SUPERPRO 44 x 37.5 largement revisitées car des choses bien et d'autre très limite..
- Soupapes retaillées radius + angle de décollement
- doubles ressorts retarés par traitement thermique
- rampe 1.4 CB , culbus allégés pour levée soupape 13.5 mm
- tiges acier
- poussoirs 72 gr
- AAC CBperf 2288 avec taille droite acier
- Bielles en H visserie ARP
- Carbus WEBER 48 IDF avec cornet évasés + radius en tête
- Pipe assymétrique big beef perso .. sisi !
- embrayage KENNEDY stage 1 diam 200 mm disque et mécanisme (a revoir car cire en 4 si grosse charge..)
- échappement sur mesure base MERGED refait en INOX 42 mm par cylindre et ligne commune 50 mm, 1 boite de chauffage gros diam (daily + course 4 saisons oblige ).
- Pompe MEELING à huile gros débit
- Allumeur BOSCH 009 avec Mallory 6al coupure 6200-7200 selon tracé de piste..
- Refroidissement externe avec filtre de GOLF + 2 radiateurs d'huile avec ventilo et carter suplémentaire sous carter extrafin (en cas de sortie de piste) + tube plongeur pour éviter les déjaugeages en courbe.
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
Retour sur piste mode DRIFT J-34
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Re: DRIFT and GRIP Bastouil' COX
Question : en embrayage / disque vous utilisez quoi sur vos gros cubes ??
- Superflo
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