La config.
Après avoir courru sur piste ( + daily) en 1600 puis 1835 puis 2109cc le tout étalé depuis 1998 à nos jours , l'hiver dernier avec un extraordinaire feu vert de mes sponsors suite à mes prestation en drift , j'ai conçu un 2276cc
En fonction des pièces dispo et réutilisable du 2109cc + celles neuves , j'ai mixé les config gros cube d'un match de pro US (CBperf- GeneBerg etc ..) pour arriver à la config finale.
Objectif: avoir du jus assez bas car en drift ou mm sur circuit en grip, les relances au couple sont souvent plus efficace qu'une 2nd qui hurle pour pas beaucoup d'allonge en réalité. Sans parler des surégimes pour la fiabilité dans le temps.
Bref il en est ressorti :
- Cylindrée 2276 cc (94 x 82)
- Carter Magnésium classique (léger pour mon porte à faux et meilleur dissipation thermique pour l'endurance) + blocage des demis carter par clinquants sur les grosses tiges.
- Vilo 82 DPR revu au niveau des contrepoids reprofilés "lame de couteau" et du coup allégé.
- RV 12:1
- Piston AA jupe courte
- Axes allègés
- Volant moteur allégé 8 pionts
- Culasses CB 044 SUPERPRO 44 x 37.5 largement revisitées car des choses bien et d'autre très limite..
- Soupapes retaillées radius + angle de décollement

- doubles ressorts retarés par traitement thermique

- rampe 1.4 CB , culbus allégés pour levée soupape 13.5 mm

- tiges acier
- poussoirs 72 gr
- AAC CBperf 2288 avec taille droite acier
- Bielles en H visserie ARP
- Carbus WEBER 48 IDF avec cornet évasés + radius en tête
- Pipe assymétrique big beef perso .. sisi !
- embrayage KENNEDY stage 1 diam 200 mm disque et mécanisme (a revoir car cire en 4 si grosse charge..)
- échappement sur mesure base MERGED refait en INOX 42 mm par cylindre et ligne commune 50 mm, 1 boite de chauffage gros diam (daily + course 4 saisons oblige

).
- Pompe MEELING à huile gros débit
- Allumeur BOSCH 009 avec Mallory 6al coupure 6200-7200 selon tracé de piste..
- Refroidissement externe avec filtre de GOLF + 2 radiateurs d'huile avec ventilo et carter suplémentaire sous carter extrafin (en cas de sortie de piste) + tube plongeur pour éviter les déjaugeages en courbe.