Hello tout le monde!
alors j'explique mon cas...je suis actuellement
en freinage 944 donc j'ai des platines d'origine
modifié avec rajout d'une platine support
d'etrier 944... midification classique
jusqu'ici tout va bien
mais un ami me propose des pinces 996 (4 pistons)
donc ma question est la suivante:
auriez-vous les plans pour faire la platine
que l'on vient fixer sur celle pour les etriers 944
comme sur la photo qui suit
Ton aventure m'intérresse car je cherche à adapter des freins de 944 turbo à l'avant de ma cox 1303 (jambe à deux boulons) ........
Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu adapte les étriers via une platine (dans ton cas des 2triers de 996) mais quels disques utilises tu puisqu'il semble que tu gardes ta fusées de cox !!
Alan GL a écrit :Lol
oui voila c est a peu près ca... pourquoi?
ce n est pas possible ? je doit changer
de disque ?
Sauf erreur de ma part, les 996 ont des disques certainement de plus grand diamètre que les 944 Atmo, sans parler de l'épaisseur du disque.
Alors ce doit être possible mais je me demande si c'est un montage homogène, qui ne risque pas de détériorer les disques prématurément par une surchauffe.
Tu as raison, les diamtres et épaisseurs diffèrent. c'est pour ça que rien n'existe dans le commerce et que j'ai pris mes cotes moi-même.
Au niveau de l'épaisseur, le disque 944 fait 28mm, l'écart entre des plaquettes neuves 996 est de 32mm.
C'est comme si les plaquettes étaient usées d'environ 30%... suffisant pour une cox !
Pour les plans, je veux bien te les passer, mais pas sûr que ça monte, le montage étant spécifique à MA voiture, tous les usinages (moyeux, entretoises et pièces) sont faits maison...