White lady
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Aprés avoir posé et poncé les sinto-alu, je repasse du phosphatant là ou j'ai remis la tôle a nu.
Voila ça c'est fait, il est désormais temps de passé l'apprêt garnissant et les mastique de finitions.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Pendant ce temps là le châssis avance de son coté
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
merci diabolo mais la critique est constructive, le but étais que tout soit fait par moi même dans la limite de mes moyens et mes connaissancesdiabolo a écrit :moi je critiquerai pas un travail comme ca, je dis bravo! tout est superbement fait de ses propres mains, meme si il y a un defaut, c'est du 100% fait maison, respect
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
En avant pour les mastic finitions
- Alan GL
- Membres confirmés
- Messages : 819
- Enregistré le : 02 oct. 2007, 23:08
- Votre German : 1302 de 71
- Moteur : type4 2,4L
- Localisation : Rennes(maison), Italie(étude)
Re: White lady
Super job!!!





- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Je vous écoute tous crier la suite la suite .....
montage de ma cabine de peinture super high-tech (un barnum de 3*6m, je ne conserve que l'armature)
le toit est recouvert de film a palette (dessus/dessous) pour éviter les infiltrations d'eau de pluie et avoir une bonne luminosité, une grand bache au sol et 4 pans fermés
De la corde à l'intérieur et à l'exterieur pour éviter que la cabine ne se gonfle
30 minutes avant de peindre la cabine et arrosé au jet d'eau (les murs et le sol), pas le toit sinon ça retombe au moment de la peinture
L'extraction du brouillard à été confié à un souffleur/aspirateur de feuilles d'arbre (et ca marche plutot bien)
le chauffage lui bein c'est le soleil, je peignais le matin et l'aprém la température à l'intérieur de la cabine monté a 38 40°C

montage de ma cabine de peinture super high-tech (un barnum de 3*6m, je ne conserve que l'armature)
le toit est recouvert de film a palette (dessus/dessous) pour éviter les infiltrations d'eau de pluie et avoir une bonne luminosité, une grand bache au sol et 4 pans fermés
De la corde à l'intérieur et à l'exterieur pour éviter que la cabine ne se gonfle
30 minutes avant de peindre la cabine et arrosé au jet d'eau (les murs et le sol), pas le toit sinon ça retombe au moment de la peinture
L'extraction du brouillard à été confié à un souffleur/aspirateur de feuilles d'arbre (et ca marche plutot bien)
le chauffage lui bein c'est le soleil, je peignais le matin et l'aprém la température à l'intérieur de la cabine monté a 38 40°C
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
finition sur la coque
Donc les mastic sont ok, l'apprêt garnissant est posé et poncé a l'intérieur, c'est le moment d'y allé
poncage au 400 à sec, pose de l'antigravillon isotech, des joints de carrosserie
Donc les mastic sont ok, l'apprêt garnissant est posé et poncé a l'intérieur, c'est le moment d'y allé
poncage au 400 à sec, pose de l'antigravillon isotech, des joints de carrosserie
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: White lady
super taf
mais n oublies pas de semer du gazon quand tu as fini la cox, on vois que tu as tourner autours de la coque pendant des heures


mais n oublies pas de semer du gazon quand tu as fini la cox, on vois que tu as tourner autours de la coque pendant des heures


- maxi
- Membres confirmés
- Messages : 673
- Enregistré le : 11 nov. 2010, 19:31
- Votre German : cox cab 1303 LS (fin 1972)
- Moteur : 1600
- Localisation : biot 06
Re: White lady
la suite ; la suite



-
- Membres confirmés
- Messages : 494
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 18:46
Re: White lady

la suite.
pour l’apprêt garnissant tu avait quoi comme buse sur ton pistolet?
et tu a poncer aux 400 et peinture ou poncer avec plus gros ( 600 ou plus)?
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Pour le pistolet, je n'ai qu'une seule buse (1.5)COX02380 a écrit :![]()
la suite.
pour l’apprêt garnissant tu avait quoi comme buse sur ton pistolet?
et tu a poncer aux 400 et peinture ou poncer avec plus gros ( 600 ou plus)?
je fait apprêt phosphatant, apprêt garnissant et peinture.
L'apprêt garnissant est de marque U-pol trouvable chez AD.
Pour le poncage j'ai dégrossi au 240 ou 320, et je fini au 400 à sec, pour un brillant direct le rendu est plutôt bien.
Un ami m'a prêté une ponceuse pneumatique avec un tampon en mousse pour les angles et même les grandes surfaces, c'est clair que ca fait gagner pas mal de temps.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
J'ai donc ensuite récupéré mes ailes chez eugene, le garçon étant perfectionniste, il m'as demandé de monté les ailes sur ma propre voiture afin de valider son travail.
Je vous laisse juger, c'est exactement ce que je voulais pas de surprise.
Je vous laisse juger, c'est exactement ce que je voulais pas de surprise.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Venons en a la peinture, il s'agit donc du L54D de chez PPG en brillant direct sur les conseils de playeur3 je me suis procuré du plastifiant a ajouté à la peinture pour recouvrir toutes les zones ou il y'as eu de l'antigravillon.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: White lady
oh bien
tu fais carrement tout les dessous de caisse




- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: White lady
Oui oui prototix tout y passe
même ce qui ne se vois pas.
Maintenant que les bas de caisse sont fait il est temps pour moi de tester ma pseudo cabine. voila l'état de la cabine aprés environ une demi heure de peinture

Maintenant que les bas de caisse sont fait il est temps pour moi de tester ma pseudo cabine. voila l'état de la cabine aprés environ une demi heure de peinture
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 5 invités