AUTOBAHN RACER
- Alex
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Re: AUTOBAHN RACER
pour ce genre de cosse il faut quoi comme pince?
- Benoit
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Re: AUTOBAHN RACER


Ou une bonne soudure

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Re: AUTOBAHN RACER
Salut.
en parlant de pince.
Il y a 2 modèle différent ou même certaine pince font les 2 modèle.
Tu a 1 modèle avec cosse isolée ( avec plastique )
et un autre modèle pour les cosse nue non isolée.
en parlant de pince.
Il y a 2 modèle différent ou même certaine pince font les 2 modèle.
Tu a 1 modèle avec cosse isolée ( avec plastique )
et un autre modèle pour les cosse nue non isolée.
- Superflo
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Re: AUTOBAHN RACER
-1 pour l'etain! Le sertissage est plus fiable qu'une soudure. Les cosses m'ont l'air coudées à 90 et pas 45, c'est quoi comme section de fil?
- Benoit
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Re: AUTOBAHN RACER
Benoit a écrit :à 45°
Oui oui, mais j'ai pris un coup sur la tête ce matinSuperflo a écrit :Les cosses m'ont l'air coudées à 90 et pas 45

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Re: AUTOBAHN RACER
pour la cosse tu la démontes, tu perce un trou au milieu du Ø de ton câble, a l'endroit du pliage de la cosse tu fais un trou de 1 ou 2 mm, ensuite tu rentre ton câble dedans et comme dit tu met de l'étain…
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Re: AUTOBAHN RACER
Pourquoi le sertissage est-il moins fiable? Avec un sertissage il y a toujours un risque d’oxydation des fils (constaté sur plusieurs anciennes voitures, depuis 10 ans je fais tout à l'étain + gaine thermo surtout sur les grosses cosses type démarreur ou l'intensité y est plus importante)Superflo a écrit :-1 pour l'etain! Le sertissage est plus fiable qu'une soudure. Les cosses m'ont l'air coudées à 90 et pas 45, c'est quoi comme section de fil?
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Re: AUTOBAHN RACER
L’étain pénètre le fil par capillarité et le rend cassant, c'est d'ailleurs interdit en aéronautique, depuis que j'ai acheté une bonne pince à sertir je ne soude pratiquement plus.
Après si il s'agit de récupérer une cosse spéciale introuvable il y a pas vraiment le choix de souder.
Après si il s'agit de récupérer une cosse spéciale introuvable il y a pas vraiment le choix de souder.
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Re: AUTOBAHN RACER
j'en ai déjà acheté chez AD , je les avais soudé puis serti dans un étau, ça na pas bougé depuis
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Re: AUTOBAHN RACER
Bon bin Alex t'as le choix, ya 2 écoles...
- Benoit
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Re: AUTOBAHN RACER
Des promos en ce moment chez Classic Elec : http://www.classicautoelec.com/232-pince-%C3%A0-sertir/
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Re: AUTOBAHN RACER
Tu as raison Flo pour l'étain, c'est d’ailleurs pour cette raison que je rajoute toujours un petit morceau de gaine thermo pour éviter la cassure.
Mais il faudra bien un jour que je me laisse tenter par l'achat d'une bonne pince à sertir!
Mais il faudra bien un jour que je me laisse tenter par l'achat d'une bonne pince à sertir!
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Re: AUTOBAHN RACER
Je confirme, en fait le fil devient cassant au bout de la soudure car le cuivre chauffe et refroidit lentement.L’étain pénètre le fil par capillarité et le rend cassant, c'est d'ailleurs interdit en aéronautique
Il ramolli et résiste moins, de plus sur une soudure le point de flexion est juste après là où le cuivre est
le moins résistant.
Interdit en aéronautique et en ferroviaire à cause des vibrations des machine et donc des faisceaux, sertissage uniquement
- Alex
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Re: AUTOBAHN RACER
Pour info le chassis a rejoint la coque cette nuit
et j'ai sablé et peint 2-3 bricoles
et j'ai sablé et peint 2-3 bricoles
- Benoit
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Re: AUTOBAHN RACER
C'est bon ça!!
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