Salut tout le monde
Je suis en train de monter une boite WSL
Si la découpe de la boite et soudure c est bien passé,pour l'adapatation boite R5/cloche combi ,je ne sais pas comment réaliser la plaque qui tient le gros silenbloc
ça doit étre tout béte à faire,mais j'ais peur de me planter dans l inclinaison de la boite (et du moteur par la méme occasion)
Si quelqu'un a une explication a me donner voir un gabarit;je suis preneur
Pour ma part je suis parti de ca...
J'ai imprimé a l'échelle et j'ai ajusté les trous de mon nez de boite et ceux de mon silentbloc,
car vu que c'est une photo c'etait pas forcément précis...
voila
Salut
j'ai quelques infos complémentaires sur les boites Renault comme j'aime bien savoir a quoi on a faire
j'ai cherché partout des infos mais souvant c'était contradictoir et ayant aussi l'impression que le Kit vendu est bien et uniquement fait que pour une boite la WSL ici nommé
donc comme on en revient a la m^me marque je pose ce tableau qui va aider pas mal de ceux qui veulent avancer avec des infos vérifiés
pour ce qui est de la modif je vais passer en cardans surmesure et en noix Porsche 930
pas souci de sécurité
j'ai regroupé pas mal d'infos sur le sujet je poserais tout ça sur mon post au départ du projet.
Tous ceux que je connais qui ont monté une WSL ont décendu des synchro de 2 en pagaille.
Bien évidement, ça n'est pas le genre d'info que tu trouvera sur les discutions faisant des éloges
de cette boite.
Perso j'en ai une longue déjà modifiée sur une étagère, il est hors de question de la monter
sur une quelconque german ni une ddcup. A la limite, un buggy pour se balader, elle y trouvera
parfaitement sa place, mais pour tartiner faut oublier, c'est quand même la même conception
que les boites de 4L... Ils ont juste revu le plateau supérieur de commande pour avoir une commande
latérale, monté un carter plus profond avec des arbres longs pour rajouter une cinquième.
Sur les R5, on disait à l'époque que ce n'était pas une boite 5 mais une boite 4+1.
Salut oui j'avais eu ce retour ya dejà quelques temps sur un essai sur une cup elle pas fait le tour de circuit explosé
j'en avait parlé sur un autre forum ça avait donné une épuration de post
mais la tu parles bien de la 5 de R5 N° AAH1 qui oui supporte peu d’être remué
moi je parle de la UN1 qui n'a rein a voie en conception et accepte largement plus en couple pour tourner sur circuit
mais j'en suis pas la et en plus j'ai appris qu'une boite va être reprise en projet et va être retravaillé pour nos cup
j'en dit pas plus c'est pas encore officiel...
j'avais étudié aussi mais la c'est plus artisanal de faire faire certain éléments pour effectuer ce travail
mais je ne suis pas encore éllé voir l'usineur qui fait de la boite rallye
tu as raison c'est pour ça que je suis pas chaud
UN1 est le début d'une série de boite qui vont sur plein de montage et moteur R21, R25, Alpine,R5 turbo 2
tu retrouve a chaque fois un chiffre derrière cette ref qui te donne la correspondance ce qui te permet d'avoir l'utilisation que tu vas en fair
en auto cross, sur kit car anglais Ford GT40 , ça peut être inintéressant sur buggy streat.
si besoin de la doc j'ai de quoi s'occuper en version pro