
NOTCH TURBO
- lacigale
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Re: NOTCH TURBO
Nickel! 

- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Bon , dix jours que j avais pas postés , vous pensez bien que j ai fait quoi ?
des copeaux comme d hab....
Depuis que je suis sur ce forum , je trouve des projets de fou !!! et évida-ment ça donne des idées
Pour celle là je me suis inspiré du montage de oldschool , on a eu un échange téléphonique super sympa , j en profite pour le remercier
, bon les tofs et vous comprendrez vite de quoi il s agit
Il reste encore quels petits usinages , les rotules sont en commande , manque aussi les écrous de blocage du M20 X 1.5 .....
Et comme il y aura plus les barres de torsions , il faut bien le suspendre ce notch
La je me suis fait un peu aider , j habite dans l aveyron , et chez moi j ai la chance d avoir un super préparateur d amorto que certains doivent connaitre , VIAROUGE AMORTISSEUR , un pro super compétent
C est lui qui ma trouver et calculer la force des ressorts en fonction du poids par roue , de la cinétique de la suspension , les points d ancrage de l amorto , l utilisation ....
Bref on a déduit le ressort suivant , c est un H&R 180 de long , 80 de diam , en 20 KILOS
Il ma fallu faire des coupelles spéciales
L amorto et un showa 3 voies , détente , compression lente et rapide , un sétting sera fait aprés essais routier
les tofs

des copeaux comme d hab....

Depuis que je suis sur ce forum , je trouve des projets de fou !!! et évida-ment ça donne des idées

Pour celle là je me suis inspiré du montage de oldschool , on a eu un échange téléphonique super sympa , j en profite pour le remercier

Il reste encore quels petits usinages , les rotules sont en commande , manque aussi les écrous de blocage du M20 X 1.5 .....
Et comme il y aura plus les barres de torsions , il faut bien le suspendre ce notch

La je me suis fait un peu aider , j habite dans l aveyron , et chez moi j ai la chance d avoir un super préparateur d amorto que certains doivent connaitre , VIAROUGE AMORTISSEUR , un pro super compétent

C est lui qui ma trouver et calculer la force des ressorts en fonction du poids par roue , de la cinétique de la suspension , les points d ancrage de l amorto , l utilisation ....

Bref on a déduit le ressort suivant , c est un H&R 180 de long , 80 de diam , en 20 KILOS
Il ma fallu faire des coupelles spéciales
L amorto et un showa 3 voies , détente , compression lente et rapide , un sétting sera fait aprés essais routier
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- kev1
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Re: NOTCH TURBO
Encore du beau boulot! Bravo a toi!!!!
- prototix
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Re: NOTCH TURBO
belle piece
sa aide d etre du metier

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- coxy-ben
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Re: NOTCH TURBO
c'est bôôôôô ! 

- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
C'est du porno-usinage là 

- diabolo
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Re: NOTCH TURBO
merde benoit a volé mon com, effectivement c'est porno a ce niveau là
qu'est ce que c'est beau!! alex connait bien viarouge!
vite la suite!!

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- lacigale
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Re: NOTCH TURBO
Du grand art Seb12! 

- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Train arrière suite et fin !!! enfin j espère
Un petit wk de trois jours , j ai pue assembler et monter toutes les pièces sur le train
Pa de grosses surprises , la cinétique a l air correcte , avec un montage sur rotule le mouvement et libre de toutes containtes .
Pas le moindre jeu nulle par .
Et je trouve le rendu visuel plutôt bien " racing "
Voilà il me reste plus que les supports d étrier a fabriquer , quelques entretoises , percer mes disques et montage des durites et le train ar sera fini
Allez comme d hab les tofs qui vont bien

Un petit wk de trois jours , j ai pue assembler et monter toutes les pièces sur le train
Pa de grosses surprises , la cinétique a l air correcte , avec un montage sur rotule le mouvement et libre de toutes containtes .
Pas le moindre jeu nulle par .
Et je trouve le rendu visuel plutôt bien " racing "
Voilà il me reste plus que les supports d étrier a fabriquer , quelques entretoises , percer mes disques et montage des durites et le train ar sera fini
Allez comme d hab les tofs qui vont bien

- prototix
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Re: NOTCH TURBO
comme d hab, rien a dire si ce n est beau travail et super propre 

- diabolo
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Re: NOTCH TURBO
C'est sur c'est d' une propreté clinique, c'est vraiment du super travail bien pensé, terrible la trompette et le moyeu, tu as des détails de cette pièce?
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Merci pour les coms
pour le moyeu je suis parti d un tambour de type 3 , que j ai usiner pour ne garder que les cannelures , en suites une série de flasques tailler masses assembler par des vis M10 emprisonne le noyau ou il y a les cannelures et serve de support pour les goujons
pourquoi tous ça , tarauder un tambour pour en faire un moyeu me semble trop fragile et risquer

pour le moyeu je suis parti d un tambour de type 3 , que j ai usiner pour ne garder que les cannelures , en suites une série de flasques tailler masses assembler par des vis M10 emprisonne le noyau ou il y a les cannelures et serve de support pour les goujons
pourquoi tous ça , tarauder un tambour pour en faire un moyeu me semble trop fragile et risquer
- Alex
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Re: NOTCH TURBO
Sympa mais pourquoi ne pas être passé en cardan?
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Ben les cardans , je sais que c est beaucoup mieux pour la tenue de route , mais en fait c est justement le délire
je m explique , je n en ferais jamais une formule 1 , mais de garder les éléments " d origine " , et en les améliorants a ma sauces
dans le sens de la performance je trouve cool comme défie , je sais pas si je me fait bien comprendre
Améliorer juste de quoi taper un peu de la gti
je m explique , je n en ferais jamais une formule 1 , mais de garder les éléments " d origine " , et en les améliorants a ma sauces
dans le sens de la performance je trouve cool comme défie , je sais pas si je me fait bien comprendre

Améliorer juste de quoi taper un peu de la gti

- coxy-ben
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Re: NOTCH TURBO
sacré taf ! c'est beau !
tu vas mettre autre chose comme visserie ? (je vois de la CHC brute sur tes photos) ??
avec l'alu, tu mets de l'inox ?
tu vas mettre autre chose comme visserie ? (je vois de la CHC brute sur tes photos) ??
avec l'alu, tu mets de l'inox ?
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