Aujourd'hui séance démontage!
faisceau moteur et pipe d'admission
le bloc n'est pas aussi beau que l'EJ25 mais il est en super état quand meme!
donc le week end prochain je vais voir Jeffrey's pour voir la modif de la pipe
d'ailleur question a ce sujet, est-ce pour conserver les périphéries à leures places initiales ou est-ce pour une autre raison
que les gens préfèrent découper l'emplacement du papillon pour le retourner? (Je sais pas si je me fais comprendre)
car la pipe d'admission passe en la retournant simplement... C'est pour ca que je m'interroges...
Le retournement du papillon sert à avoir le câble d'accélérateur qui tire dans le bon sens, et du bon côté.
Le retournement et modif de la pipe permet d'avoir la sortie d'eau à l'arrière du moteur, pour permettre un circuit plus simple dans une vw.
Oui d'accord Benoit, mais ma question est pourquoi ils découpe (sur la pipe d'admission) l'emplacement du boitier papillon pour le retourner et le ressouder, alors qu'en retournant simplement toute la pipe d'un bloc ca a l'air de passer sans problème...
Donc est ce qu'ils découpe pour pouvoir conserver tout ce qui vient se fixer sur les tubulures de la pipe a leur place initiale?
difficile a expliquer ce que je demandes désolé... tu m'as compris?
En gros apparement voila la modif qui est effectué:
Si moi je vais ca sur le mien la commande de papillon se retrouve coté droit quand on ouvre le capot (ce qui n'est pas un soucis je penses).
Donc ma question c'est, pourquoi les gens découpent alors qu'en la retournant sans découpe la pipe passe...?
Benoit a écrit :Pour que le papillon soit au même endroit, et ne pas changer la tubulure entre turbo et papillon. Non?
Le papillon ne peut pas etre au meme endroit si tu retournes le bloc admission, il se retrouve de l'autre coté...
Je vais regarder toutes les options cette semaine en tout cas l'idéal pour le montage turbo est d'avoir le papillon coté poulie de vilo (comme dans la vidéo du swap que j'ai posté... Si je veux conserver ma cloison d'origine et juste l'avancer de quelques centimètres...
Enfin voilou! a cogiter!
le papillon doit être inversé car le moteur est dans l autre sens pas rapport au conducteur , tourner la pieuvre peut être une solution, je n y ai jamais pensé, mais en général ça ne se fait pas sinon , il n existerait pas de body throttle reverser. le manifold lui se modifie , chez RJES il perce même pour une nouvelle sonde d eau mais la mienne de sub correspond a la VDO donc le mano est depuis branché sur la sonde d eau d origine .
faut voir avec low , il a eu un turbo entre les mains pas moi ...sur le site de rjes y a un endroit avec un tableau des pieces que tu as besoin en fonction de l auto ( cox, split, bay) et de la motorisation
Voila l'image promise. Je pense que cela correspond à ce dont tu parles Alan!
Les emplacements de la bobine et du papillon sont inversés, mais fraisés et ressoudés!
Hello!
Bon apres mainte et mainte recherches, j'ai vu que la modif RJES est sur les modeles avant 99 et le mien est de...... 99
Et j'ai aussi vu que les japonais (sur les EJ205 comme le mien) retourne simplement la pipe... du coup ca a l'air de fonctionner comme ca...
Ca donne ca...