Barre Stab arrière et boîte Porsche
- marc1302
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Barre Stab arrière et boîte Porsche
Bonjour à tous,
Souhaitant finir mon châssis et ayant un petit soucis avec ma barre stab Sway à way, je pense monter une barre stab de chez kerscher.
Le modèle est le suivant:
http://kerscher-tuning.de/kaefer/detail.php?id=146
La barre stab provient d'une 944.
J'ai une boite Porsche de 914 avec kit de chez Martin Bott.
Ma question est la suivante: avez vous déjà fait ce typ de montage et si oui, pouvez vous me confirmer qu tout se monte ensemble?!
Merci pour votre aide
Marc 1302
Souhaitant finir mon châssis et ayant un petit soucis avec ma barre stab Sway à way, je pense monter une barre stab de chez kerscher.
Le modèle est le suivant:
http://kerscher-tuning.de/kaefer/detail.php?id=146
La barre stab provient d'une 944.
J'ai une boite Porsche de 914 avec kit de chez Martin Bott.
Ma question est la suivante: avez vous déjà fait ce typ de montage et si oui, pouvez vous me confirmer qu tout se monte ensemble?!
Merci pour votre aide
Marc 1302
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
Bonsoir marc
J ai fait ce type de montage mais il n est pas encore finalisé ( voir mon post white lady)
Boîte 901 nez et support de boîte Martin bott et barre stab de 944.
Jacquo a posté il y as pas longtemps une photo de son châssis sur le post de maxi et sa solution est excellente.
J ai fait ce type de montage mais il n est pas encore finalisé ( voir mon post white lady)
Boîte 901 nez et support de boîte Martin bott et barre stab de 944.
Jacquo a posté il y as pas longtemps une photo de son châssis sur le post de maxi et sa solution est excellente.
- kev1
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
Cette barre se monte sur des bras alu 944?
- maxi
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
Interressant car la bugpack est, a mon avis, une vraie m****. Surtout au niveau de ces fixations sur les tubes qui enferme les barres de suspensions...
- maxi
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
oui c'est sont défaut mais je vais me pencher prochainement sur ce problème !
y a juste 2 brides a faire pour plus que les fixations glisses (type model pour trompettes ),perso je préfère la morphologie de la barre bugpack
plus haute sous le châssis et plus grosse
y a juste 2 brides a faire pour plus que les fixations glisses (type model pour trompettes ),perso je préfère la morphologie de la barre bugpack
plus haute sous le châssis et plus grosse

- jacquo
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
salut Marc
à mon avis, c'est compatible
lorsque j'ai adapté ma barre de 944, j'ai été obligé de fabriquer des palier ayant le meme déport que ceux du lien que tu as mis
il faudra peut-être modifier les longueurs de biellette pour que la barre fonctionne dans de bonnes conditions ???...
à mon avis, c'est compatible
lorsque j'ai adapté ma barre de 944, j'ai été obligé de fabriquer des palier ayant le meme déport que ceux du lien que tu as mis
il faudra peut-être modifier les longueurs de biellette pour que la barre fonctionne dans de bonnes conditions ???...
- marc1302
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
bonjour à tous et merci pour vos retours!
Il me faut utiliser les pièces du kit pour que je sois en accord avec l'homologation de ma voiture.
J'avais un doute sur le fait que la barre stab risquait de ne pas passer à cause du support de boite Martin Bott. D'après ce que je comprends, de ce côté là, il n'y aurait pas de soucis.
Pouvez vous me le confirmer?
Pour la taille de la barre AR de 944: il existe aussi une en 18, plus grosse:
http://kerscher-tuning.de/kaefer/index. ... ilisatoren
Jacquo,
la position préconisée par Kerscher est de mettre les supports au plus proche du centre de la voiture comme l'on peut voir sur ce lien:
http://i.ebayimg.com/00/%24(KGrHqR,!lIFI!u9928,BSIFWPSn!w~~_19.JPG
Y a-t'il une raison particulière de l'avoir positionné à un autre endroit? C'est probablement la raison pour laquelle tu as mis des biellettes de tailles différentes.
Il faut que j'arrêtte de regarder ton blog, car je pense toujours à ta solution des bras AR.....
Dernière question: comment avez vous positionné les rondelles des bras AR côté boîte: de chaque côté des silentblocs ou alors comme préconisé à l'origine tout d'un côté ? Ici mon montage:
download/file.php?id=11617&mode=view
encore merci!
marc1302
Il me faut utiliser les pièces du kit pour que je sois en accord avec l'homologation de ma voiture.
J'avais un doute sur le fait que la barre stab risquait de ne pas passer à cause du support de boite Martin Bott. D'après ce que je comprends, de ce côté là, il n'y aurait pas de soucis.
Pouvez vous me le confirmer?
Pour la taille de la barre AR de 944: il existe aussi une en 18, plus grosse:
http://kerscher-tuning.de/kaefer/index. ... ilisatoren
Jacquo,
la position préconisée par Kerscher est de mettre les supports au plus proche du centre de la voiture comme l'on peut voir sur ce lien:
http://i.ebayimg.com/00/%24(KGrHqR,!lIFI!u9928,BSIFWPSn!w~~_19.JPG
Y a-t'il une raison particulière de l'avoir positionné à un autre endroit? C'est probablement la raison pour laquelle tu as mis des biellettes de tailles différentes.
Il faut que j'arrêtte de regarder ton blog, car je pense toujours à ta solution des bras AR.....

Dernière question: comment avez vous positionné les rondelles des bras AR côté boîte: de chaque côté des silentblocs ou alors comme préconisé à l'origine tout d'un côté ? Ici mon montage:
download/file.php?id=11617&mode=view
encore merci!
marc1302
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
j'ai mis une rondelle de chaque côté aussi,... parce que c'était déjà comme ça 

- Benoit
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
Il me semblait que les 2 se montaient à l'intérieur!
- maxi
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
les miennes sont a l'extérieur mais je peu pas savoir si c'est bon c’était comme ça 

- Xav
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
Toujours les deux à l'extérieur.
Et oui Marc, les bras by Jacquo, c'est LA bonne solution!!!
Et oui Marc, les bras by Jacquo, c'est LA bonne solution!!!
- Benoit
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
merci pour la confirmation des rondelles!Xav a écrit :Toujours les deux à l'extérieur.
Et oui Marc, les bras by Jacquo, c'est LA bonne solution
- dirty-pierrot
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
je vais rajouter ça dans la liste des choses a faireBenoit a écrit :merci pour la confirmation des rondelles!Xav a écrit :Toujours les deux à l'extérieur.
Et oui Marc, les bras by Jacquo, c'est LA bonne solution

- jacquo
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Re: Barre Stab arrière et boîte Porsche
tu les as monté ???Xav a écrit :Et oui Marc, les bras by Jacquo, c'est LA bonne solution!!!
les paliers sont le plus pret possible des couteaux pour que se soit la barre qui travail en torsion et non les bras de levier qui flambent et du coup ne génèrent pas d'anti-roulismarc1302 a écrit :Jacquo,
la position préconisée par Kerscher est de mettre les supports au plus proche du centre de la voiture comme l'on peut voir sur ce lien:
http://i.ebayimg.com/00/%24(KGrHqR,!lIFI!u9928,BSIFWPSn!w~~_19.JPG
Y a-t'il une raison particulière de l'avoir positionné à un autre endroit? C'est probablement la raison pour laquelle tu as mis des biellettes de tailles différentes.
Il faut que j'arrêtte de regarder ton blog, car je pense toujours à ta solution des bras AR.....![]()
marc1302
c'est très personnel mais la position qu'indique Kerscher me semble pas la plus mécanique ...
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