Resto de la titine
- alex76
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 22:43
- Votre German : 1303 de 72 entièrement réstaurée de A à Z
- Moteur : 1776cc avec 8/31
- Localisation : Valmont (76)
Resto de la titine
bonsoir les hommes, donc comme convenu, voici quelques photos de la bestiole....acheté en novembre 2011, elle as subit 1ans et demis de boulot en meulage, soudure, sablage, peinture...etc .Décockage obligatoire avec changement des longerons, contres ailes av/ar...enfin bref, beaucoup de boulot suite à des restos choucroute survenu bien des années auparavant.
Coté châssis et bien changement des plancher et du nez, sablage et peinture époxy en 2 couches.
le moulin était d'origine mais as du subire une grosse intervention chirugicale pour finalement passer en 1776cc....un projet de plus gros peut être cette hiver sinon été prochain.
la titine a déjà subit pas mal de modif pour d'abord passer en jantes à bâton 16" en 5/100 avec ses disques associés pour finalement terminée en train Porsche 6 mois plus tard( 944 ph1 atmo).
Bon, on pourrais en parler des heures mais finalement les photos c'est plus rapide!!!
voici un moteur qui a roulé avec un écrou qui se baladait dans la chemise...je vous raconte pas la tronche de la culasse.
sablage , peinture....tout y est passé!!
soudure fini, en route pour l'aérogommage...
premier coup d'apprêt isolant phosphatant.
retour de chez mon Sly...mon peintre artiste...RAL 7043 avec 2 couches de vernis.
première ébauche de titine avec ses 16"
puis après, achat, décrassage, sablage et peinture, montage du train avt/arr de 944.
et très récemment, gros craquage et achat de réplique en 18" après grosse déception avec des CUP3 qui malgrés leurs look géniale ne passaient pas (vive les 9").
voila, la suite au prochain numéro....
Coté châssis et bien changement des plancher et du nez, sablage et peinture époxy en 2 couches.
le moulin était d'origine mais as du subire une grosse intervention chirugicale pour finalement passer en 1776cc....un projet de plus gros peut être cette hiver sinon été prochain.
la titine a déjà subit pas mal de modif pour d'abord passer en jantes à bâton 16" en 5/100 avec ses disques associés pour finalement terminée en train Porsche 6 mois plus tard( 944 ph1 atmo).
Bon, on pourrais en parler des heures mais finalement les photos c'est plus rapide!!!
voici un moteur qui a roulé avec un écrou qui se baladait dans la chemise...je vous raconte pas la tronche de la culasse.
sablage , peinture....tout y est passé!!
soudure fini, en route pour l'aérogommage...
premier coup d'apprêt isolant phosphatant.
retour de chez mon Sly...mon peintre artiste...RAL 7043 avec 2 couches de vernis.
première ébauche de titine avec ses 16"
puis après, achat, décrassage, sablage et peinture, montage du train avt/arr de 944.
et très récemment, gros craquage et achat de réplique en 18" après grosse déception avec des CUP3 qui malgrés leurs look géniale ne passaient pas (vive les 9").
voila, la suite au prochain numéro....
- patddk
- Messages : 7
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 09:24
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: resto de la titine
slt
ca va étre top avec ton gris et ces jantes .
super taf !!!
ca va étre top avec ton gris et ces jantes .
super taf !!!
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: resto de la titine
Tres simpas tout ca. Tu envisage quoi pour l'upgrade moteur? D'autres changements sont ils prevus sur le chassis ou autre?
- Alex
- Admin
- Messages : 3561
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: resto de la titine
les jantes c'est les 4 en 8'x18 ET42 ?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2657
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: resto de la titine
Beau projet, hâte de voir le résultat avec les nouvelles roulettes!
- oldschool21
- Membres confirmés
- Messages : 370
- Enregistré le : 01 avr. 2009, 13:07
- Votre German : Ovale de 55
- Moteur : 2276cc type 1
En préparation un 1999cc - Localisation : Strasbourg
- Contact :
Re: resto de la titine
Très belle restauration! Et le gris est très chouette;)
- lehardi
- Membres confirmés
- Messages : 337
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
- Votre German : Transporteur 82
- Moteur : 2056cc T4
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Resto de la titine
très très jolie voiture ! bravo pour les finitions !
- alex76
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 22:43
- Votre German : 1303 de 72 entièrement réstaurée de A à Z
- Moteur : 1776cc avec 8/31
- Localisation : Valmont (76)
Re: Resto de la titine
Les jantes sont bien toute les 4 en 8"... Je souhaitais du 7,5 max a l'avant mais il font pas!!! Pneu en 215/40/18.
Concernant le moulin, j'aimerais bien un 2180cc en partant sur un carter neuf...je suis pas fan de vitesse mais adepte du coup de pompe au cul!!!!
Côté châssis, et bien j'envisage sérieusement de changer les ressorts des combinés FK à l'avant comme j'ai put voir sur un post ici.
Probablement également cet hiver, refaire une banquette cuir pour l'arrière identique au siège Porsche que j'ai a l'avant.
Concernant le moulin, j'aimerais bien un 2180cc en partant sur un carter neuf...je suis pas fan de vitesse mais adepte du coup de pompe au cul!!!!
Côté châssis, et bien j'envisage sérieusement de changer les ressorts des combinés FK à l'avant comme j'ai put voir sur un post ici.
Probablement également cet hiver, refaire une banquette cuir pour l'arrière identique au siège Porsche que j'ai a l'avant.
- kev1
- Membres confirmés
- Messages : 3015
- Enregistré le : 26 juil. 2010, 21:34
- Votre German : cox 1303
- Moteur : nada!!!
- Localisation : cognac 16
Re: resto de la titine
Superflo a écrit :Beau projet, hâte de voir le résultat avec les nouvelles roulettes!
Il en garde sous le pied car d'apres les photos vus sur facebook elles sont en place les roulettes...
- Marco du Breizhil
- Membres confirmés
- Messages : 367
- Enregistré le : 05 avr. 2011, 19:06
- Votre German : 1303 S
- Moteur : type 1 - 1776
- Localisation : Morbihan - Loire Atlantique
Re: Resto de la titine
Sympa la couleur !!! ce n'est pas une teinte de Fiat 500 ?
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2974
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Resto de la titine
beau projet
- alex76
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 22:43
- Votre German : 1303 de 72 entièrement réstaurée de A à Z
- Moteur : 1776cc avec 8/31
- Localisation : Valmont (76)
Re: resto de la titine
je met ça ce soir...si vous êtes sagekev1 a écrit :Superflo a écrit :Beau projet, hâte de voir le résultat avec les nouvelles roulettes!
Il en garde sous le pied car d'apres les photos vus sur facebook elles sont en place les roulettes...
- alex76
- Membres confirmés
- Messages : 20
- Enregistré le : 14 avr. 2014, 22:43
- Votre German : 1303 de 72 entièrement réstaurée de A à Z
- Moteur : 1776cc avec 8/31
- Localisation : Valmont (76)
- lehardi
- Membres confirmés
- Messages : 337
- Enregistré le : 08 févr. 2011, 23:12
- Votre German : Transporteur 82
- Moteur : 2056cc T4
- Localisation : Bassin d'Arcachon
Re: Resto de la titine
La finition intérieur est aussi soignée que l'extérieur !
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2601
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Resto de la titine
Superbe !!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités