Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

La nouvelle coiffe est arrivée, élargie de 12mm par coté.
20150609_100147.jpg
20150609_100156.jpg
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

Belle piece, j ai la meme mais en cote standard pour un petit 2.4l
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

Rien de tel que le home made
Y'a pas que la largeur de modifé si mes souvenir sont bons
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2625
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

Elle est fine :shock:
C'est pour plus de pression/vitesse de l'air aspiré ?
Pour compenser ta boite longue et retrouver une température de culasse raisonnable en 5ème?

L'air chaud qui ressort sous le moteur, tu le fais sortir verticalement ou tu le diriqe à la manière des 1200 (vers l'arrière). Ce qui pourrai t'éviter un refoulement de l'air chaud dans le compartiment moteur à haute vitesse et te ferai bénéficier d'un effet venturi «naturel» :biggrin:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

l'air chaud peux pas remonter chez flo il est super étanche

Bon parfois ya un prout quand m^me!!!!!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par white lady »

Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
Je me pose une question quand a la finesse de la coiffe tu n as pas peur d avoir un "bourrage" de l air a haut régime ?
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2625
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Superflo's 1303

Message par ElPax »

white lady a écrit :Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
Ils y en a qui ont l'oeil :suspect:
Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3579
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par Alex »

ElPax a écrit :
white lady a écrit :Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
Ils y en a qui ont l'oeil :suspect:
Euh je dirai plutôt qu'il y en a qui n'on pas l'Oeil
C'est impossible de loupé ca

La coiffe est un modèle d'un prépa teuton bien connu prévu pour des turbine petit Dia en largeur d'orgo
la flo a élargi et prévu pour une turbine grand diamètre

Flo si j'ai mal suivi hésite pas hihihihih
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Ouais la coiffe est prévue à la base pour une turbine de 250mm, elle est modifiée pour une turbine classique en 260mm avec usinage BAS. Celle-ci en plus est élargie de 12mm par coté. Le dos de la coiffe est justement aplati pour forcer l'air à aller sur les cylindres 2 et 4, il y a aussi des bossages pour guider l'air ainsi qu'un déflecteur qui se monte sur le carter. Il y a même des plats pour fixer des départs pour le chauffage!

Je savais que vous alliez apprécier mon calendrier :lol:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Superflo's 1303

Message par white lady »

Merci pour les infos donc le bossage que l on vois sur le cote gauche en haut c est pour le chauffage ?
Très intéressant en tout cas. Pour la suite tu fait pleinement confiance a la coiffe ou tu aura des sondes de température culasse ou des sondes sur chaque cylindres ?
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'ai une sonde et mano de température culasse en permanence et j'ai aussi un boitier pour montage temporaire Innovate pour mesurer 4 températures simultanément.
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Superflo's 1303

Message par prototix »

Et tout tombe pil poil à sa place et sans jeux ;)
Avatar du membre
dirty-pierrot
Membres confirmés
Messages : 719
Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
Votre German : 1302 evo 4.2
Moteur : 1915
Localisation : Echirolles (38)

Re: Superflo's 1303

Message par dirty-pierrot »

Alex a écrit :
ElPax a écrit :
white lady a écrit :Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
Ils y en a qui ont l'oeil :suspect:
Euh je dirai plutôt qu'il y en a qui n'on pas l'Oeil
C'est impossible de loupé ca
ok il y a de la dentelle a l'arrière plan, mais le plus grave c'est que Flo a oublié de monter l'arbre à cames dans son moulin... "marchera jamais ce truc là"
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Le moteur est fini, c'est long les finitions, très long!

Les photos arrivent bientôt, je vous en mais une petite quand même pour patienter! :lol:
20150625_235256.jpg
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Superflo's 1303

Message par Benoit »

T'as de sacrés pectoraux mon cher flo!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités