Superflo's 1303
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
La nouvelle coiffe est arrivée, élargie de 12mm par coté.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Superflo's 1303
Belle piece, j ai la meme mais en cote standard pour un petit 2.4l
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Rien de tel que le home made
Y'a pas que la largeur de modifé si mes souvenir sont bons
Y'a pas que la largeur de modifé si mes souvenir sont bons
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2625
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Superflo's 1303
Elle est fine
C'est pour plus de pression/vitesse de l'air aspiré ?
Pour compenser ta boite longue et retrouver une température de culasse raisonnable en 5ème?
L'air chaud qui ressort sous le moteur, tu le fais sortir verticalement ou tu le diriqe à la manière des 1200 (vers l'arrière). Ce qui pourrai t'éviter un refoulement de l'air chaud dans le compartiment moteur à haute vitesse et te ferai bénéficier d'un effet venturi «naturel»

C'est pour plus de pression/vitesse de l'air aspiré ?
Pour compenser ta boite longue et retrouver une température de culasse raisonnable en 5ème?
L'air chaud qui ressort sous le moteur, tu le fais sortir verticalement ou tu le diriqe à la manière des 1200 (vers l'arrière). Ce qui pourrai t'éviter un refoulement de l'air chaud dans le compartiment moteur à haute vitesse et te ferai bénéficier d'un effet venturi «naturel»

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
l'air chaud peux pas remonter chez flo il est super étanche
Bon parfois ya un prout quand m^me!!!!!
Bon parfois ya un prout quand m^me!!!!!
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
Je me pose une question quand a la finesse de la coiffe tu n as pas peur d avoir un "bourrage" de l air a haut régime ?
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
Je me pose une question quand a la finesse de la coiffe tu n as pas peur d avoir un "bourrage" de l air a haut régime ?
- ElPax
- Membres confirmés
- Messages : 2625
- Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
- Votre German : Ma mule 1200 de 1964
- Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
- Localisation : Arcachon (33)
Re: Superflo's 1303
Ils y en a qui ont l'oeilwhite lady a écrit :Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?

- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Euh je dirai plutôt qu'il y en a qui n'on pas l'OeilElPax a écrit :Ils y en a qui ont l'oeilwhite lady a écrit :Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
C'est impossible de loupé ca
La coiffe est un modèle d'un prépa teuton bien connu prévu pour des turbine petit Dia en largeur d'orgo
la flo a élargi et prévu pour une turbine grand diamètre
Flo si j'ai mal suivi hésite pas hihihihih
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Ouais la coiffe est prévue à la base pour une turbine de 250mm, elle est modifiée pour une turbine classique en 260mm avec usinage BAS. Celle-ci en plus est élargie de 12mm par coté. Le dos de la coiffe est justement aplati pour forcer l'air à aller sur les cylindres 2 et 4, il y a aussi des bossages pour guider l'air ainsi qu'un déflecteur qui se monte sur le carter. Il y a même des plats pour fixer des départs pour le chauffage!
Je savais que vous alliez apprécier mon calendrier
Je savais que vous alliez apprécier mon calendrier

- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Superflo's 1303
Merci pour les infos donc le bossage que l on vois sur le cote gauche en haut c est pour le chauffage ?
Très intéressant en tout cas. Pour la suite tu fait pleinement confiance a la coiffe ou tu aura des sondes de température culasse ou des sondes sur chaque cylindres ?
Très intéressant en tout cas. Pour la suite tu fait pleinement confiance a la coiffe ou tu aura des sondes de température culasse ou des sondes sur chaque cylindres ?
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
J'ai une sonde et mano de température culasse en permanence et j'ai aussi un boitier pour montage temporaire Innovate pour mesurer 4 températures simultanément.
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Superflo's 1303
Et tout tombe pil poil à sa place et sans jeux ;)
- dirty-pierrot
- Membres confirmés
- Messages : 719
- Enregistré le : 16 avr. 2008, 18:28
- Votre German : 1302 evo 4.2
- Moteur : 1915
- Localisation : Echirolles (38)
Re: Superflo's 1303
ok il y a de la dentelle a l'arrière plan, mais le plus grave c'est que Flo a oublié de monter l'arbre à cames dans son moulin... "marchera jamais ce truc là"Alex a écrit :Euh je dirai plutôt qu'il y en a qui n'on pas l'OeilElPax a écrit :Ils y en a qui ont l'oeilwhite lady a écrit :Alex m a bien fait rire.
Et sinon la dame en guêpière sur le calendrier c est aussi pour améliorer le refroidissement ?
C'est impossible de loupé ca
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Superflo's 1303
Le moteur est fini, c'est long les finitions, très long!
Les photos arrivent bientôt, je vous en mais une petite quand même pour patienter!
Les photos arrivent bientôt, je vous en mais une petite quand même pour patienter!

- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Superflo's 1303
T'as de sacrés pectoraux mon cher flo!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités