Restauration 1303 cabriolet "sage"
- white lady
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Pour la tôle de pédalier regarde bien la qualite. Moi j ai pris la moins chère le prix allant de 90 à 250 euro. Et au final elle étais trop courte et ne plaque pas sur les passages de roue. En tout cas tu t en sort vraiment très bien pour le moment. Je vois que tu utilisé de la bombe cuivrée c est très bien n hésite pas à en mettre dans les endroit qui ne seront plus accessible par la suite.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
C'est exactement pour ca que j'ai acheté ces bombes, j'en ai mis sur le support de pc et la face cachée de la tole.white lady a écrit :Pour la tôle de pédalier regarde bien la qualite. Moi j ai pris la moins chère le prix allant de 90 à 250 euro. Et au final elle étais trop courte et ne plaque pas sur les passages de roue. En tout cas tu t en sort vraiment très bien pour le moment. Je vois que tu utilisé de la bombe cuivrée c est très bien n hésite pas à en mettre dans les endroit qui ne seront plus accessible par la suite.
Pour les toles de repro, l'idée n'est justement pas de tout remplacer mais d'acheter les pièces sur lesquelles prélevées de formes compliquées a reproduire. Les joues d'ailes, c'est pour les emboutis dans la joue derrière la roue, je n'ai pas la moindre idée de comment les reproduire et j'avoue que j'envisage ca comme une depense pour économiser des heures a former des toles encore et encore jusqu'à peut etre (sans certitude) y arriver.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Quelques avancements mais rien de folichon, j'ai pas pu m'en occuper pendant une bonne semaine...
Les brides de barres de torsion arrière sont cuites :


J'ai avancé la boite a gant et le fond de coffre (encore un peu de finitions a faire et ca ira)


J'ai ouvert le coin avant droit du chassis et y'a de la rouille, beaucoup de rouille, je pense qu'il va falloir ouvrir plus pour la traiter. Si vous avez des idées...

J'ai aussi acheté de l'apret mono composant en bombe de carrossier pour protéger la tole parce que tous ceux qui passaient a l'atelier eprouvaient le besoin de toucher la voiture et du coup je passais mon temps a enlever la corrosion de surface


Et enfin j'ai fait un peu de chirurgie sur le tableau de bord :


J'ai aussi commencé a faire la piece pour remplir le trou a partir de ce que j'ai decoupé chez superflo et de tole 1mm mais j'y vais doucement pour ne pas faire de connerie par impatience.
Les brides de barres de torsion arrière sont cuites :


J'ai avancé la boite a gant et le fond de coffre (encore un peu de finitions a faire et ca ira)


J'ai ouvert le coin avant droit du chassis et y'a de la rouille, beaucoup de rouille, je pense qu'il va falloir ouvrir plus pour la traiter. Si vous avez des idées...

J'ai aussi acheté de l'apret mono composant en bombe de carrossier pour protéger la tole parce que tous ceux qui passaient a l'atelier eprouvaient le besoin de toucher la voiture et du coup je passais mon temps a enlever la corrosion de surface


Et enfin j'ai fait un peu de chirurgie sur le tableau de bord :


J'ai aussi commencé a faire la piece pour remplir le trou a partir de ce que j'ai decoupé chez superflo et de tole 1mm mais j'y vais doucement pour ne pas faire de connerie par impatience.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Quelques progrès, j'ai décidé de faire une petite pause dans le formage du tableau de bord (pas simple) et j'ai donc attaqué le chassis en depointant et coupant tout le dessous de la traverse afin de voir les dégats et pouvoir voir l'état de l'ensemble.

Visiblement je suis pas le premier a apprendre a souder sur la voiture

Et voila l'état a l'intérieur.

A ce stade j'hésite a nettoyer, convertisseur de rouille et refaire juste les extremités ou acheter la tole de repro mais j'en connais pas la qualité alors que la c'est du bon gros acier bien epais et la pièce et plutot rigide en l'état. J'ai aussi la possibiliité de souder une lame d'acier a l'interieur pour faire renfort.
Qu'en pensez vous?

Visiblement je suis pas le premier a apprendre a souder sur la voiture

Et voila l'état a l'intérieur.

A ce stade j'hésite a nettoyer, convertisseur de rouille et refaire juste les extremités ou acheter la tole de repro mais j'en connais pas la qualité alors que la c'est du bon gros acier bien epais et la pièce et plutot rigide en l'état. J'ai aussi la possibiliité de souder une lame d'acier a l'interieur pour faire renfort.
Qu'en pensez vous?
- diabolo
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Si c'est pas trop corrodé dans la masse, garde la, sablé, apprêt et antirouille parce que les repros c'est pas top
- prototix
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Pareils, et moins de chipotage pour ajusterdiabolo a écrit :Si c'est pas trop corrodé dans la masse, garde la, sablé, apprêt et antirouille parce que les repros c'est pas top
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Trop de boulot, j'ai pas le talent pour former bien des pièces en 2mm d'epaisseur donc j'ai courageusement commandé le dessous de nez de chassis et le chapeau de napoléon en repro et j'ai été très agréablement surpris de la qualité et de l'epaisseur de la tole (2mm).

En revanche, quand j'ai découpé la tranche qu'il me fallait pour le dessous, j'ai découvert que malgré la qualité, la largeur pour le tunnel etait pas bonne


Donc j'ai fait quelques découpes et mis des coups de marteau pour que ca tombe en face puis j'ai ressoudé.


Et maintenant ca tombe en face. Il faut encore quelques ajustements notemment sur les rebords arrondis puis je percerai les trous et je pourrais bouchonner et souder le dessous en place avant de faire les extremités du chapeau de napoleon...

En revanche, quand j'ai découpé la tranche qu'il me fallait pour le dessous, j'ai découvert que malgré la qualité, la largeur pour le tunnel etait pas bonne


Donc j'ai fait quelques découpes et mis des coups de marteau pour que ca tombe en face puis j'ai ressoudé.


Et maintenant ca tombe en face. Il faut encore quelques ajustements notemment sur les rebords arrondis puis je percerai les trous et je pourrais bouchonner et souder le dessous en place avant de faire les extremités du chapeau de napoleon...
- diabolo
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Beau boulot!
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
joli travail , tu t'en sort très bien !!
vivement la suite.
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Cool continues sur ta lancee
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
J'ai fait exactement ca et le chassis est a priori pret a etre sablé et peint.prototix a écrit :Cool continues sur ta lancee





Il me reste a décider si je fais des petits cordons espacés pour souder le chapeau de gendarme a la semelle de châssis histoire de renforcer un peu cette partie. Qu'en pensez vous?
Il faut aussi que je voit avec le sableur ce qu'il a commen couleurs (je voudrais du noir mat ou satiné) et s'il a que du brillant, je vais voir si je peut utiliser la peinture epoxy restom que j'ai sur du thermolaquage. Si rien de tout ca n'est possible, ce sera sablage et métallisation et je ferais la peinture.
- white lady
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Tu peut effectivement faire des petits cordons espacés. Après sur toutes les tôles jointives j avais mis du joint PU d étanchéité. Va voir mon post j ai mis tout les details.
- prototix
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Avant le sablage penses a bien fermer tous les orifices, circuit de carburant, cables accelerateur, frein a main.....trappe de visite dans la poutre.... car le sable va vraiment partout ;)
- Alex
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
C'est du bon boulot bravo
Qui peut le plus peut le moins
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Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"
Jolie taff bravo ;)
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