Restauration 1303 cabriolet "sage"

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par Benoit »

Tu as finalement trouvé un sableur?
Faudra vraiment que je prenne le temps de passer te voir à l'occaz :thumb:
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Benoit a écrit :Tu as finalement trouvé un sableur?
Faudra vraiment que je prenne le temps de passer te voir à l'occaz :thumb:
Celui que tu avais recommandé n'est plus si raisonnable que ca donc j'en ai normalement un a geneve qui me coute plus cher mais est beaucoup moins loin donc je vais faire avec et me ravir du temps de trajet economisé... Ca m'évites aussi de passer la frontière ce qui est plus simple aussi.
Evidemment si quelqu'un a une bonne adresse raisonnable je suis client, il n'est pas encore trop tard, je vais aller le voir la semaine prochiane pour devis final et dates.

Pour passer, c'est avec plaisir, puis si tu veux te salir les mains j'ai plein de choses a faire.....
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Je viens de réaliser que je n'avais pas mis a jour ce sujet depuis un moment donc voila les progrès :

Nettoyage de la boite de vitesse (pause tolerie) :

Image

Réparation du trou dans le tableau de bord :

Image

Puis remise en place du support de la colonne de direction :

Image

Remplissage des trous du depointage du guide de cable de capote :

Image

Reparation des morceaux pourris de la ceinture de caisse (c'est relativement symetrique) :

Image
Image
Image
Image
Image
Image

L'autre coté en version courte :

Image
Image

Par chance le guide de capote est devenu dispo en repro donc j'ai pu en commander un et eviter une très longe réparation de l'ancien (bouffé) :

Image
Image
Image
Image

Et je me suis attaqué aux traverses arrières, la rouille avait été cachée par les pros a qui nous l'avons acheté y'a 20 ans par des plaques soudées par dessus :

Image
Image

Après decoupes et decoupes et decoupes :

Image
Image

Ce qui m'a permis de découvrir que mes longerons sont pas joyeux (joie) donc j'ai attaqué le depointage (et decoupe de soudures) des renforts de longeron de cabriolet :

Image
Image
Image

Voila ou j'en suis, il me reste a finir le renfort coté passager et faire celui conducteur qui n'a pas été pointé mais soudé par cordons sur toute la longueur des deux cotés donc va etre une joie a defaire.
Le plan est de retirer les semelles de longeron et d'aviser de la suite en fonction de l'état général.

L'autre activité récente en relation avec la cox est arrivée grace a un membre d'un autre forum qui s'est fait un allumage programmable et avec son systeme je suis entrain de terminer une app iphone permettant de controler l'allumage et gérer les 5 cartographies 17x23 qui peuvent etre stockées en meme temps. La connexion se faisant par bluetooth. Ce qui est sympa c'est que l'electronique ne coute rien, utilise un EDIS Ford et le truc le plus compliqué est la roue dentée a poser.
Je vous en dirais plus lorsque le systeme sera complet, lui roule deja avec mais moi ca va devoir attendre...
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Aujourd'hui j'ai terminé de retirer les renforts de longeron mais imageshack est en panne donc les photos devront attendre.

Demain j'attaque le depointage des semelles de longeron qui sont cuites (a l'exception de quelques morceaux miraculeusement intacts (de l'exterieur).

Je m'interroge ensuite sur l'ordre a suivre sachant que je pense que les longerons sont a changer et qu'il faut que je repare le tablier avant et remplace la traverse arrière. Dans quel ordre? est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier et la traverse?

Vos avis sont plus que les bienvenus.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par Benoit »

scourtaud a écrit :mais imageshack est en panne donc les photos devront attendre.
C'est pas comme si je le rabache à chaque fois :biggrin:
feedbacks-sur-le-site-ou-le-forum-f23/a ... t1897.html
scourtaud a écrit :est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier
Elle m'intéresse cette réponse...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par white lady »

J avais fais comme ça moi.
vos-projets-f25/white-lady-t3366-120.html
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Benoit a écrit : C'est pas comme si je le rabache à chaque fois :biggrin:
feedbacks-sur-le-site-ou-le-forum-f23/a ... t1897.html
Vu comme ca... Mais il y a des intérêts a utiliser un système central pour les photos, au dela de poster sur plusieurs forums, ca me permet d'avoir une archive de toutes les photos pour référence...
white lady a écrit :J avais fais comme ça moi.
vos-projets-f25/white-lady-t3366-120.html
Merci pour lien, je vais laisser le longeron en place et m'attaquer a l'avant qui n'est pas glorieux puis je ferai longeron et traverse a la fin... Je vais m'organiser pour pouvoir simplement amener le chassis sous la caisse et donc pouvoir m'en servir pour les ajustements... Ca va pas me simplifier la tache mais ca sera probablement utile...
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par coxy-ben »

Benoit a écrit :
scourtaud a écrit :
scourtaud a écrit :est-ce que je fais tablier et traverse puis le longeron ou est-ce que je fais le longeron puis le tablier
Elle m'intéresse cette réponse...

si vous êtes joueur (comme moi….. :oops: ), vous faites les 2 en même temps !! :mrgreen:
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restoration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

coxy-ben a écrit :
Benoit a écrit : si vous êtes joueur (comme moi….. :oops: ), vous faites les 2 en même temps !! :mrgreen:
Justement je suis pas sur que ce soit la meilleure idée qui soit... Et je suis pas sur d'etre capable de retrouver le bon alignement a la sortie...

Je pense que je vais commencer par réprarer l'avant et l'arrière puis je ferais les longerons en dernier... Comme ca je pourrais les aligner proprement en me basant sur la position des anciens.
Avatar du membre
coxy-ben
Membres confirmés
Messages : 2481
Enregistré le : 28 sept. 2007, 06:13
Votre German : 1302 berline
Moteur : 1915cc T1
Localisation : ardennes

Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"

Message par coxy-ben »

c'était une boutade !

faut toujours garder des éléments d'origine comme repère, sinon c'est l'bordel !!!
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"

Message par white lady »

Avec la méthode que j ai employé j ai pas eu de soucis d alignement vu que le châssis me sers de gabarit.
Pense que pour le tablier il faut dégager les passages de roues.
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Suite aux conseils et a l'observations des photos (merci), j'ai décidé de m'attaquer au coins du tablier avant les longerons....

Maintenant que imageshack fonctionne a nouveau, voici le retrait des renforts de longerons :

Image

Image

Et voila la tete de bouts de longerons après :

Image

Image

Puis j'ai taillé dans le coin avant droit avec la disqueuse :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et voila pour les découpes... J'ai commencé a préparer quelques morceaux pour le remontage, y'a beaucoup de toles superposées a cet endroit, c'est un peu penible mais morceau par morceau, je vais m'en sortir...

Image

J'espère arriver a remonter dans la semaine, je présenterai la caisse sur je chassis pour aligner correctement le bas du chapeau de napoléon et j'en profiterai pour replacer les traverses arrière. Je finirais par les longerons.
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"

Message par Benoit »

Tu en fais plus que prévu au départ, c'est du bon taf!
Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2976
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique

Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"

Message par prototix »

Elle est bien attaquée par la rouille :(
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Restauration 1303 cabriolet "sage"

Message par scourtaud »

Benoit a écrit :Tu en fais plus que prévu au départ, c'est du bon taf!
prototix a écrit :Elle est bien attaquée par la rouille :(
Beaucoup plus, je pensais avoir quelques points de rouille sur une voiture qui avait été restaurée y'a 20 ans par des pros... Finalement je restaure une voiture qui a été maquillée y'a 20 ans par des escros...

Heureusement que depuis 20 ans elle dors au chaud et au sec tous les soirs et beaucoup de jours...

Mais si j'avais su, j'aurai peut être commencé par la avant de mettre un 2L dedans...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités