Superflo's 1303

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Oui j'ai vu ça sur la 1303 bleu et carbone Remmele, je n'invente rien sur ce coup la!
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Superflo's 1303

Message par playeur3 »

salut flo, je voudrais en savoir un peu plus sur ton premier montage de la ligne d'essence pour l'injection (page 7 ou 8 )
on voit ton montage de la pompe/filtre, mais pas le retour, ni le diamètre des entrée sorties du reservoir
bref je veux tous savoir, les avantages/inconvéniant de ce montage, pourquoi l'as tu modifié par la suite...

merci
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Coté droit sous la sortie de réservoir d'origine il y avait le filtre avant pompe 100µ, la pompe Bosch 079 et le filtre avant injecteurs de 10µ. Un bung AN-8 était soudé à la place de la sortie d'origine qui alimentait le filtre 100µ puis la pompe le tout en -8 puis sortie de pompe ça passait en AN-6 vers le filtre 10µ puis la rampe d'injecteurs droite. Il y avait une liaison entre les 2 rampes puis la sortie de la 2ème rampe vers le régulateur placé au dessus de la boite, à gauche, en face de la rampe gauche. Le retour se faisait par une durite avia AN-6 jusqu'au réservoir. Il y avait un bung AN-6 soudé sous le réservoir en vis a vis du départ en -8 (de façon symétrique). Il a fallut agrandir un peu les passages dans la coque sous le réservoir pour que les gros raccords avia passent et puisse être serrés.
L'avantage de ce montage est qu'il n'y a rien qui traine dans le coffre avant (pompe, filtres). En revanche ça déjaugeait pas mal surtout sur circuit ou les appuis sont tout autre que sur la route. Ca déjaugeait aussi sur route avec le réservoir peu rempli. La deuxième version consistait à faire modifier l’intérieur du réservoir par Low pour rajouter un système pour éviter de déjauger. Ca ne déjaugeait plus sur route mais encore sur circuit d’où la 3ème version actuelle avec 2 pompes et un réservoir tampon.
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Superflo's 1303

Message par playeur3 »

ok, t'as un lien ou une photo de la modif du reservoir?
vu l'utilisation de mon auto, je ne pense pas avoir besoin de tout l'atirail de reservoir tampon...
je ferai donc comme ta version 2, parce que le montage cb avec le T à la sortie du reservoir, je le sent mal
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

J'ai le réservoir de la v2, je te prendrai des photos la semaine prochaine.
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Superflo's 1303

Message par playeur3 »

tu le vendrais pas par hazard ? :roll:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Il est vendu et attend son nouveau proprio!
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Superflo's 1303

Message par playeur3 »

pense à moi ;)
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Tu fais bien de me rappeler!
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Superflo a écrit :J'ai le réservoir de la v2, je te prendrai des photos la semaine prochaine.
20150926_172233.jpg
20150926_172240.jpg
20150926_172252.jpg
Avatar du membre
playeur3
Membres confirmés
Messages : 537
Enregistré le : 10 nov. 2008, 03:37
Localisation : angers 49 ou blois 41

Re: Superflo's 1303

Message par playeur3 »

ok pour les entrée et sortie, mais pour ce qui est du cloisonnement interne? peut etre que low aurait encore des photos? :roll:
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Je viens de chercher des photos mais sans succès. Je sais que Low en avait fait par contre.
Avatar du membre
Superflo
Membres confirmés
Messages : 2663
Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
Votre German : 1303 de 75 evo8
Moteur : 2806cc T4 EFI
Localisation : 01 et 94

Re: Superflo's 1303

Message par Superflo »

Vidange faite, spi de poulie remplacé et culbus réglés. Je me lasse pas le regarder, c'est quand même autre chose qu'une pompe à flotte asiatique :lol:
20151003_174447.jpg
scourtaud
Membres confirmés
Messages : 236
Enregistré le : 18 mai 2009, 22:45

Re: Superflo's 1303

Message par scourtaud »

C'est vrai que c'est beau....
Avatar du membre
xavcox
Membres confirmés
Messages : 173
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:23
Votre German : 1302 GERMAN mais rien dans le ventre
Moteur : 1300
Localisation : 44

Re: Superflo's 1303

Message par xavcox »

Ont ne se lassent pas non plus de le voir,mais ont aimeraient bien l'entendre!Tu doit bien avoir une petite video? :rambo:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités