1200 de 74, baguettes et poisson cru
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Jolie les support d'injecteurs ;) sa me plait bien aussi sa
- diabolo
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
un rail perfo!!! c'est pour les plus de 400cv ca! ca promet!
- coxy-ben
- Membres confirmés
- Votre German : 1302 berline
- Moteur : 1915cc T1
joli !!!! 

- Benoit
- Admin
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Je reste en injecteurs d'origine au départ. Mais les perspectives d'évolution seront facilitées.diabolo a écrit :un rail perfo!!! c'est pour les plus de 400cv ca! ca promet!
- Benoit
- Admin
Fin du démontage et du nettoyage du bloc. Je n'ai pas touché au carter d'huile (c'est la dernière pièce moteur qu'il me manque), tant qu'il est étanche je le laisse.
Et bien je pense que ce moteur a déjà eu une réfection, car cela m'étonnerai que chez subaru, ce soit d'origine fait comme des sagouins! Un joint pincé, et une tonne de pate qui gerbe sous la pompe à huile et les couvres-culasses. Je parle pas des supports de joints spi d'AAC... Voilà déjà un coté nettoyé et remonté avec les joints neufs, c'est mieux. Première pièce refaite à prendre place, ce qui signifie que je commence le remontage...
Et bien je pense que ce moteur a déjà eu une réfection, car cela m'étonnerai que chez subaru, ce soit d'origine fait comme des sagouins! Un joint pincé, et une tonne de pate qui gerbe sous la pompe à huile et les couvres-culasses. Je parle pas des supports de joints spi d'AAC... Voilà déjà un coté nettoyé et remonté avec les joints neufs, c'est mieux. Première pièce refaite à prendre place, ce qui signifie que je commence le remontage...
- diabolo
- Membres confirmés
Je te ramène mon bloc quand pour le nettoyage? ;-)
Superbe travail , c'est vrai que le joint torique pincé est pas net
heureusement que tu l'as vu
Superbe travail , c'est vrai que le joint torique pincé est pas net

- Benoit
- Admin
Il est pas nickel, mais ça suffira!diabolo a écrit :Je te ramène mon bloc quand pour le nettoyage? ;-)
Origine, ça suffira amplement. Avant de faire évoluer le moteur, je changerais déjà le train avantdiabolo a écrit :Tu vas mettre pompe à eau et pompe à huile d'origine ou du matériel cosworth ou RCM? Parce que tu as l'air d'être sur une méchante prépa qui peut evoluer ?!

Je vise la barrière des 300cv : avec ma base de 260cv, un eprom dans le calculateur JDM, la ligne d'essence à 3bars haut débit, un boost à 1.24bar ça devrait sortir 320/340cv en toute sécurité, et avec les organes d'origine.
- diabolo
- Membres confirmés
oui mais après avoir fait un tour avec les 450cv de richard , 350cv ca sera trop peu pour toi 

- Benoit
- Admin
Faut pas être trop gourmand. J'ai une auto à faire presque du départ, donc ce sera déjà pas mal.
Et je n'ai qu'une 915!
Et je n'ai qu'une 915!
- Benoit
- Admin
Des news! bonnes... ou moins!
Moins bonnes :
- j'attends toujours les pièces que doit m'envoyer le vendeur de mon moteur. J'ai une grande envie de descendre lui botter le derch, mais si je veux recevoir le bon faisceau, je dois rester cool pour l'instant.
- encore une mauvaise surprise : le thermostat a du casser dans le passé, car il est vide... le neuf est en commande. Dans une pompe neuve, je met un thermostat neuf... - les rails d'essence alu ne convenaient pas à mes injecteurs... j'ai tenté un usinage, que j'ai foiré! Je pars donc sur les rails d'origine avec quand même les connecteurs AN6. Je verrais l'évolution dans le futur, mais tout sera prêt. Les bonnes :
J'ai tous les joints qu'il me manquait, je rattaque le remontage. Reste quand même à récupérer mes pièces au traitement... A l'heure où j'écris, la distri est remontée, sauf la courroie... je dois remonter les tuyaux rigides de droite avant de remettre tout devant... et ils sont encore au traitement!
Moins bonnes :
- j'attends toujours les pièces que doit m'envoyer le vendeur de mon moteur. J'ai une grande envie de descendre lui botter le derch, mais si je veux recevoir le bon faisceau, je dois rester cool pour l'instant.
- encore une mauvaise surprise : le thermostat a du casser dans le passé, car il est vide... le neuf est en commande. Dans une pompe neuve, je met un thermostat neuf... - les rails d'essence alu ne convenaient pas à mes injecteurs... j'ai tenté un usinage, que j'ai foiré! Je pars donc sur les rails d'origine avec quand même les connecteurs AN6. Je verrais l'évolution dans le futur, mais tout sera prêt. Les bonnes :
J'ai tous les joints qu'il me manquait, je rattaque le remontage. Reste quand même à récupérer mes pièces au traitement... A l'heure où j'écris, la distri est remontée, sauf la courroie... je dois remonter les tuyaux rigides de droite avant de remettre tout devant... et ils sont encore au traitement!
- prototix
- Membres confirmés
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Cool sa avance bien, mais dommage pour la belle rampe d injecteurs.
- diabolo
- Membres confirmés
T'inquiète pas prototix, il pourra quand même sortir 300 voir 350 cv comme ça ;) et rien ne t'empêche de mettre des gros injecteurs sur cette rampe, ca ne limite pas ton debit, tu peux trouver des 1000cc ;-)
- Alex
- Admin
une question sur la pompe a eau il y a la remplissage (relié au vase et la sortie chauffage.Benoit a écrit :![]()
Peux t'on boucher la sortie chauffage directement à cette endroit sans cré des pression ou autre?
pour les sorties de reniflard, elles sont en plastoc ! est qu'il en existe en alu ou autre avec un filetage?
- Benoit
- Admin
Ce n'est pas conseillé, le circuit que tu décrit est nommé "bypass" et permet de faire circuler l'eau à froid.Alex a écrit :une question sur la pompe a eau il y a la remplissage (relié au vase et la sortie chauffage.
Peux t'on boucher la sortie chauffage directement à cette endroit sans cré des pression ou autre?
A chaud, le thermostat est ouvert, et l'eau passe aussi dans le circuit principal.
Si tu le bouche, pas de pré-chauffage de l'eau, donc pas d'ouverture du thermostat...
Pareil sur tous les modèles anciens. J'ignore si c’est le cas sur les récents. Il n'y a pas beaucoup de pression dans ces conduits, ni une grande chaleur, donc le plastique suffit.Alex a écrit :pour les sorties de reniflard, elles sont en plastoc ! est qu'il en existe en alu ou autre avec un filetage?
- StraBenrennen
- Membres confirmés
Gaffe aussi au thermostat neuf, c'est pas forcément le top, sur mon turbo il m'a causé du soucis j'ai été obliger de remonter celui d'origine…
car la seconde monte fonctionnait mal voir pas du tout…
ici il ne semble pas cassé par hasard, je pense que le moteur chauffait et le gonze l'a virer pour pas avoir de soucis…
car la seconde monte fonctionnait mal voir pas du tout…
ici il ne semble pas cassé par hasard, je pense que le moteur chauffait et le gonze l'a virer pour pas avoir de soucis…