1200 de 74, baguettes et poisson cru
- vwcab1302german
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Jolie les support d'injecteurs ;) sa me plait bien aussi sa
- diabolo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
un rail perfo!!! c'est pour les plus de 400cv ca! ca promet!
- coxy-ben
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
joli !!!! 

- Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je reste en injecteurs d'origine au départ. Mais les perspectives d'évolution seront facilitées.diabolo a écrit :un rail perfo!!! c'est pour les plus de 400cv ca! ca promet!
- Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Fin du démontage et du nettoyage du bloc. Je n'ai pas touché au carter d'huile (c'est la dernière pièce moteur qu'il me manque), tant qu'il est étanche je le laisse.
Et bien je pense que ce moteur a déjà eu une réfection, car cela m'étonnerai que chez subaru, ce soit d'origine fait comme des sagouins! Un joint pincé, et une tonne de pate qui gerbe sous la pompe à huile et les couvres-culasses. Je parle pas des supports de joints spi d'AAC... Voilà déjà un coté nettoyé et remonté avec les joints neufs, c'est mieux. Première pièce refaite à prendre place, ce qui signifie que je commence le remontage...
Et bien je pense que ce moteur a déjà eu une réfection, car cela m'étonnerai que chez subaru, ce soit d'origine fait comme des sagouins! Un joint pincé, et une tonne de pate qui gerbe sous la pompe à huile et les couvres-culasses. Je parle pas des supports de joints spi d'AAC... Voilà déjà un coté nettoyé et remonté avec les joints neufs, c'est mieux. Première pièce refaite à prendre place, ce qui signifie que je commence le remontage...
- diabolo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Je te ramène mon bloc quand pour le nettoyage? ;-)
Superbe travail , c'est vrai que le joint torique pincé est pas net
heureusement que tu l'as vu
Superbe travail , c'est vrai que le joint torique pincé est pas net

- Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Il est pas nickel, mais ça suffira!diabolo a écrit :Je te ramène mon bloc quand pour le nettoyage? ;-)
Origine, ça suffira amplement. Avant de faire évoluer le moteur, je changerais déjà le train avantdiabolo a écrit :Tu vas mettre pompe à eau et pompe à huile d'origine ou du matériel cosworth ou RCM? Parce que tu as l'air d'être sur une méchante prépa qui peut evoluer ?!

Je vise la barrière des 300cv : avec ma base de 260cv, un eprom dans le calculateur JDM, la ligne d'essence à 3bars haut débit, un boost à 1.24bar ça devrait sortir 320/340cv en toute sécurité, et avec les organes d'origine.
- diabolo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
oui mais après avoir fait un tour avec les 450cv de richard , 350cv ca sera trop peu pour toi 

- Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Faut pas être trop gourmand. J'ai une auto à faire presque du départ, donc ce sera déjà pas mal.
Et je n'ai qu'une 915!
Et je n'ai qu'une 915!
- Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Des news! bonnes... ou moins!
Moins bonnes :
- j'attends toujours les pièces que doit m'envoyer le vendeur de mon moteur. J'ai une grande envie de descendre lui botter le derch, mais si je veux recevoir le bon faisceau, je dois rester cool pour l'instant.
- encore une mauvaise surprise : le thermostat a du casser dans le passé, car il est vide... le neuf est en commande. Dans une pompe neuve, je met un thermostat neuf... - les rails d'essence alu ne convenaient pas à mes injecteurs... j'ai tenté un usinage, que j'ai foiré! Je pars donc sur les rails d'origine avec quand même les connecteurs AN6. Je verrais l'évolution dans le futur, mais tout sera prêt. Les bonnes :
J'ai tous les joints qu'il me manquait, je rattaque le remontage. Reste quand même à récupérer mes pièces au traitement... A l'heure où j'écris, la distri est remontée, sauf la courroie... je dois remonter les tuyaux rigides de droite avant de remettre tout devant... et ils sont encore au traitement!
Moins bonnes :
- j'attends toujours les pièces que doit m'envoyer le vendeur de mon moteur. J'ai une grande envie de descendre lui botter le derch, mais si je veux recevoir le bon faisceau, je dois rester cool pour l'instant.
- encore une mauvaise surprise : le thermostat a du casser dans le passé, car il est vide... le neuf est en commande. Dans une pompe neuve, je met un thermostat neuf... - les rails d'essence alu ne convenaient pas à mes injecteurs... j'ai tenté un usinage, que j'ai foiré! Je pars donc sur les rails d'origine avec quand même les connecteurs AN6. Je verrais l'évolution dans le futur, mais tout sera prêt. Les bonnes :
J'ai tous les joints qu'il me manquait, je rattaque le remontage. Reste quand même à récupérer mes pièces au traitement... A l'heure où j'écris, la distri est remontée, sauf la courroie... je dois remonter les tuyaux rigides de droite avant de remettre tout devant... et ils sont encore au traitement!
- prototix
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Cool sa avance bien, mais dommage pour la belle rampe d injecteurs.
- diabolo
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
T'inquiète pas prototix, il pourra quand même sortir 300 voir 350 cv comme ça ;) et rien ne t'empêche de mettre des gros injecteurs sur cette rampe, ca ne limite pas ton debit, tu peux trouver des 1000cc ;-)
- Alex
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
une question sur la pompe a eau il y a la remplissage (relié au vase et la sortie chauffage.Benoit a écrit :![]()
Peux t'on boucher la sortie chauffage directement à cette endroit sans cré des pression ou autre?
pour les sorties de reniflard, elles sont en plastoc ! est qu'il en existe en alu ou autre avec un filetage?
- Benoit
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Ce n'est pas conseillé, le circuit que tu décrit est nommé "bypass" et permet de faire circuler l'eau à froid.Alex a écrit :une question sur la pompe a eau il y a la remplissage (relié au vase et la sortie chauffage.
Peux t'on boucher la sortie chauffage directement à cette endroit sans cré des pression ou autre?
A chaud, le thermostat est ouvert, et l'eau passe aussi dans le circuit principal.
Si tu le bouche, pas de pré-chauffage de l'eau, donc pas d'ouverture du thermostat...
Pareil sur tous les modèles anciens. J'ignore si c’est le cas sur les récents. Il n'y a pas beaucoup de pression dans ces conduits, ni une grande chaleur, donc le plastique suffit.Alex a écrit :pour les sorties de reniflard, elles sont en plastoc ! est qu'il en existe en alu ou autre avec un filetage?
- StraBenrennen
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Re: 1200 de 74, baguettes et poisson cru
Gaffe aussi au thermostat neuf, c'est pas forcément le top, sur mon turbo il m'a causé du soucis j'ai été obliger de remonter celui d'origine…
car la seconde monte fonctionnait mal voir pas du tout…
ici il ne semble pas cassé par hasard, je pense que le moteur chauffait et le gonze l'a virer pour pas avoir de soucis…
car la seconde monte fonctionnait mal voir pas du tout…
ici il ne semble pas cassé par hasard, je pense que le moteur chauffait et le gonze l'a virer pour pas avoir de soucis…
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