je me permet une petite incruste sur ton post , comme tu adore ça apparemment

en te remerciant par avance
Tu dois regarder si la piste du roulement à rouleaux qui est monté serrée dans le carter de diff l'est toujours, sur le boite de Kev on pouvait la tourner à la main et la faire bouger de d'avant en arrière de 5mm.Benoit a écrit :Avant je détestais l'odeur de l'huile de boite. Puis j'ai refait ma 902, là c'est la 915... maintenant c'est une drogue, hahaha!seb12 a écrit :c bon une "tripaille de boite "![]()
Je vais vérifier!! C'est celui qui est à l'intérieur du diff? ou celui qui fait palier avec le carter de boite?Superflo a écrit :Tas regardé si le roulement du pignon du couple conique nage pas dans le carter du diff
donc le mieux si je te suis, quand mon auto roulera , il reprogramme mon boitier en fonction de ce que j ai ( turbo , échangeur , ....) et des options que je veux ( lauch , coupure ,....)Benoit a écrit :Il s'agit d'un boitier 1993 à 1996 modèle UK/EURO
Il charge à 11.4PSI (0.8BAR), retombe à 9.4PSI (0.65BAR) à 6600RPM. Le BOOST CUT est à 14.87PSI (1BAR).
Donc c'est pas un foudre de guerre, MAIS tu as un emplacement pour une eprom et c'est un 4 connecteurs... DONC :
- soit tu trouve une eprom toute faite (solution économique, mais pas forcément la mieux adaptée). C'est le choix que j'ai fait au départ.
- soit tu trouve un ECU "Z4" avec puce pour essence europe. C'est celui que j'ai. basé sur 260cv avec un turbo TD05. Pucé à plus de 300, avec launch control, etc... Là encore ce n'est pas forcément le plus adapté.
- contacte un mappeur qui te remappe le calculateur avec les paramètres de l'auto (il faut donc qu'elle roule). Au moins, c'est 100% sur mesure, et il saura ajouter le launch, le passage des vitesses à la volée (miam avec ton levier) enlever la limite à 6600rpm, etc... C'est ce que je ferais au final !
C'est pas le roulement qui s use c'est le carter.Benoit a écrit :Avec une photo, c'est très clair! Le roulement est OK.
Elle est neuve cette boîte je vous dis...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités