C'est le kit en annonce sur F4E qui t’intéresse?white lady a écrit :Bien le bonjour à tous.
Je réfléchi en ce moment au refroidissement du moteur. J ai vu passé une turbine à plat complète et je me dit que ça serai pas mal pour mon montage turbo, ça me permettrais de dégager une place non négligeable pour les tubulure d admission.
Quand est t il du refroidissement de ce type de turbine?
Au plaisir de vous lire
Un nouveau coeur pour blue lady
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
OuaisSuperflo a écrit :C'est le kit en annonce sur F4E qui t’intéresse?white lady a écrit :Bien le bonjour à tous.
Je réfléchi en ce moment au refroidissement du moteur. J ai vu passé une turbine à plat complète et je me dit que ça serai pas mal pour mon montage turbo, ça me permettrais de dégager une place non négligeable pour les tubulure d admission.
Quand est t il du refroidissement de ce type de turbine?
Au plaisir de vous lire
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Si c'est celui la que tu as vu la poulie de vilo me semble vraiment trop petite et il y a beaucoup de jour entre la coiffe et le bloc.
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Oui c étais bien celui la. La personne vend un moteur complet avec également une soufflante de ce type mais le montage est différent. La coffre n a pas la même forme et le support de courroie n est pas pareil. Tout les montages que j ai vu avaient les deux petite poulie orienté pour forcer la courroie à se tourner.
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Très joli Alex
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Oui les petites poulies de renvoi doivent avoir un angle pour compenser les diamètres différents des poulies principales. J'ai l'impression que sur le kit en vente il n'y a pas d'angle et c'est pour ça que la poulie de vilo est si petite.
Le kit Orratech qu'Alex a mis en photo à l'air très bien sinon il faut tomber sur un vieux Riechert.
Le kit Orratech qu'Alex a mis en photo à l'air très bien sinon il faut tomber sur un vieux Riechert.
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Existe-t-il un système de transmission par pignonnerie pour entraîner la turbine en position horizontale afin d'éviter le passage tortueux de cette courroie ?
J'ai vu que ça existait pour le flat6 Porsche...
J'ai vu que ça existait pour le flat6 Porsche...
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Je reconnais que le kit orratech est très beau en plus d après ce que je vois sur la première photo on est pas obliger d usiner le puit de dégazage.
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- white lady
- Membres confirmés
- Messages : 2339
- Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
- Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
- Moteur : Type IV on progress
- Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
- Contact :
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
J avais vu le prix pique un peu mais globalement avec que du matos Neuf ça vaux le coup. Merci en tout cas AlexAlex a écrit :http://www.typ4shop.de/product_info.php ... laese.html
- Superflo
- Membres confirmés
- Messages : 2663
- Enregistré le : 01 oct. 2007, 20:55
- Votre German : 1303 de 75 evo8
- Moteur : 2806cc T4 EFI
- Localisation : 01 et 94
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Je me rappel pas avoir vu ce système sur un flat4 par contre au musée Porsche oui il y en avait.PatFlat4Ever a écrit :Existe-t-il un système de transmission par pignonnerie pour entraîner la turbine en position horizontale afin d'éviter le passage tortueux de cette courroie ?
J'ai vu que ça existait pour le flat6 Porsche...
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Celui que j'ai vu est un système facilement instalable pour flat6, ce qui n'est pas le cas ici. Je vous montrerai ça en fin d'après-midi là je suis sur mon téléphone.
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Un nouveau coeur pour blue lady
Voici ce dont je parlais.
Disponible chez Bailey Sports Racing Cars en Afrique du Sud.
Le système de transmission :
La fixation :
Le kit disponible en Carbone, Kevlar ou fibre de verre :
Le montage:
Disponible chez Bailey Sports Racing Cars en Afrique du Sud.
Le système de transmission :
La fixation :
Le kit disponible en Carbone, Kevlar ou fibre de verre :
Le montage:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités