Chassis CC & AR
- PatFlat4Ever
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Chassis CC & AR
Camber Compensation & Anti-Roll suspension.
Système de suspension permettant de garder les roues toujours à plat quelque soit la position du véhicule (sauf sur le toit ).
Pas besoin de carrossage ni de barre antiroulis.
Voilà pour la théorie, que pensez-vous de ce système ?
Je pense que l'on peut facilement l'adapter sur un châssis tubulaire...
Un peu plus d'infos chez XCS Designs
Système de suspension permettant de garder les roues toujours à plat quelque soit la position du véhicule (sauf sur le toit ).
Pas besoin de carrossage ni de barre antiroulis.
Voilà pour la théorie, que pensez-vous de ce système ?
Je pense que l'on peut facilement l'adapter sur un châssis tubulaire...
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- white lady
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Re: Chassis CC & AR
Putain de bordel de dieu c est beau !!
Merci du partage pat.
Merci du partage pat.
- Benoit
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Re: Chassis CC & AR
C'est bien de voir que des gars se penchent encore sur "la base" en 2017... et trouvent de sympathiques évolutions!
- PatFlat4Ever
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Re: Chassis CC & AR
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Re: Chassis CC & AR
Pas mal ca !
- murdoc
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Re: Chassis CC & AR
Ça a l'air intéressant tout ça mais je trouve leur animation bizarre... On dirait que les bras de suspension inférieur s'allonge, et que certains angles normalement fixes bougent... Une vrai animation serait sympa.
Laurent
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Re: Chassis CC & AR
C'est vrai que son du moteur hayabusa y est pour pas mal dans cette vidéo mais ça à l'air d'être bien efficace cette histoire.
Modifié en dernier par ElPax le 13 oct. 2019, 15:48, modifié 1 fois.
- PatFlat4Ever
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Re: Chassis CC & AR
Sur l'animation difficile de mesurer mais sur la photo avec les shémas des différentes situations, les bras restent à la même longueur.murdoc a écrit :Ça a l'air intéressant tout ça mais je trouve leur animation bizarre... On dirait que les bras de suspension inférieur s'allonge, et que certains angles normalement fixes bougent... Une vrai animation serait sympa.
Laurent
- PatFlat4Ever
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Re: Chassis CC & AR
Quand le proprio a fait monter ce système de suspension sur sa Seven, il a amélioré son temps de 4s au tour sur le circuit de Cadwell Park (3,5 km) avec les mêmes pneus.ElPax a écrit : C'est vrai que son moteur Hayabusa y est pour pas mal dans cette vidéo mais ça à l'air d'être bien efficace cette histoire.
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Re: Chassis CC & AR
Pfiou elle est rivée à la piste! Super le son de la wastegate ! Mais pas évident à appliquer sur nos vieilles vw, pour l'avant il faudrait partir sur une base style mendeola, ca devrait être réalisable mais pour l'arrière c'est vraiment pas facile avec nos châssis
- ElPax
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Re: Chassis CC & AR
Ce poste m'empêche de dormir depuis près d'une semaine
Si j'avais la cox sous la main je pourrai me rendre compte des possibilités qu'on a sur nos engins...
Si j'avais la cox sous la main je pourrai me rendre compte des possibilités qu'on a sur nos engins...
- StraBenrennen
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Re: Chassis CC & AR
partir sur une base Mendeola n'a aucun intérêt, c'est lourd et au niveau des fusées c'est idem que les cox…
mieux vaut partir sur des portes moyeux de modernes avec une bonne triangulation…
le problème de fabrication de ces trains c'est pas de les faire c'est d'avoir le bon ingénieur qui va te le dessiner pour que cela tienne la route…
si tu te trompes dans les épures l'auto est inconduisible…
ensuite pour ce chassis, le poids et la répartition influe enormément et je parle même pas du centre de gravité et du poids des masses suspendues…
par contre ce type de chassis sous une coque de 356 en poly, hummmmmmm…
mieux vaut partir sur des portes moyeux de modernes avec une bonne triangulation…
le problème de fabrication de ces trains c'est pas de les faire c'est d'avoir le bon ingénieur qui va te le dessiner pour que cela tienne la route…
si tu te trompes dans les épures l'auto est inconduisible…
ensuite pour ce chassis, le poids et la répartition influe enormément et je parle même pas du centre de gravité et du poids des masses suspendues…
par contre ce type de chassis sous une coque de 356 en poly, hummmmmmm…
- ElPax
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Re: Chassis CC & AR
Bon si je ne me trompe pas pour que ça tienne la route il faut que les «bananes» qui te servent à décaler l'axe des triangles supérieur, soient symétriques. Si vous voulez on peut même rajouter du bois pour les grandes bielles que ça marcherai.StraBenrennen a écrit :le problème de fabrication de ces trains c'est pas de les faire c'est d'avoir le bon ingénieur qui va te le dessiner pour que cela tienne la route…
(Pour les plus anciens du forum)
- PatFlat4Ever
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Re: Chassis CC & AR
Ça serait bien qu'une personne qui maîtrise les logiciels de CAO nous fasse une simulation.
- ElPax
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Re: Chassis CC & AR
Mathématiquement c'est comme ça que ça doit fonctionner. Après est ce qu'il faut permettre un réglage qui fasse prendre du carrossage pour contrer les déformations des pneus ?...
Puis il y a l'encombrement pour l'avant de petites bêtes, suivant si on part d'un Mc Pherson ou d'un train avant classique.
Sur le Mc Pherson je pense que la modification sera plus simple il y a déjà les puits d'amortisseurs. Sur les classiques il faut tout créé. Il y a une certaine liberté...
Puis il y a l'encombrement pour l'avant de petites bêtes, suivant si on part d'un Mc Pherson ou d'un train avant classique.
Sur le Mc Pherson je pense que la modification sera plus simple il y a déjà les puits d'amortisseurs. Sur les classiques il faut tout créé. Il y a une certaine liberté...
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