Ds Tuning
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ds Tuning
Voici les photos c'est pas du Martin Bott mais un Carter fabriqué tout en alu
Sa a pas l'air mal niveau plan de joint etc a test pour voir
Sa a pas l'air mal niveau plan de joint etc a test pour voir
Modifié en dernier par vwcab1302german le 22 mai 2017, 15:05, modifié 1 fois.
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ds Tuning
Pour le prix, ça semble pas mal du tout.
2 grosses critiques cependant :
- le plan de joint me semble vraiment fin, ils auraient pu faire plus épais.
- le bouchon de vidange est vraiment mal placé, trop haut.
La question qui me brule les lèvres : quelle est la hauteur totale??
2 grosses critiques cependant :
- le plan de joint me semble vraiment fin, ils auraient pu faire plus épais.
- le bouchon de vidange est vraiment mal placé, trop haut.
La question qui me brule les lèvres : quelle est la hauteur totale??
- prototix
- Membres confirmés
- Messages : 2976
- Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
- Votre German : 1200 1969
1303 1974 - Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc - Localisation : belgique
Re: Ds Tuning
D après les photos je trouve que le plan de joint à l air bien, je dirais au moins 4mm d épaisseur.
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ds Tuning
Mince mon message ne s'est pas affiché
Alors le plan de join est conséquent il fait 5 mm
En ce qui concerne le bouchon d'huile oui il est mal situé mais je pense c'est pour éviter l'arrachement car le fond du Carter est plat contrairement à un Bott a ailettes
En ce qui concerne la hauteur total elle est de 115 mm ce qui nous fait gagner 50mm par rapport à une origine pour le prix je trouve que c'est un excellent compromis
Alors le plan de join est conséquent il fait 5 mm
En ce qui concerne le bouchon d'huile oui il est mal situé mais je pense c'est pour éviter l'arrachement car le fond du Carter est plat contrairement à un Bott a ailettes
En ce qui concerne la hauteur total elle est de 115 mm ce qui nous fait gagner 50mm par rapport à une origine pour le prix je trouve que c'est un excellent compromis
- Benoit
- Admin
- Messages : 6101
- Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
- Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78 - Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
- Localisation : 74
Re: Ds Tuning
115, pas mal.
Le bott est un poil plus court, je ne me souviens pas de la hauteur.
Le SmallCar fait 108mm, et la sortie étant moulée, elle est parfaitement au fond, mais sort sur le côté.
Le smallcar est à mon sens, sans défaut, et le mieux du marché.
Le bott est un poil plus court, je ne me souviens pas de la hauteur.
Le SmallCar fait 108mm, et la sortie étant moulée, elle est parfaitement au fond, mais sort sur le côté.
Le smallcar est à mon sens, sans défaut, et le mieux du marché.
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ds Tuning
En effet il a l'air bien niveau tarif sa coûte quoi doit contenir un peu moins d'huile mais il a l'air très bien en tous cas pour mon usage le ds tuning suffit amplement
- Alex
- Admin
- Messages : 3579
- Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
- Localisation : Ouest de panam
- Contact :
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ds Tuning
Ouai sa très peu pour moi sa reste de l'alu moulé
- diabolo
- Membres confirmés
- Messages : 1510
- Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
- Votre German : 1302 1970 en mutation
- Moteur : ej 25 turbal
- Localisation : pairi daiza belgica
Re: Ds Tuning
Si, il resiste à 8T sous la presse sans casser, mais est ce vraiment utile ?
Ton carter ds tuning m'intéresse beaucoup, le défaut du bouchon on peut le contourner et utiliser cet emplacement pour y mettre une sonde de température où de pression d'huile, et faire souder un nouveau bouchon de vidange au bon endroit.
Il faut modifier ta crepine ou il fournit une autre raccourcie ?
Ton carter ds tuning m'intéresse beaucoup, le défaut du bouchon on peut le contourner et utiliser cet emplacement pour y mettre une sonde de température où de pression d'huile, et faire souder un nouveau bouchon de vidange au bon endroit.
Il faut modifier ta crepine ou il fournit une autre raccourcie ?
- vwcab1302german
- Membres confirmés
- Messages : 1056
- Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
- Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17 - Moteur : EJ20 Subaru 125cv
- Localisation : Le Mans
Re: Ds Tuning
Non comme le Bott il faut modifier ta crépine en la raccourcissant et soudant oui apres àvec un bon soudeur alu tout est faisable ..
- PatFlat4Ever
- Membres confirmés
- Messages : 169
- Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26
Re: Ds Tuning
Pour le prix, il est de bonne facture.
A voir une fois monté.
A voir une fois monté.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités