Ds Tuning

Flat 6 Porsche, Sub ou autres
Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 824
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar vwcab1302german » 22 mai 2017, 14:57

Voici les photos c'est pas du Martin Bott mais un Carter fabriqué tout en alu
Sa a pas l'air mal niveau plan de joint etc a test pour voir
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Modifié en dernier par vwcab1302german le 22 mai 2017, 15:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5232
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar Benoit » 22 mai 2017, 15:02

Pour le prix, ça semble pas mal du tout.
2 grosses critiques cependant :
- le plan de joint me semble vraiment fin, ils auraient pu faire plus épais.
- le bouchon de vidange est vraiment mal placé, trop haut.

La question qui me brule les lèvres : quelle est la hauteur totale??

Avatar du membre
prototix
Membres confirmés
Messages : 2666
Enregistré le : 03 oct. 2007, 11:39
Votre German : 1200 1969
1303 1974
Moteur : T4 1910cc
T4 2366cc
Localisation : belgique
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar prototix » 22 mai 2017, 15:17

D après les photos je trouve que le plan de joint à l air bien, je dirais au moins 4mm d épaisseur.

Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 824
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar vwcab1302german » 22 mai 2017, 15:21

Mince mon message ne s'est pas affiché

Alors le plan de join est conséquent il fait 5 mm

En ce qui concerne le bouchon d'huile oui il est mal situé mais je pense c'est pour éviter l'arrachement car le fond du Carter est plat contrairement à un Bott a ailettes

En ce qui concerne la hauteur total elle est de 115 mm ce qui nous fait gagner 50mm par rapport à une origine pour le prix je trouve que c'est un excellent compromis

Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 5232
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : Dijon
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar Benoit » 22 mai 2017, 15:35

115, pas mal.
Le bott est un poil plus court, je ne me souviens pas de la hauteur.
Le SmallCar fait 108mm, et la sortie étant moulée, elle est parfaitement au fond, mais sort sur le côté.
IMG_20170520_103217.jpg

IMG_20170520_103332.jpg



Le smallcar est à mon sens, sans défaut, et le mieux du marché.

Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 824
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar vwcab1302german » 22 mai 2017, 15:51

En effet il a l'air bien niveau tarif sa coûte quoi doit contenir un peu moins d'huile mais il a l'air très bien en tous cas pour mon usage le ds tuning suffit amplement

Avatar du membre
Alex
Admin
Messages : 3137
Enregistré le : 20 sept. 2007, 23:01
Localisation : Ouest de panam
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar Alex » 22 mai 2017, 17:36


Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 824
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar vwcab1302german » 22 mai 2017, 17:45

Ouai sa très peu pour moi sa reste de l'alu moulé

Avatar du membre
diabolo
Membres confirmés
Messages : 1382
Enregistré le : 22 avr. 2010, 15:02
Votre German : 1302 1970 en mutation
Moteur : ej 25 turbal
Localisation : pairi daiza belgica

Re: Ds Tuning

Messagepar diabolo » 22 mai 2017, 18:51

Si, il resiste à 8T sous la presse sans casser, mais est ce vraiment utile ?
Ton carter ds tuning m'intéresse beaucoup, le défaut du bouchon on peut le contourner et utiliser cet emplacement pour y mettre une sonde de température où de pression d'huile, et faire souder un nouveau bouchon de vidange au bon endroit.
Il faut modifier ta crepine ou il fournit une autre raccourcie ?

Avatar du membre
vwcab1302german
Membres confirmés
Messages : 824
Enregistré le : 25 févr. 2012, 15:50
Votre German : 1302 ls cabriolet
1302 ls cabriolet (en avancement tres leger)
1200 de 72 stock juste monté sur du 17
Moteur : EJ20 Subaru 125cv
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: Ds Tuning

Messagepar vwcab1302german » 22 mai 2017, 19:35

Non comme le Bott il faut modifier ta crépine en la raccourcissant et soudant oui apres àvec un bon soudeur alu tout est faisable ..

Avatar du membre
PatFlat4Ever
Membres confirmés
Messages : 157
Enregistré le : 16 avr. 2016, 18:26

Re: Ds Tuning

Messagepar PatFlat4Ever » 22 mai 2017, 21:41

Pour le prix, il est de bonne facture.
A voir une fois monté.


Retourner vers « Autres motorisations »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité