1300 ´76
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Re: 1300 ´76
Merci pour l’info, je voulais essayer avec un décapant peinture pour voir, et je vais aussi me renseigner pour un microbillage..
- fred1303
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Re: 1300 ´76
L'aérogommage est très bien pour les jantes. 

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Re: 1300 ´76
Ok, merci pour l’info !
J’ai récupéré les 7x16!
J’ai monté un pneu mort en 195/55/16 pour faire un test de largeur/déport, c’est pas mal mais le flanc du pneu m’a l’air un peu petit.. Par contre c’est un peu large, ça dépasse de l’aile! Et il me semble que la largeur de voie sera la même avec les cardans, donc je vais devoir rétrécir!
L’autre jante, je lui ai appliqué un peu de décapant pour essayer. La première couche de peinture va partir facilement, mais j’ai identifié au moins 3 couleurs, sous le blanc elles sont noires, et sous le noir y’a du jaune..!


J’ai récupéré les 7x16!

J’ai monté un pneu mort en 195/55/16 pour faire un test de largeur/déport, c’est pas mal mais le flanc du pneu m’a l’air un peu petit.. Par contre c’est un peu large, ça dépasse de l’aile! Et il me semble que la largeur de voie sera la même avec les cardans, donc je vais devoir rétrécir!
L’autre jante, je lui ai appliqué un peu de décapant pour essayer. La première couche de peinture va partir facilement, mais j’ai identifié au moins 3 couleurs, sous le blanc elles sont noires, et sous le noir y’a du jaune..!


- diabolo
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Re: 1300 ´76
Moi ca me choque pas la hauteur du flanc, j'aurais monté encore plus petit genre 45, ça doit avoir un aspect racing ;) et je la rabaisserais encore de 2cm, il te manque combien pour passer dans les ailes?
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Re: 1300 ´76
Je sais pas combien il manque, mais je vais réduire d’environ 2cm par côté et on verra ce que ça donne avec les bras obliques.. Évidemment je vais la rabaisser un peu plus quand il y aura les cardans ! Pour les pneus je pense que je vais mettre des 205/55 derrière, et 175/50 devant..
Comme prévu la couche de blanc est partie facilement, mais le décapant n’attaque pas le noir, qui doit être la peinture d’origine.. J’me suis renseigné pour les faire décaper, mais vu qu’elles sont anodisées, il faut faire un trempage chimique, et c’est un peu trop cher pour mon budget, donc huile de coude!

Comme prévu la couche de blanc est partie facilement, mais le décapant n’attaque pas le noir, qui doit être la peinture d’origine.. J’me suis renseigné pour les faire décaper, mais vu qu’elles sont anodisées, il faut faire un trempage chimique, et c’est un peu trop cher pour mon budget, donc huile de coude!

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Re: 1300 ´76
Superflo a écrit :Les arbres sont très différents entre 915 et 901 (ici un 914), le 915 est nettement plus long.
20180312_152256.jpg
J’avais pas vu ton message, merci !
Du coup, aucun moyen de rallonger la boite sans changer « tous » les rapports

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Re: 1300 ´76
pour le trempage, par chez nous( du moins chez nos voisins allemands) le bain coute le prix du diametre.
au cas ou si besoin je peux voir si mes potes on prévu d'y aller bientot.
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Re: 1300 ´76
16 euros ou 406 euros?charles57 a écrit :le bain coute le prix du diametre
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Re: 1300 ´76
16€ par jante en 16, ...
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Re: 1300 ´76
Moi ils m’ont annoncé 100€ par jante! Du coup je m’en occupe à la main! J’ai attaqué les branches à la ponceuse, puis la soude pour enlever l’anodisation. Ensuite polissage. J’irais pas beaucoup plus loin vu que je vais les détailler..


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Re: 1300 ´76
Suite du décapage des jantes, poncée jusqu’au 2000, et satinée. J’envisage de les anodiser partiellement mais ça va être un peu compliqué car il y a une grande surface, donc il faut beaucoup d’intensité. D’apres mes calculs il faudrait 20 ampères pour anodiser juste la face. J’ai pas trouvé d’infos sur le net sur la possibilité de masquer, et je sais pas si ça risque de polluer le bain. Mon idée serait de les fixer à l’envers et de niveau au dessus de la cuve, puis remplir jusqu’à n’immerger que la face, et masquer la partie immergée côté pneu...
Si il y en a qui ont déjà anodisé des pièces , et qui ont un avis ou suggestion je suis preneur, avant d’investir dans un générateur 20a pas donné ( j’ai pas trouvé plus que 20a).

Si il y en a qui ont déjà anodisé des pièces , et qui ont un avis ou suggestion je suis preneur, avant d’investir dans un générateur 20a pas donné ( j’ai pas trouvé plus que 20a).

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Re: 1300 ´76
Et j’ai terminé le gabarit d’un côté pour les fixations de bras obliques. Je me souviens pas si il peut servir pour l’autre côté ou si il faut en faire un deuxième. Quelqu’un sait? Je vais essayer de le monter de l’autre côté pour voir.




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Re: 1300 ´76
J’ai reçu une partie de commande, mais ils se sont plantés , les flexibles arrière sont pour trompettes. Vous savez si ça se monte, niveau longueur ?


- diabolo
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Re: 1300 ´76
Pfiou, ca me rappelle l'époque où tu as modifié ton variant, ça met l'eau à la bouche
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Re: 1300 ´76
Yes, a part que j’ai pas finalisé le montage sur le variant qui est en stand by...
J’ai fait des essais d’anodisation sur des morceaux d’alu, pour l’instant c’est pas concluant... mais j’ai trouvé une alimentation stabilisée de 50 amp sur le coincoin donc pour la surface ça devrait le faire! Le semaine prochaine je continue les essais d’anodisation..
J’ai fait des essais d’anodisation sur des morceaux d’alu, pour l’instant c’est pas concluant... mais j’ai trouvé une alimentation stabilisée de 50 amp sur le coincoin donc pour la surface ça devrait le faire! Le semaine prochaine je continue les essais d’anodisation..
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