NOTCH TURBO
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Re: NOTCH TURBO
modif du levier de vitesses avec commandes a câbles
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- prototix
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Re: NOTCH TURBO
Oh ça roule et ça fait pschiiiiiiiiit 

- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
Ce genre de pschiiit me fout une trique de canasson
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Aujourd'hui contact avec un mappeur, donc ça s annonce plutôt pas. ...
Le problème de mon moteur c est que il est de 96 et donc pas de prise obd , donc pas de moyen de communiquer avec lui
Les prise obd ne sont apparus que sur les modèles à partir de 97 98
Il existe des " puces " que l on peut greffer sur l eprom d origine ( je crois que c est la solution retenu par Benoît ) mais c est pas une vrai reprog
Il y a 2 ou 3 mappeur en France qui ont développé une solution differentes et optimale
Le principe dans les grandes lignes et de remplacer l écu par un totalement open et qui se monte plug and play à la place de celui d origine sans aucune modif
Ensuite on peut faire ce que l'on veut , gestion map ( suppression du débitmètre ) , toute les options possibles (launch control, als, bang, procédures de départ. ...) , et aussi passage à l éthanol, bicarto. ....
Voilà ça a un certain coup, mais c est le top du top à niveau reprog
Bon quelques chiffres, à l éthanol en configuration d origine , on peut s attendre au maximum à 240 ch (brider par les injos d origines et dans les 34 mkg de couplé
Pour plus il faut changer les injos
J ai aussi investi dans une cam embarqué, j essaierais de vous faire quelques vidéos se wk . . . . . .
Voilà voilou
Le problème de mon moteur c est que il est de 96 et donc pas de prise obd , donc pas de moyen de communiquer avec lui
Les prise obd ne sont apparus que sur les modèles à partir de 97 98
Il existe des " puces " que l on peut greffer sur l eprom d origine ( je crois que c est la solution retenu par Benoît ) mais c est pas une vrai reprog
Il y a 2 ou 3 mappeur en France qui ont développé une solution differentes et optimale
Le principe dans les grandes lignes et de remplacer l écu par un totalement open et qui se monte plug and play à la place de celui d origine sans aucune modif
Ensuite on peut faire ce que l'on veut , gestion map ( suppression du débitmètre ) , toute les options possibles (launch control, als, bang, procédures de départ. ...) , et aussi passage à l éthanol, bicarto. ....
Voilà ça a un certain coup, mais c est le top du top à niveau reprog
Bon quelques chiffres, à l éthanol en configuration d origine , on peut s attendre au maximum à 240 ch (brider par les injos d origines et dans les 34 mkg de couplé
Pour plus il faut changer les injos
J ai aussi investi dans une cam embarqué, j essaierais de vous faire quelques vidéos se wk . . . . . .
Voilà voilou

- diabolo
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Re: NOTCH TURBO
Mon moteur est un 94 et il a été mappé en Angleterre, il a été fait chez gems, société qui fait des boîtiers rallye, je ne sais pas si il y a des gens qui travaillent avec eux en France mais en Belgique il y a colsoul motorsports et ils ne sont pas capable de travailler dessus, donc en Europe, il n'y a que des incapables, il n'y a que les anglais qui osent et qui réussissent !
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Re: NOTCH TURBO
Perso quand jai eu des souci de faisceau et que sa ma gonflé jai trouver un sybele challenger que jai fait map par un preparateur et le mec avais des sub turbo en prepa pour faire du rallye avec ce genre de calculo un investissement mais je regrette pas sa ma simplifier la merde qui y avait
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Un petit test avec la cam embarquée (crosstour 1080P a 40 euros sur amazon )
Faudra un petit micro externe , le son sature .....
https://www.youtube.com/watch?v=njmQKbKhU8c&t=1s
Sinon ça commence a être pas mal
le passage des vitesses nickel
le freinage après quelques réglages de la répartition est plutôt progressif mais vraiment puissant si on tape fort dedans
la direction un régal elle est assez précise , plutôt réactive , et pas de flottement sur les changement d appuis , vive la crémaillère et après un bon réglage de la géo pas si lourde que ça
la tenue de route , et bien c est là que je pensais avoir le plus boulot , et bien je suis sur le cul , c est vraiment pas mal du tous , pour avoir pris un collège qui a l habitude de conduire des petites sportives , lui aussi a étais agréablement surpris , c est ferme mais pas tape cul , ça prend pas de roulis , ça donne avis d attaquer
voila je fais des petites sorties , et je vérifie tous a chaque fois , j ai modifier tellement de truc que je vérifie et revérifie après chaque roulage .....quelques finitions encore sous le châssis et on pourras partir chez le mappeur et réglage sur circuit , oui le mappeur ma proposer de louer un circuit une après midi pour la reprog , de quoi faire du bon boulot
Faudra un petit micro externe , le son sature .....
https://www.youtube.com/watch?v=njmQKbKhU8c&t=1s
Sinon ça commence a être pas mal
le passage des vitesses nickel
le freinage après quelques réglages de la répartition est plutôt progressif mais vraiment puissant si on tape fort dedans
la direction un régal elle est assez précise , plutôt réactive , et pas de flottement sur les changement d appuis , vive la crémaillère et après un bon réglage de la géo pas si lourde que ça
la tenue de route , et bien c est là que je pensais avoir le plus boulot , et bien je suis sur le cul , c est vraiment pas mal du tous , pour avoir pris un collège qui a l habitude de conduire des petites sportives , lui aussi a étais agréablement surpris , c est ferme mais pas tape cul , ça prend pas de roulis , ça donne avis d attaquer
voila je fais des petites sorties , et je vérifie tous a chaque fois , j ai modifier tellement de truc que je vérifie et revérifie après chaque roulage .....quelques finitions encore sous le châssis et on pourras partir chez le mappeur et réglage sur circuit , oui le mappeur ma proposer de louer un circuit une après midi pour la reprog , de quoi faire du bon boulot

- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Des news
La notchbaru et chez le mappeur , en bonnes compagnie , italien , japonaises
La notchbaru et chez le mappeur , en bonnes compagnie , italien , japonaises

- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
Doucement les chevaux, j'en veux plus que toi!
- ElPax
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Re: NOTCH TURBO
Je viens de repasser la vidéo de mars.
Ca doit être fendard ton jouet. Quel était ton problème pour remapper ce moteur ? Il est bridé ? (sans mauvais jeu de mots)
Ca doit être fendard ton jouet. Quel était ton problème pour remapper ce moteur ? Il est bridé ? (sans mauvais jeu de mots)
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Non pas de problème particulier sur le moteur , d abord je veux rouler à l E85 (ethanol) pour aller fairé le con sur les circuits ça reviendra moins cher .
Ensuite j ai pas tout à fait la configuration d origine ( turbo plus gros , échangeur plus gros avec beaucoup de piping , échappement modifier ) bref faut mettre tous ça en harmonie
Plus quelques options de débiles ( launch control, als,bang )
Et comme si en avais pas assez à vas gratter quelques chevaux, avec un âne au volant ça devrais le faire
Ensuite j ai pas tout à fait la configuration d origine ( turbo plus gros , échangeur plus gros avec beaucoup de piping , échappement modifier ) bref faut mettre tous ça en harmonie
Plus quelques options de débiles ( launch control, als,bang )
Et comme si en avais pas assez à vas gratter quelques chevaux, avec un âne au volant ça devrais le faire

- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Et aussi j allez oublier, passage en gestion map ( supression du débitmètre )
- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
C'est quoi "als"?
- seb12
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Re: NOTCH TURBO
Anti lag système
Permet de tenir le turbo dans les tour au lâcher de la pédale pour diminuer le temp de réponse de celui ci
Permet de tenir le turbo dans les tour au lâcher de la pédale pour diminuer le temp de réponse de celui ci
- Benoit
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Re: NOTCH TURBO
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