Black Scud

Présentation de vos projets, les évolutions, les modifs...
Répondre
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 514
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Black Scud

Message par kevin »

Hello les gars, avant la dinde a fourrer le 24, il se devait de terminer l'année le pied dans le phare, et achever le rodage du 3L et sur circuit evidemment!
Donc au programme et dans l'ordre:
1... Réduire le bruit sinon c'est drapeau noir
2... pour pouvoir prendre enfin des tours avec le rupteur à 6700rpm (ou plus en fonction du titrage du vin chaud sur place :biggrin: )
3... descendre le chrono car le 14, c'est avec les slick et sur du temps sec que ca s'annonce

Donc filtre a air central, coup de tourne-vis sur les rupteurs MSD et une geometrie car y a rien qui allait convenablement lors du trackday precedent.
Le reglage du train avant est tout bon, a l'arriere ca me plait tjs pas mais impossible de faire mieux sans modif des lames, prévu apres la dinde qui aura été fourrée et digérée :lol:
1.jpg
2.jpg
On debrief entre les fetes, que vous souhaite d'ores et déjà belles et heureuses avec vos proches
Avatar du membre
Benoit
Admin
Messages : 6101
Enregistré le : 14 sept. 2007, 00:21
Votre German : Cox 1200 de 74
Bay Window de 78
Moteur : Combi EJ25. Cox EJ20G
Localisation : 74

Re: Black Scud

Message par Benoit »

Mais que c'est beau tout ça...
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Black Scud

Message par white lady »

La poésie belge c est tout un art, dès la première phrase ça donne le ton :D
Merci kev pour les données de géométrie :wink:
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Black Scud

Message par white lady »

Eh mais comment t arrive a sortir 4° de chasse ??
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Black Scud

Message par ElPax »

Le train arrière, c'est parce que tu as de l'ouverture que ça te donne une voiture survireuse (en théorie)?
Ou c'est la sensation tangage à cause de la barre stabilisatrice pas assé dure ?

Qu'elle sont tes hauteur de train avant et train arrière ?

Pour équilibrer les masses, vu qu'on a pas beaucoup de poids devant, il faudrait que l'on ai du "rake" vers l'avant sur nos voitures.
Mais l'effet kiss kool, c'est le poids du moteur qui est plus haut et qui donne des comportements bizarres au train arrière.
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Black Scud

Message par ElPax »

Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 514
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Black Scud

Message par kevin »

Le dernier Track Day 2024 était... Rock & Roll :mrgreen:
Reglage chassis beaucoup mieux. Les suspensions restent trop souples pour le circuit, alors que trop dures sur la route. Le compromis est impossible.
Mon fils a roulé les 3/4 du temps, avec son permis de conduire en poche d' a peine 24h :lol: Les bonnes manières au volant, ca s'éduque dès le debut
VW1.jpg
VW2.jpg
VW3.jpg
VW4.jpg
VW5.jpg
Sur ce, je vous souhaite de belles fetes a tertous!!!
Bisekes de Belgique
Avatar du membre
kevin
Membres confirmés
Messages : 514
Enregistré le : 20 oct. 2007, 08:39
Votre German : Cab 1303
Moteur : 1970cc T4, 2366cc T4, 2733cc T4 en cours
Localisation : Walhain-Saint-Paul (Belgique)
Contact :

Re: Black Scud

Message par kevin »

Ah oui, avec le filtre a air central, c'est plusieurs dB en moins, avec un score de 101,3dB à 6600rpm alors que sans, je faisais 103 + à 5500rpm.
Du coup, cap sur les 7000 rpm apres quelques reglages carbu sur les tri-jets :-D
Avatar du membre
white lady
Membres confirmés
Messages : 2339
Enregistré le : 19 juin 2009, 20:37
Votre German : 1302 de 72 en version moins puzzle
Moteur : Type IV on progress
Localisation : oise pour le boulot et l'allier quand je peux
Contact :

Re: Black Scud

Message par white lady »

Bravo au fiston !👍
anthony
Membres confirmés
Messages : 247
Enregistré le : 22 août 2008, 13:10
Localisation : 50 manche saint lo

Re: Black Scud

Message par anthony »

Sympa les photos sur le circuit ! Le fiston a dû bien s'amuser :thumb:
Avatar du membre
ElPax
Membres confirmés
Messages : 2623
Enregistré le : 03 déc. 2007, 00:10
Votre German : Ma mule 1200 de 1964
Moteur : Bloc 2L T4 en nettoyage. Putain que c'est long le nettoyage.
Localisation : Arcachon (33)

Re: Black Scud

Message par ElPax »

Tu adoptes une autre fils, j’ai déjà le permis :lol: :lol: :lol:


Bonnes fêtes à tous :cheers:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités